Moderne, excentrique, incomparable, extravagante, attrayante, bouillonnante, drôle, solennelle, traditionnelle... Les mots manquent pour définir une ville comme Tokyo, une cité cosmopolite et dynamique de 13 millions d'habitants. Bien qu’à la pointe de l’avant-garde technologique et de la modernité urbaine, elle conserve une âme traditionnelle inextinguible qui fait de Tokyo un panaché de contrastes. Vous pourrez découvrir le quartier d'Akihabara, véritable paradis des geeks ; le célèbre carrefour de Shibuya, où l'on peut parfois compter plus de mille personnes ; ou le quartier connu sous le nom de Golden Gai, un labyrinthe de ruelles et d'étroits bâtiments en bois aux innombrables petits cafés, tous très originaux. Mais ce n’est qu’un aperçu des innombrables attraits offerts par la capitale inoubliable du Japon.
Située dans la préfecture de Kanagawa, à moins de 100 kilomètres de Tokyo, Hakone est un important centre touristique, à la fois pour les Tokyoïtes et les touristes, pour ses paysages magnifiques entourant le mont Fuji et ses nombreuses sources thermales. Les zones les plus touristiques sont Hakone-Yumoto, point d’entrée et de sortie en transports en commun ; Moto-Hakone, l'un des ports à partir duquel les navires naviguant sur le lac Ashi arrivent et partent ; Hakone-Machi, un autre des ports d'où partent et arrivent les navires ; Gora, point de correspondance entre le train Tozan et le funiculaire ; et Owakudani, la zone volcanique et sulfureuse où vous pourrez manger des œufs noirs.
Capitale du Japon entre le VIIIe et le XIXe siècle, Kyoto abrite avec fierté un héritage exceptionnel et varié dans le domaine des arts, de la culture, de la religion ou de la pensée. À chaque pas, vous découvrirez un nouveau trésor architectural sous forme de château, palais, temple, sanctuaire ou jardin. Parmi toute cette richesse, citons en particulier le somptueux château de Nijo, résidence de l'unificateur Tokugawa Ieyasu, les 1 001 statues en bois doré du temple de Sanjusangendo, les temples de Kiyomizu, Ryoanji, Ginkaku-ji ou pavillon d'argent, Kinkaku-ji ou pavillon d'or, ainsi que la Cité impériale de Katsura, un joyau architectural. Ne manquez pas le quartier de Gion, lieu idéal pour découvrir le théâtre « kabuki », les arts traditionnels tels que les compositions florales et les « maiko », dont l’apparence très soignée est le stéréotype de la geisha pour les occidentaux.
Hiroshima est sans aucun doute une ville à ne pas négliger et qui invite à réfléchir à la barbarie que l’homme est capable de commettre. Et précisément le parc de la paix, la zone où la bombe atomique est tombée en 1945, est l’un des points les plus emblématiques de la ville. Ne manquez ni le dôme de la bombe atomique ou le musée de la paix. Si vous avez le temps, il est également bon de vous approcher du château de Hiroshima et de combiner la visite avec Miyajima.
Troisième ville du Japon, Osaka est l’une des destinations les plus attrayantes du pays du Soleil Levant. En effet, l'un de ses monuments est considéré comme le site touristique le plus visité de tout le Japon, tant par les touristes locaux que par les étrangers. C'est l'imposant château d'Osaka, emblème du pouvoir depuis la fin du XVe siècle. En outre, les sirènes de la technologie japonaise, avec des projets d'avant-garde tels que le gratte-ciel Umeda Sky Building, véritable ville flottante offrant un point de vue de 173 mètres de haut ; l'aquarium spectaculaire d'Osaka, l'un des plus grands au monde ; ou ses nombreux parcs à thème, tels que Universal Studios Japan ou Expoland, attirent un nombre croissant de visiteurs chaque année. Parcourez le quartier de Dotonbori, dans le centre d’Osaka, pour vivre l'effervescence nocturne de la ville et ses célèbres karaokés.