Tour de Marrakech avec hôtel inclus
Marrakech, Maroc
À Partir De 4 jours / 3 nuits
Entrées incluses
Ajoutez un moyen de transport !
Hôtel
Vols de Paris
Profitez vous aussi de cette escapade sans transport!
Visite de Marrakech - journée complète
Istanbul, Turquie
| À Partir De 3 jours / 2 nuits
| Entrées incluses
Istanbul est une ville privilégiée qui navigue entre deux continents, pleine de contrastes et d'expériences pour les sens. Elle contient un grand patrimoine culturel et historique hérité des grands empires qui l'ont traversé. En fait, son centre historique est déclaré site du patrimoine mondial pour ses incroyables monuments de l'ère de Constantinople. Sa couleur, son arôme, sa culture, son art... vous ne pouvez pas en demander plus pour un break de 3 jours. Faites vos valises et offrez-vous des moments uniques.
Profitez des vues spectaculaires depuis l'un des points de vue qui inondent Istanbul. Nous vous recommandons le célèbre café Pierre Loti, situé sur une colline à l'extérieur du centre de laquelle se distingue la Corne d'Or. Vous pouvez marcher environ vingt minutes ou y aller en téléphérique, vous allez adorer !
Si vous avez le temps, immergez-vous pleinement dans la culture turque avec un hammam relaxant et traditionnel. Nous vous recommandons de visiter le hammam Cemberlitas, qui est très proche du Grand Bazar. Il a deux zones différentes pour les hommes et les femmes, et vous pouvez vous détendre sur une base en marbre chaude ou avec une séance de massage au savon, entre autres choses.
La citerne d'erebatan ou « palais submergé », située à côté de la basilique Sainte-Sophie. C'est une immense cavité souterraine construite avec l'idée de fournir de l'eau à la ville en cas d'attaque. Avec 336 colonnes de marbre reliées par des arches et un immense miroir d'eau, il peut collecter jusqu'à 100 000 m3. Il vous laissera sans voix !
1
Préparez-vous pour un voyage que vous n'oublierez jamais.
Votre avion vient d'atterrir et vous mourez d'envie de connaître Istanbul ? Nous le savons. Laissez vos bagages à l'hôtel dès que possible et à votre arrivée, ce lieu merveilleux vous attend.
La première chose à savoir, c’est qu’Istanbul regorge d’histoire, de ses bâtiments, de ses rues, de ses jardins et de ses places, tout a quelque chose à raconter, et s’y perdre est le meilleur moyen de le connaître.
Nous vous suggérons de commencer par découvrir la Corne d'Or depuis le pont de Galata, un pont de 490 m de long reliant le vieil Istanbul au quartier le plus moderne, et en profiter pour visiter la tour du même nom, considérée comme la plus ancienne d'Istanbul. Si vous voulez manger quelque chose, vous trouverez de nombreux restaurants et cafés au niveau inférieur du pont où vous pourrez déguster les plats typiques de la ville.
À proximité se trouve l'église de Saint-Sauveur-in-Chora, qui contient des fresques et des mosaïques de l'époque byzantine. Profitez d'une agréable promenade pour y aller à pied, car les transports en commun n’y vont pas.
2
Classiques d'Istanbul
Aujourd'hui nous avons besoin de vous avec des batteries bien chargées ! Une visite fascinante des sites classiques d'Istanbul vous attend. Nous commençons au cœur de la vieille ville, au centre de Sultanahmet, d'où commence notre voyage à travers l'histoire d'Istanbul. Les empires byzantin et ottoman ont été gouvernés à partir d'ici, et il n'y a pas d'autre domaine qui puisse se comparer en termes de grandeur. Admirez la beauté de Sainte-Sophie, l'une des plus grandes merveilles architecturales, avant de porter votre attention sur les couleurs vives qui définissent la Mosquée bleue, célèbre pour ses carreaux d'Iznik et ses six minarets uniques. Après plusieurs possessions et des destructions occasionnelles, il est devenu un incroyable musée, symbole de la ville. Son dôme est devenu l'un des plus grands du monde et sa décoration est un mélange de cultures. C'est tellement impressionnant qu'il vous laissera sans voix ! Nous continuerons la route vers l'un des plus grands marchés couverts du monde, l'incroyable Grand Bazar. Vous pourrez observer le travail des artisans et parcourir les 1 200 boutiques d'épices, d'antiquités, de tapis, de cuir et bien plus encore, et vous régaler d'un délicieux repas. Nous vous recommandons d'essayer le kebab, mais vous l'avez sûrement déjà essayé, oui, ce sont des authentiques ! Et les meilleurs que vous trouverez dans les étals de rue. Profitez-en aussi pour acheter quelques souvenirs, c'est une bonne adresse pour la diversité des articles. Ensuite, nous monterons à bord du bus pour voir la Corne d'Or et les quartiers résidentiels des juifs byzantins, des marchands italiens et d'autres minorités non musulmanes avant de faire une visite historique de Balat et de prendre le téléphérique jusqu'au café Pierre Loti.
Nous espérons que vous avez apprécié cette journée fantastique, maintenant pour vous reposer.
3
La meilleure façon de dire au revoir.
C'est votre dernier jour, mais s'il vous reste encore quelques heures avant de vous rendre à l'aéroport, nous vous suggérons de passer un peu de temps dans l'historique parc Gülhane. C'est un endroit idéal pour se ressourcer ou simplement se détendre tout en contemplant ses fleurs et ses arbres centenaires, ainsi que le magnifique lagon qui se trouve à l'intérieur. Si vous en avez envie, vous pouvez en profiter pour découvrir certains de ses musées.
Vous pouvez également faire le tour du bazar aux épices et faire les derniers achats. Si vous avez encore quelque chose à essayer, vous trouverez ici de nombreux produits typiques tels que des bonbons, du fromage ou des noix.
De retour à la maison, avec beaucoup de choses à raconter sur cette ville magique et pour planifier la prochaine visite, car Istanbul est si spéciale qu’elle vous invite toujours à revenir, à bientôt !