Bonjour !
Nous sommes ravis de vous revoir ! Connectez-vous pour voir toutes nos offres et promotions.
Finlande, 8 Jours · Sur mesure, en voiture
Visitez le sud-ouest de la Finlande et découvrez Helsinki, Turku et Tampere, les trois plus grandes villes du pays. Vous visiterez de petites villes attrayantes comme Porvoo, Naantali ou Rauma et vous verrez les maisons nordiques typiques en bois. Vous découvrirez la nature qu'offre cette région du pays nordique. Non seulement vous apprécierez ses lacs et ses forêts, mais vous visiterez également les petites îles de l’archipel. De plus, vous pouvez vous amuser au parc d'attractions Moomins, entrer dans des châteaux médiévaux et, bien sûr, aller au sauna. Votre voyage commence à Helsinki, la capitale du pays, où vous passerez deux nuits. Ensuite, vous vous dirigerez vers Turku d'où vous ferez de courtes excursions d'une journée. Après une brève visite à Tampere, vous retournerez à Helsinki pour terminer ce parcours circulaire.
Dates de départ
Départs de Novembre 2024 jusqu'à Novembre 2025
À partir de
Paris, Nantes, Lyon, Bordeaux, Toulouse, Marseille, Nice...
Itinéraire Complet
Jour 1 Ville de départ - Helsinki
Jour 2 Helsinki - Porvoo - Helsinki
Jour 3 Helsinki - Forssa - Tammela - Turku
Jour 4 Turku - Naantali - Turku
Jour 5 Turku - Nagu - Turku
Jour 6 Turku - Rauma - Tampere
Jour 7 Tampere - Hämeenlinna - Helsinki
Jour 8 Helsinki - Ville de départ
Vol aller-retour.
Séjour dans l'hôtel sélectionné à Helsinki.
Formule alimentaire que vous choisissez selon les régimes disponibles dans les hôtels proposés à Helsinki.
Séjour dans l'hôtel sélectionné à Turku.
Formule alimentaire que vous choisissez selon les régimes disponibles dans les hôtels proposés à Turku.
Séjour dans l'hôtel sélectionné à Tampere.
Formule alimentaire que vous choisissez selon les régimes disponibles dans les hôtels proposés à Tampere.
Voiture de location.
Assurance voyage.
Paiement des péages possible.
Spécialistes en Autotours
Des roadtrips conçus pour visiter les meilleures destinations sans soucis.
Voyagez sur mesure
Nos autotours incluent les hôtels, les vols, l'itinéraire et la location de voiture.
Gagnez du temps
Obtenez la disponibilité et le prix sur le moment, avec confirmation immédiate de votre réservation.
Toujours disponible pour vous
Dès votre réservation, nous sommes à vos côtés. Assistance 24/7/365 avant et pendant votre voyage.
Offres et facilités de paiement
Trouvez votre autotour au prix que vous recherchez, avec les meilleures offres et nos facilités de paiement.
- Nous vous conseillons de vous procurer, tôt le matin, la carte « Helsinki Card » à ces points de vente :Strömma Finlande, au 19 rue Pohjoisesplanadi, près d'Esplanadi Park (de 9 h à 16 h), ou à des points de ventes ouverts 24 h / 24, tels que l'aéroport d'Helsinki-Vantaa Airpro Travel Service (au rez-de-chaussée T2) ou à l'hôtel Seurahuone Helsinki (Kaivokatu, 12). Cela vous permettra de visiter gratuitement 28 musées, itinéraires et attractions touristiques de cette ville. Nous vous recommandons d'acheter l'option 24 heures, afin de profiter au maximum du temps réservé pour découvrir les nombreux charmes de la capitale de la Finlande. Le prix de cette carte touristique est de 48 euros pour les adultes et 24 euros pour les enfants de 7 à 16 ans. Elle peut également être achetée sur Internet.
- Conduire en la Finlande: 1. Il est obligatoire de rouler avec les phares allumés à tout moment, y compris lors des jours les plus lumineux de l'été. 2. Les limites de vitesse sur les routes: Jusqu'à 30 km/h dans les zones résidentielles// Jusqu'à 50 km/h dans les centres urbains// Jusqu'à 80 km/h sur les routes// Jusqu'à 120 km/h sur les routes à deux voies et les autoroutes * En Hiver, la limite de vitesse générale est de 80 km/h. 3. En hiver, des pneus d'hiver avec ou sans crampons, chenilles ou autrès doivent être utilisés. 4. Vous devez équiper votre voiture d'un triangle rouge d’avertissement et emporter un gilet réfléchissant jaune pour l'utiliser en cas de panne ou d'accident. 5. La consommation d'alcool. La limite légale est de 20 milligrammes d'alcool par 100 millilitrès de sang. Des sanctions sévères sont prévues pour les conducteurs qui dépassent la limite permise. 6. Il y a peu de péages en Finlande, et ils sont pratiquement tous automatisés. Tous les conducteurs, quelle que soit leur nationalité, doivent payer les péages. 7. Les Finlandais garent leur voiture sur le côté après avoir rempli le réservoir, puis entrent dans la station d'essence pour payer.
- Les chambres triples en Europe sont généralement des chambres de deux lits simples ou un lit double, où est installé un canapé-lit pour accueillir la 3ème personne. Vu le manque de confort que cela peut impliquer, nous vous déconseillons son usage dans la mesure du possible.
- L'heure d'entrée à l'hôtel le jour de l'arrivée dépend de chaque établissement, mais en aucun cas elle ne sera avant 15h00, sauf indication contraire.
- Les excursions et les visites proposées pour chaque journée sont uniquement indicatives; le voyageur peut concevoir le voyage qui lui convient en fonction de ses goûts et de ses besoins.
- La carte de crédit étant considérée comme une garantie [de paiement], il arrive parfois que son utilisation soit obligatoire pour s’enregistrer dans certains hôtels.
- Généralement, les hôtels disposent de berceaux pour les bébés. Dans le cas contraire, ces derniers devront dormir dans le lit avec l'adulte.
- Pour récupérer la voiture de location, une carte de crédit (pas de débit) au nom du propriétaire de la réservation, qui doit également être le conducteur principal du véhicule, est nécessaire.
- Consulter la liste de documents nécessaires pour entrer dans les destinations visitées et pour le transit dans les pays où les vols font des escales.
- Les itinéraires aller/retour suggérés pour les traversées en ferry sont facultatifs et ne sont pas inclus dans le prix final. Si vous avez l'intention d'embarquer la voiture sur un ferry, il est obligatoire que vous en informiez la société de location au moment de la collecte du véhicule e celle-ci devra autoriser cette opération. Selon les conditions incluses dans le contrat de location et en fonction de la société avec laquelle vous avez conclu votre contrat, vous pourriez avoir des taxes/frais à payer au bureau de destination.