Europe du Nord, 9 Jours · Sur mesure, en voiture

Route à travers Laponie, Cap Nord et Îles Lofoten

Explorez la Laponie de rêve et ses itinéraires les plus au Nord que peu peuvent atteindre

Profitez de chaque seconde de cette expérience spectaculaire qui vous mènera au Cap Nord, considéré comme le point le plus septentrional de l'Europe ! Vous pourrez y découvrir, entre autres, le phénomène connu sous le nom de soleil de minuit ou de nuits blanches, environ 76 jours sans nuits entre mai et juillet... ce qui vous donne plus de temps pour profiter de paysages inoubliables et faire de nouvelles découvertes. Au cours de cette aventure magique vous pourrez contempler la beauté des aurores boréales car il est possible de les voir entre la mi-août et le début avril, apparaissant habituellement entre dix heures du soir et deux heures du matin. Pouvez-vous imaginer un dîner romantique sous l'irisation d'une aurore boréale ? Inoubliable. Mais les attractions ne s'arrêtent pas là non plus. Au cours de cette visite des mystères et des trésors de l'Europe du Nord, vous pourrez rencontrer en personne le Père Noël lui-même, qui, malgré le secret de son domicile, a un bureau de poste dans la ville de Rovaniemi, où commence cette Itinéraire inimitable. Ou découvrir la zone comme les anciens explorateurs du Cercle Arctique et découvrir la culture Sami, considérée comme le seul peuple autochtone du Vieux Continent. Vous pourrez également goûter à la cuisine traditionnelle de ces contrées lointaines, où les recettes à base de viande de renne se démarquent et dont les ingrédients ne pourraient pas être plus frais. Vous pouvez choisir de pratiquer des activités telles que la randonnée pédestre, le kayak, les promenades en traîneau, la bicyclette ou la motoneige dans des environnements d'une grande beauté naturelle. Ou simplement profiter d'un silence et d'une paix que l'on peut difficilement atteindre dans d'autres parties du monde. Une aventure que, sûrement, vous n'oublierez jamais.

Route à travers Laponie, Cap Nord et Îles Lofoten

Dates de départ

Départs de Janvier 2025 jusqu'à Décembre 2025

À partir de

Paris, Nantes, Lyon, Toulouse, Marseille, Nice...

NatureAventureAurores

Itinéraire du voyage

  • Itinéraire Complet

  • Jour 1 Ville de départ - Rovaniemi (Finlande)

  • Jour 2 Rovaniemi - Sodankylä - Karigasniemi - Karasjok (Norvège)

  • Jour 3 Karasjok - Olderfjord - Cap Nord - Alta (Norvège)

  • Jour 4 Alta - fjord de Lyngenfjord (ferry) - Lyngseidet - fjord d'Ullsfjord (ferry) - Tromsø (environ 280 km + 2 traversées en ferry) (Norvège)

  • Jour 5 Tromsø - Senja - îles Lofoten (ferry) - Svolvær ou Tromsø - Setermoen - Grovfjord - îles Lofoten - Svolvær (Norvège)

  • Jour 6 Svolvær (Norvège)

  • Jour 7 Svolvær - Narvik - Kiruna (Suède)

  • Jour 8 Kiruna - Pajala - Rovaniemi (Finlande)

  • Jour 9 Rovaniemi - Ville de départ

Votre voyage inclut

  • Vol aller-retour.

  • Séjour dans l'hôtel sélectionné à Rovaniemi .

  • Formule alimentaire que vous choisissez selon les régimes disponibles dans les hôtels proposés à Rovaniemi .

  • Séjour dans l'hôtel sélectionné à Karasjok.

  • Formule alimentaire que vous choisissez selon les régimes disponibles dans les hôtels proposés à Karasjok.

  • Séjour dans l'hôtel sélectionné à Alta.

  • Formule alimentaire que vous choisissez selon les régimes disponibles dans les hôtels proposés à Alta.

  • Séjour dans l'hôtel sélectionné à Tromsø.

  • Formule alimentaire que vous choisissez selon les régimes disponibles dans les hôtels proposés à Tromsø.

  • Séjour dans l'hôtel sélectionné à Svolvaer.

  • Formule alimentaire que vous choisissez selon les régimes disponibles dans les hôtels proposés à Svolvaer.

  • Séjour dans l'hôtel sélectionné à Kiruna.

  • Formule alimentaire que vous choisissez selon les régimes disponibles dans les hôtels proposés à Kiruna.

  • Voiture de location.

  • Assurance voyage.

