Bonjour !
Nous sommes ravis de vous revoir ! Connectez-vous pour voir toutes nos offres et promotions.
Cette plage tranquille au sud de la Grande Canarie est une destination prisée par les familles avec des enfants et les nouveaux mariés en lune de miel. Loin de l'agitation du tourisme de masse, Costa Meloneras est un endroit où il fait bon se perdre et admirer de beaux couchers de soleil. Promenez-vous sur son agréable front de mer depuis le phare de Maspalomas, avec ses snacks de plage, ses boutiques originales, ses élégantes terrasses extérieures avec vue sur la mer, ses restaurants aux ambiances variées, ses spas relaxants, ses hôtels modernes…
Incluez des sports nautiques dans vos activités de loisir et divertissement ! Pourquoi ne pas jouer au golf sur un parcours 18 trous en bord de mer ? Vous pouvez également parcourir la côte jusqu'au port de Pasito Blanco en profitant de son climat printanier durant toute l'année. Perdez-vous dans des paysages marins authentiques, l'architecture bucolique de Fataga, la réserve naturelle des dunes de Maspalomas, la nécropole d'Arteara, le Palmito Park, l'immense forteresse naturelle d'Anside…
La magnifique cathédrale de Santa Ana, dont les deux tours identiques sont visibles depuis la mer et le ciel, se dresse fièrement dans le quartier aristocratique et culturel de la Vegueta. Promenez-vous dans son beau centre historique, l'un des mieux conservés de l'île, sur ses places et dans ses rues pavées pour mieux comprendre le passé et le présent de la Grande Canarie.
Reflet historique de la ville, il est toujours intéressant de flâner dans ses petits coins pleins de charme. L'histoire se dessinera sous vos pieds (cet agréable quartier est à l'origine de la capitale des Canaries), au fil des cafés et restaurants accueillants, des bâtiments historiques emblématiques et modernes…, car la Vegueta nous offre un mélange de cultures exceptionnel.
UN MIRADOR À COUPER LE SOUFFLE !
Un riche patrimoine que vous pouvez admirer depuis son cœur historique : la cathédrale de Santa Ana. Initiée au XVe siècle, mais achevée qu'au XIXe siècle, cette magnifique construction de 7 000 m2 combine à la fois des tendances gothiques, néoclassiques et inspirées de la Renaissance et de styles régionaux.
Admirez sa façade néoclassique, son impressionnant toit gothique, ses belles chapelles qui invitent au recueillement en toute intimité … Citons parmi ces dernières la Capilla de Los Dolores, où se dresse la sculpture de Nuestra Señora de los Dolores, œuvre de Luján Pérez, et où repose la dépouille de l'évêque Buenaventura Codina. Ne ratez pas l'occasion de monter tout en haut du mirador à l'intérieur du clocher, d'où vous aurez une vue magnifique sur les alentours, de la Vegueta au port.
UNE JOURNÉE PARFAITE
En ressortant de ce temple chrétien, pensez à visiter le beau Patio de los Naranjos, qui unit la cathédrale au musée diocésain d'art sacré, que nous vous recommandons également, et la Plaza de Santa Ana très fréquentée, tout près du lieu où fut fondée la ville et entourée de bâtiments emblématiques comme le palais épiscopal et l'ancien hôtel de ville. Ses huit chiens en bronze situés sur son ancien perron sont aujourd'hui devenus un signe distinctif de la ville et finissent généralement au premier plan sur les photos les plus originales de ce côté de la ville.
Situé à environ 7 km de la capitale, dans le ravin de Guiniguada, le jardin botanique canarien Viera y Clavijo, le plus grand d'Espagne, est l'un des espaces naturels à ne pas manquer lors de votre séjour sur l'île.
Promenez-vous tranquillement au cœur de ce jardin immense où vous découvrirez la grande diversité de la flore canarienne, unique au monde, avec plus de 500 espèces autochtones. Avec un climat le plus souvent printanier, vous risquez même d'apercevoir plus d'un lézard se dorer au soleil !
UNE NATURE PERDUE
Certains spécimens de la nature perdurent dans ce jardin depuis l'ère glaciaire ! La « nature perdue » de Grande Canarie est tout simplement impressionnante. Vous y découvrirez des espèces propres à un monde perdu, comme les anciennes forêts de laurisylve.
N'oubliez pas de prendre une photo du dragonnier millénaire de Grande Canarie, un arbre sacré considéré comme l'un des plus anciens du monde et des plus rares. Perdez-vous dans les sentiers où poussent, entre autres, des plantes exotiques importées et des cactus, au milieu du doux chant des oiseaux.
VISITEZ LE JARDÍN DE LAS ISLAS
Nous vous conseillons de visiter la Plaza de Viera y Clavijo et le pont en pierre qui unit les quartiers populaires de la Vegueta et Triana au Jardín de Las Islas, où vous pourrez découvrir l'ensemble de la flore de l'archipel sans quitter l'île.
Ce jardin botanique met à la disposition des plus curieux un centre d'exposition très instructif avec des panneaux d'informations, des vidéos et des expositions interactives. Jamais découvrir une « nature perdue » n'a été aussi passionnant !
La nature et les contrastes de l'île de Grande Canarie lui ont valu d'être déclarée Réserve de biosphère par l'UNESCO. Au sein de cette grande diversité se trouve son étonnant cœur rocheux, débordant d'histoire et de mystère, et forgé par un passé volcanique actif qui a pris fin il y a de cela des milliers d'années.
