Questions fréquentes sur les Hôtels

Quelles mesures sanitaires les chaînes hôtelières ont-elles adoptées ?

Afin de prévenir la propagation de la COVID-19 et garantir la sécurité de leurs clients, les chaînes hôtelières ont pris des mesures sanitaires au sein de leurs établissements. La liste suivante présente les chaînes d'hôtels dont nous avons connaissance qui appliquent des protocoles spécifiques d'hygiène et de sécurité :

- Smy Hotels

- Meliá Hotels&Resorts

- Barceló Hotel Group

- Iberostar Hotels&Resorts

- Riu Hotels&Resorts

- Senator Hotels&Resorts

- Best Hotels

- Hilton Hotels&Resorts

- Bahia Principe Hotels&Resorts

- NH Hotel Group

- Palladium Hotel Group

- AM Resorts

- Hôtels Vincci

- Catalonia Hotels&Resorts

- Hôtels Elba

- Marina d'Or

- Hôtels Zenit

- Vila Galé

- Blue Diamond Resorts

- Hôtels Monarque

- Villas touristiques d'Andalousie

- Hôtels Olissippo


Vous trouverez ci-dessous les principaux protocoles appliqués par ces hôtels :

- Formation des salariés aux normes de sécurité sanitaire et d'hygiène alimentaire

- Équipements de protection individuelle et d'hygiène spécifiques pour tous les employés

- Check-in en ligne et check-out optimisé pour éviter les files d'attente à la réception

- Nettoyage et désinfection renforcés des parties communes et des chambres

- Nouveau système de signalisation pour informer sur les mesures de prévention et marquer la distance à garder entre les personnes

- Placement de distributeurs de gel hydroalcoolique dans les zones communes

- Réduction de la capacité des restaurants, bars, piscines et autres espaces communs

- Système de réservation des chaises longues pour la piscine

- Buffet assisté. Les cuisiniers servent les clients pour minimiser la manipulation des aliments, et des portions individuelles sont offertes. L'option à emporter est également proposée.

- Minibar à la carte. Les équipements et le minibar des chambres sont supprimés et seront disponibles sur demande.

Et plus en détail

Check-in à l'hôtel

À votre arrivée, de nombreux hôtels auront des tapis désinfectants dans les zones d'accès et des employés procéderont à la désinfection des valises. Les portes auront été ôtées pour faciliter la circulation et des cloisons en plexiglas auront été installées à la réception.

La plupart des hôtels ont choisi d'offrir l'enregistrement en ligne afin de limiter les files d'attentes à l'entrée. Dans certains hôtels, il sera même possible d'accéder aux chambres avec un code sur votre smartphone pour éviter les clés ou les cartes magnétiques. De même, toutes les informations sur l'hôtel seront accessibles via l'application mobile à partir de smartphones ou de tablettes et sur des écrans numériques non tactiles.

Chambres

Pour éviter la propagation des germes, les équipements seront sur demande et les éléments non essentiels tels que la machine à café, les magazines ou les bacs à linge seront supprimés. La désinfection des objets de manipulation habituels tels que les poignées de porte, téléphone ou télécommande sera également renforcée.

Petit déjeuner, déjeuner, dîner et bars

Plusieurs services de déjeuner et de dîner seront organisés, la capacité des restaurants sera réduite et la désinfection des mains sera obligatoire à l'entrée. À l'arrivée, un serveur vous dirigera vers votre table en veillant au respect des mesures de distanciation sociale. Des écrans de protection seront installés devant les buffets et les cuisiniers vous serviront eux-même la nourriture. De même, les produits en vrac seront éliminés et des portions individuelles et emballées seront proposées. Il existera également la possibilité de les emporter.

Espaces communs

Il existera une capacité maximale dans chacun des espaces communs, avec une réduction des déplacements pour éviter les files d'attente et les attroupements. La gestion de l'espace sera revue pour garantir les mesures de sécurité et des panneaux seront installés pour informer les clients des déplacements optimaux pour éviter les croisements de personnes.

Espaces de loisirs

Les piscines et autres espaces de loisirs auront une capacité limitée. De plus, les chaises longues seront disposées afin de respecter les distances de sécurité. Pour accéder à ces zones communes, il pourra être demandé de réserver au travers l'application de l'hôtel.

Check-out

L'heure de départ sera avancé pour pouvoir offrir au personnel plus de temps pour nettoyer et désinfecter les chambres avant leur prochaine utilisation. Il sera possible de faire le check-out en ligne et le paiement sans contact sera encouragé.


Tous ces protocoles de sécurité et d'hygiène ont été élaboré par les chaînes d'hôtels dont la priorité absolue est de vous offrir une tranquillité d'esprit totale pour que vous puissiez profiter pleinement de vos vacances.

;