Votre voyage n'inclut pas

  • Paiement des péages possible.

  • Ferry Alta-Tromso / Ferry Senja-Svolvær.

  • Entrée au Cap Nord.

Les bonnes raisons de choisir Logitravel pour votre Autotour

Spécialistes en Autotours

Des roadtrips conçus pour visiter les meilleures destinations sans soucis.

Voyagez sur mesure

Nos autotours incluent les hôtels, les vols, l'itinéraire et la location de voiture.

Gagnez du temps

Obtenez la disponibilité et le prix sur le moment, avec confirmation immédiate de votre réservation.

Toujours disponible pour vous

Dès votre réservation, nous sommes à vos côtés. Assistance 24/7/365 avant et pendant votre voyage.

Offres et facilités de paiement

Trouvez votre autotour au prix que vous recherchez, avec les meilleures offres et nos facilités de paiement.

IMPORTANT

- Conduire en la Finlande: 1. Il est obligatoire de rouler avec les phares allumés à tout moment, y compris lors des jours les plus lumineux de l'été. 2. Les limites de vitesse sur les routes: Jusqu'à 30 km/h dans les zones résidentielles// Jusqu'à 50 km/h dans les centres urbains// Jusqu'à 80 km/h sur les routes// Jusqu'à 120 km/h sur les routes à deux voies et les autoroutes * En Hiver, la limite de vitesse générale est de 80 km/h. 3. En hiver, des pneus d'hiver avec ou sans crampons, chenilles ou autrès doivent être utilisés. 4. Vous devez équiper votre voiture d'un triangle rouge d’avertissement et emporter un gilet réfléchissant jaune pour l'utiliser en cas de panne ou d'accident. 5. La consommation d'alcool. La limite légale est de 20 milligrammes d'alcool par 100 millilitrès de sang. Des sanctions sévères sont prévues pour les conducteurs qui dépassent la limite permise. 6. Il y a peu de péages en Finlande, et ils sont pratiquement tous automatisés. Tous les conducteurs, quelle que soit leur nationalité, doivent payer les péages. 7. Les Finlandais garent leur voiture sur le côté après avoir rempli le réservoir, puis entrent dans la station d'essence pour payer.

- Les chambres triples en Europe sont généralement des chambres de deux lits simples ou un lit double, où est installé un canapé-lit pour accueillir la 3ème personne. Vu le manque de confort que cela peut impliquer, nous vous déconseillons son usage dans la mesure du possible.

- L'heure d'entrée à l'hôtel le jour de l'arrivée dépend de chaque établissement, mais en aucun cas elle ne sera avant 15h00, sauf indication contraire.

- Conduire en Norvège : 1.On conduit à droite et les tramways doivent être dépassés par la droite. 2.Vous devez utiliser les feux de croisement de jour comme de nuit. 3.Le taux d'alcool dans le sang autorisé est le plus strict d'Europe - seulement 0,2 mg / ml. Les amendes sont très élevées et doivent être payées immédiatement. 4.Les limites de vitesse sont les suivantes : en ville 50 km / h, sur les routes 80 km / h et sur les autoroutes 110 km / h. 5.Les stations-service sont normalement ouvertes de 6h00 à 19h00. 6.Il est interdit de se garer dans une rue principale. De nombreuses zones de stationnement sont mises à disposition par la municipalité. Les zones sont classées par couleurs. Dans les zones jaunes, vous pourrez vous garer pendant 1 heure, dans les grises 2 heures et dans les marron 3 heures. 7.La Norvège possède une culture routière axée sur les personnes, dans laquelle les piétons et les cyclistes sont prioritaires. Les piétons qui veulent traverser la rue attendent que vous ralentissiez ou que vous vous arrêtiez et les cyclistes ne respectent pas toujours le code de la route. Veuillez prendre en compte les voyageurs les plus vulnérables lorsque vous conduisez sur les routes norvégiennes. 8.La majorité des routes ont des péages. Vous pourrez payer de plusieurs manière : avec l'Autopass, le paiement se fera automatiquement après l’enregistrement de votre voiture et de votre carte de crédit sur le site Web https://www.autopass.no/en/visitors-payment, ou manuellement. Il est recommandé de souscrire à l'Autopass. Un montant fixe sera crédité et au fur et à mesure que vous passez un péage et que vous appuyez sur le bouton AutoPASS le paiement sera déduit du montant crédité (ce que vous n'aurez pas dépensé vous sera retourné dans les 85 jours). Vous pourrez l'activer jusqu'à 3 jours après être passé par votre premier péage. Si vous optez pour le paiement manuel, vous pourrez payer les péages passés dans les stations-service. Les stations-service dans lesquelles vous pourrez le paiement possèdent un panneau « Kr-service » (ce sont généralement les stations-service Esso).

