Athènes est la capitale de la Grèce et le centre de la vie politique, culturelle et économique du pays. Avec une histoire dont les origines remontent à plus de trois mille ans, Athènes est une ville qui compte d’importants sites archéologiques, monuments, sculptures et même des édifices datant de son époque romaine et byzantine. Centres d’intérêt : Port du Pirée, Place Syntagma, Jardin National, la place Monastiraki, etc. Si vous disposez de huit à quinze euros pour payer les entrées de certaines attractions touristiques d’Athènes, nous recommandons de ne pas manquer l’Agora antique, la lanterne de Lysicrate, le temple de Zeus olympien, l’Acropole et le Céramique.
Profitez de Rhodes, l’île des Chevaliers. Vous trouverez presque tout : le tourisme du soleil et de la plage, au bord des eaux chaudes, bleues et cristallines de la mer Égée ; mais aussi un important patrimoine monumental et culturel qui témoigne du melting-pot culturel qu’a représenté cette île durant toute l’antiquité.
Et, pour finir, profitez de
Santorin, dont les vues incroyables, les plages de couleurs étonnantes et quelques-uns des plus charmants villages du monde en font une destination d’escapade parfaite.