Bonjour !
Nous sommes ravis de vous revoir ! Connectez-vous pour voir toutes nos offres et promotions.
République Tchèque, 4 Jours · Sur mesure, en voiture
Les mois d’hiver et les fêtes de Noël en République tchèque, comme dans toute l’Europe centrale, constituent une période très spéciale et probablement la meilleure période de l’année pour visiter cette région du vieux continent. C’est une époque où les villes et les villages revêtent leurs plus beaux habits, depuis la fin novembre pour célébrer l’Avent, et ne se déshabillent pas avant le jour de la Saint-Nicolas. Ce sont les jours où la magie de Noël enveloppe presque chaque coin. Les rues, peintes du blanc de la neige, sentent la cannelle du vin chaud et le miel des bonbons et des gâteaux. L’une des traditions de Noël les plus établies de la République tchèque se visite sur les places et les avenues : ce sont les marchés, les bazars authentiques où l’on trouve toutes sortes de cadeaux, de souvenirs, de délices sucrés et salés et un long et cætera qui ravira petits et grands. Chaque année, la ville de Prague accueille une cinquantaine de ces souks de Noël, tels que celui situé sur la place de la vieille ville, l’un des plus célèbres et des plus fréquentés de toute l’Europe centrale. Ou celui de la place Wenceslao, avec son sapin de Noël dominant la scène. Un autre des marchés les plus importants se trouve sur la place de la République. Il est spécialisé dans les produits alimentaires. Vous pourrez y goûter le « Klobásy », le « Bramborové spirál » ou les traditionnels bonbons à la cannelle appelés « Trdlnik ». Bien entendu, Prague n'est pas la seule ville tchèque à offrir à ses habitants et à ses touristes un marché de Noël. Le marché de l'Avent de Ceský Krumlov est également une véritable merveille. Vous pourrez y écouter les chants traditionnels tchèques tout en profitant d'une reconstitution vivante de la crèche de Bethléem jouée par les habitants de la ville. N'oubliez surtout pas de vous protéger du froid... Mais que serait un Noël sans bonnet, sans gants et sans écharpe ?
Dates de départ
DĂ©parts de Novembre 2024 jusqu'Ă DĂ©cembre 2024
Ă€ partir de
Paris, Bordeaux, Toulouse, Marseille, Nice...
Itinéraire Complet
Jour 1 Ville de départ - Prague
Jour 2 Prague - Tábor - Český Krumlov
Jour 3 ÄŚeskĂ˝ Krumlov - PĂsek - Prague
Jour 4 Prague - Ville de départ
Vol aller-retour.
Séjour dans l'hôtel sélectionné à Prague.
Formule alimentaire que vous choisissez selon les régimes disponibles dans les hôtels proposés à Prague.
Séjour dans l'hôtel sélectionné à Český Krumlov.
Formule alimentaire que vous choisissez selon les régimes disponibles dans les hôtels proposés à Český Krumlov.
Voiture de location.
Assurance voyage.
Taxes de séjour à Prague à payer directement auprès de l’établissement.
Paiement des péages possible.
Spécialistes en Autotours
Des roadtrips conçus pour visiter les meilleures destinations sans soucis.
Voyagez sur mesure
Nos autotours incluent les hôtels, les vols, l'itinéraire et la location de voiture.
Gagnez du temps
Obtenez la disponibilité et le prix sur le moment, avec confirmation immédiate de votre réservation.
Toujours disponible pour vous
Dès votre réservation, nous sommes à vos côtés. Assistance 24/7/365 avant et pendant votre voyage.
Offres et facilités de paiement
Trouvez votre autotour au prix que vous recherchez, avec les meilleures offres et nos facilités de paiement.
- Conduire en République Tchèque. Il est obligatoire, pour les véhicules, de voyager toute l'année, de jour comme de nuit, avec les phares allumés, même les journées le plus ensoleillées. La ceinture de sécurité est obligatoire pour tous les passagers et, les enfants doivent avoir au moins 12 ans pour pouvoir voyager sur le siège avant. Les limites de vitesse sur les routes. 1- Centres urbains jusqu'à 50 km / h. 2- Routes jusqu'à 90 km / h. 3- Voies rapides jusqu'à 110 km / h. 4- Autoroutes jusqu'à 130 km / h. En République tchèque, la voiture doit obligatoirement être munie de pneus hiver, du 1er novembre au 31 mars, bien que la loi autorise les pneus d'été si le temps le permet. Pour vous éviter des problèmes, il est préférable de mettre les pneus d’hiver, car le temps peut changer très rapidement. Assurez-vous d’avoir un triangle de signalisation rouge et un gilet réfléchissant jaune à utiliser en cas de panne ou d’accident. Consommation d'alcool. En République tchèque, la tolérance avec l'alcool au volant est de zéro et le niveau d'alcool maximal autorisé est donc de 0,0 g/l. Il y a des sanctions sévères à cet égard. Stationnement. À Prague, il y a des zones de stationnement avec parcmètres. La ligne verte permet de stationner jusqu'à 6 heures maximum et la ligne orange jusqu'à 2 heures maximum. Il faut se garer exclusivement du côté droit de la rue, à l'exception des rues à sens unique.
- Les chambres triples en Europe sont généralement des chambres de deux lits simples ou un lit double, où est installé un canapé-lit pour accueillir la 3ème personne. Vu le manque de confort que cela peut impliquer, nous vous déconseillons son usage dans la mesure du possible.
- L'heure d'entrée à l'hôtel le jour de l'arrivée dépend de chaque établissement, mais en aucun cas elle ne sera avant 15h00, sauf indication contraire.
- Les excursions et les visites proposées pour chaque journée sont uniquement indicatives; le voyageur peut concevoir le voyage qui lui convient en fonction de ses goûts et de ses besoins.
- La carte de crédit étant considérée comme une garantie [de paiement], il arrive parfois que son utilisation soit obligatoire pour s’enregistrer dans certains hôtels.
- Généralement, les hôtels disposent de berceaux pour les bébés. Dans le cas contraire, ces derniers devront dormir dans le lit avec l'adulte.
- Pour récupérer la voiture de location, une carte de crédit (pas de débit) au nom du propriétaire de la réservation, qui doit également être le conducteur principal du véhicule, est nécessaire.
- Consulter la liste de documents nécessaires pour entrer dans les destinations visitées et pour le transit dans les pays où les vols font des escales.
- Le climat de la République tchèque est caractérisé par des hivers froids et secs. Nous vous conseillons vivement d'emporter dans votre valise un manteau doublé, de préférence imperméable, ainsi que des gants, une écharpe, un bonnet et des sous-vêtements thermiques. Il est préférable de porter des chaussures imperméables et antidérapantes, car il y a fréquemment des chutes de neige et de givre le matin. Profitez des visites sur les marchés pour boire quelque chose de chaud de temps en temps et ainsi maintenir votre température corporelle.