- Conduire en Suède : 1. Les véhicules doivent obligatoirement conduire avec les phares allumés en tout temps, même durant les jours les plus lumineux de l’été. 2. Limites de vitesse sur la route. 2.1 Zones résidentielles jusqu’à 30 km/h. 2.2 Centres urbains jusqu’à 50 km/h. 2.3 Routes jusqu’à 70 km/h. 2.4 Routes à deux voies (voies rapides) et autoroutes jusqu’à 110 km/h. 3 Les pneus d’hiver avec ou sans pointes, chaînes ou similaires doivent être utilisés entre le 1er décembre et le 1er avril. 4. Vous devez avoir en permanence dans la voiture un triangle d’avertissement rouge et un gilet réfléchissant jaune à utiliser en cas de panne ou d’accident. Pour les réparations d’urgence, vous devez appeler le service Assistancekåren. Le numéro gratuit en Suède est le : (+46) 20 912 912. 5. Consommation d’alcool La limite légale est de 20 milligrammes d’alcool par 100 millilitres de sang. Des sanctions sévères sont prévues pour les conducteurs qui dépassent la limite permise. 6. Il existe peu de péages en Suède, presque tous sont automatiques. Tous les conducteurs, quelle que soit leur nationalité, doivent payer aux péages suédois.

- Les excursions et les visites proposées pour chaque journée sont uniquement indicatives; le voyageur peut concevoir le voyage qui lui convient en fonction de ses goûts et de ses besoins.

- La carte de crédit étant considérée comme une garantie [de paiement], il arrive parfois que son utilisation soit obligatoire pour s’enregistrer dans certains hôtels.

- Généralement, les hôtels disposent de berceaux pour les bébés. Dans le cas contraire, ces derniers devront dormir dans le lit avec l'adulte.

- Pour récupérer la voiture de location, une carte de crédit (pas de débit) au nom du propriétaire de la réservation, qui doit également être le conducteur principal du véhicule, est nécessaire.

- Consulter la liste de documents nécessaires pour entrer dans les destinations visitées et pour le transit dans les pays où les vols font des escales.

- En parallèle de l’achat de cet Itinéraire en voiture, nous vous recommandons d’acheter à l’avance les billets de ferry nécessaires, car ils ne sont pas inclus dans le voyage. Selon la période de l’année, votre véhicule et le navire ou le bac que vous préférez, le voyage aura des dates et une durée différentes, il est essentiel que vous consultiez les horaires et les tarifs sur les sites web des compagnies maritimes avant de choisir la date de début de votre voyage, afin de planifier le voyage avec plus de précision. Consultez le site internet de la société Bjørklid Ferjerederi pour les routes Olderdalen-Lyngseidet et Svensby-Breivikeidet (http://www.bjorklid.no) ; et le site web de la société Torghattennord pour la route Gryllefjord-Andenes (http://www.torghattennord.no). Ce dernier ne fonctionne qu'en été, de la fin mai à la fin août.

- Douanes et règlements. En Norvège, il existe des contrôles routiers douaniers à la frontière avec la Finlande et la Suède. Les services douaniers en Norvège fonctionnent de sept heures du matin à huit heures du soir. Il y a une zone verte, où seuls les biens sans droits de douane, taxes et/ou permis spécifiques sont autorisés, et une zone rouge, pour les articles soumis à des droits de douane. Dans la limite de 6 000 couronnes, il est permis d'introduire en Norvège une quantité limitée d'alcool et de tabac, de petites quantités de médicaments à usage personnel, des produits à base de viande, du fromage et des produits alimentaires (jusqu'à 10 kg). Vous pouvez également venir avec des devises norvégienne (ou étrangères) pour un montant jusqu'à concurrence de 25 000 couronnes.

- Vous devez nous informer, lors de la collecte du véhicule, si vous allez traverser la frontière. Parfois, une autorisation est requise pour voyager dans certains pays ou certaines régions/états (comme c'est le cas aux États-Unis et au Canada). Selon les conditions incluses dans le contrat de location et en fonction de la société avec laquelle vous avez conclu ce contrat, vous pourriez avoir un supplément à payer au bureau de destination.

Avez-vous besoin d'aide?

Isabel, votre conseillère de voyage.