Aller à la page d'accueil de Logitravel.fr

Court Séjour Musée de l'Acropole

Athènes avec musée de l'Acropole

Athènes, Grèce

À Partir De 3 jours / 2 nuits

Entrées incluses

Court Séjour comprend

Description: Musée de l'Acropole

Êtes-vous un amoureux de l'histoire d'Athènes? C'est votre escapade! Vous pourrez découvrir tous les secrets du passé de la Grèce antique à travers la visite que nous avons organisée pour vous au Musée de l'Acropole. C'est un bâtiment moderne à l'architecture contemporaine et dont la principale caractéristique est sa structure en béton et en verre. Le musée abrite plusieurs des découvertes et vestiges archéologiques trouvés sur l'Acropole. Vous venez avec nous?

Aussi, vous ne pouvez pas manquer ...

À Athènes, vous pourrez vivre l'histoire d'une manière différente à travers sa gastronomie qui fusionne la cuisine méditerranéenne avec la cuisine turque. Allez essayer les gyros, l'une des spécialités grecques les plus connues, il se compose d'un pain pita avec de la viande rôtie ou essayez une autre de ses spécialités, la fameuse Musaka, une sorte de lasagne à base d'aubergines.

Le Palais Royal, résidence officielle du président grec et qui est gardé par les Evzones, vêtus de leur tenue caractéristique. Tous les dimanches à 11h du matin ils font leur fameuse relève de la garde. Tu ne peux pas rater ça!

Tu savais que? Les Jeux Olympiques modernes sont nés à Athènes en 1896 dans le stade panathénaïque, mais dans l'Antiquité, Athènes n'a jamais accueilli de Jeux Olympiques. Les Jeux Olympiques antiques ont eu lieu dans la ville d'Olympie, d'où son nom.

ActivitésVisite dans la ville d'Athènes avec l'Acropole et du Musée de l'Acropole - Tour du matin

Plongez dans l'histoire ancienne et moderne d'Athènes grâce à cette visite d'une demijournée de la ville. Embarquez pour ce voyage en compagnie de guides experts, qui vous expliqueront tout ce qu'il y a à savoir (et bien plus encore) sur cette ville fascinante où passé et présent se rencontrent. Tout d'abord, découvrez le fantastique stade Panathinaikó, un magnifique bâtiment érigé sur les vestiges d'un ancien stade grec où nous ferons un arrêt photo d'environ 15 minutes. C'est ici que les premiers Jeux olympiques de l'ère moderne ont eu lieu en 1896.

Vous passerez ensuite par le Palais Royal, la résidence privée du Premier ministre grec, gardée par les Evzones, en uniforme coloré. Vous verrez également d'autres monuments historiques, tels que l'Arc d'Hadrien, le Parlement grec sur la place Syntagma et le Monument au Soldat inconnu d'Athènes. En outre, vous aurez l'occasion de découvrir la beauté des institutions modernes de renommée mondiale telles que l'Université, la Bibliothèque nationale ou l'Académie, qui tire son nom de la célèbre Académie fondée par le philosophe Platon à l'époque de la Grèce classique.

Enfin, vous visiterez l'Acropole, la partie la plus haute de la ville, qui abrite des temples de la Grèce antique, parmi lesquels le Parthénon se distingue. Explorez cette merveille de l'architecture ancienne pendant environ deux heures avant de vous rendre au Nouveau Musée de l'Acropole, un bâtiment dont l'esthétique est tout aussi étonnante, ou du moins aussi étonnante, que son histoire. Passez environ 90 minutes dans le musée et ne laissez aucun recoin inexploré.

Cela peut vous intéresser