Vous avez peut-être déjà vu des photos du Roque Nublo et du Roque Bentayga, les « rochers » les plus admirés de Grande Canarie ! On peut apercevoir leurs silhouettes escarpées depuis n'importe quel point du centre de l'île et aller les admirer de plus près lors d'une agréable excursion à travers des sentiers parfaitement signalisés.
En revanche, si vous décidez de vous aventurer dans les terres de La Cumbre, il est conseillé de porter des chaussures fermées et un petit vêtement chaud. Les zones les plus élevées sont souvent enveloppées de brume et présentent des températures plus basses que le reste des latitudes canariennes. En hiver, vous pourrez peut-être même apercevoir de la neige en haut des plus hauts sommets ; un décor hivernal en contraste avec les températures agréables des plages à la même époque.
NOS RECOMMANDATIONS
Pour les amateurs d'escalade, l'imposante paroi du Roque Nublo est toujours une tentation extrême. Il était autrefois considéré comme un lieu sacré par les anciens aborigènes qui réalisaient des sacrifices et rituels à proximité. Rendez-vous au Centre d'accueil des visiteurs pour découvrir l'histoire de cette terre.
Montez jusqu'au Mirador Degollada de Becerra et au Pico de las Nieves, de 1 949 m d'altitude, d'où la vue est tout simplement à couper le souffle. Pour ceux qui aiment connaître l'origine des choses, la Cruz de Tejada sera votre guide. Situé en plein centre de l'île, ce point névralgique se trouve à la croisée de tous les chemins.
Après une longue journée, rien de tel que de déguster la meilleure cuisine élaborée dans le pur respect de traditions centenaires. À proximité de La Cumbre se trouvent les villages de Tejeda et Artenara, deux belles localités pleines de charme et d'histoire où reprendre des forces tout en admirant un paysage exceptionnel.
Bureau d'informations touristiques de Cruz de Tejeda
Centre d'informations du parc archéologique de Bentayga
Autre témoin de l'origine volcanique de l'île, la Caldera de Bandama est un cratère spectaculaire et surprenant à ne pas manquer lors de votre séjour en Grande Canarie. Cette merveille aux dimensions impressionnantes, (800 m de diamètre et 200 m de profondeur) est protégée en raison de sa grande valeur écologique.
Vivez une expérience unique en accédant à son intérieur à travers un sentier entouré de nature et de silence. En chemin, vous croiserez des cactus, palmiers, plantes exotiques et bâtiments abandonnés qui, malgré les aléas du temps, continue de dégager un parfum d'authenticité.
Aux points les plus élevés du chemin, vous pourrez admirer un décor original de Grande Canarie et les fameuses grottes creusées par les Guanches qui y vivaient, il y a de cela des milliers d'années. Laissez-vous surprendre par cette civilisation préhispanique !
GOÛTEZ AU VIN VOLCANIQUE !
Près du cratère se trouve le Real Club de Golf, le plus ancien terrain de golf d'Espagne et l'une des exploitations vinicoles les plus importantes de l'île. Cultiver les vignes au milieu de pierres volcaniques confère à ce vin du terroir une saveur authentique. Goûtez à ce vin « volcanique » d'appellation d'origine, une véritable explosion de saveurs et nuances aromatiques incomparables.
Ne repartez pas de Grande Canarie sans visiter le fameux parc naturel des dunes de Maspalomas, un paysage unique et l'un des principaux attraits touristiques de l'île. Ses 6 kilomètres de sable en constant mouvement sont un spectacle exceptionnel et l'une des photos les plus recherchées par les touristes partant les découvrir à pied ou à dos de dromadaire.
UN HAVRE DE PAIX
Cette immensité désertique est interrompue par La Charca de Maspalomas, un petit oasis formé d'une palmeraie où l'on peut observer une multitude d'oiseaux migrateurs se reposer durant leur long voyage vers le sud. Nous vous recommandons de vous rendre au Centre d'informations de la réserve pour découvrir tous les secrets des dunes et connaître de plus près sa flore et sa faune. Vous pouvez également y réserver une visite guidée. À quelques mètres de là se trouve le Mirador, qui offre les plus belles vues de ce lieu unique.
EN SAVOIR PLUS…
Contrairement à ce que pensent beaucoup de visiteurs, le sable de Maspalomas ne provient pas d'un désert comme le Sahara. Des milliers d'années de lente érosion des bancs de coraux ont forgé ces minuscules grains de sable calcaire qui forment aujourd'hui les dunes de Maspalomas.
Bureau d'informations touristiques des dunes de Maspalomas
Devenu l'un des principaux attraits touristiques de l'agréable localité d'Agaete, Puerto de las Nieves est un joli village de pêcheurs qui, malgré le temps qui passe, a su conserver ses saveurs marines et ses plaisantes coutumes. Il se distingue par ses rues tranquilles et pittoresques flanquées de maisons basses peintes en bleu et blanc, avec une infinité de balcons très fleuris aux couleurs vives.
Il n'est pas rare de croiser des touristes venus y passer une agréable journée avant de prendre le ferry en direction de Ténérife, à seulement une heure de bateau. À Puerto de Las Nieves, vous pourrez goûter à certains des plats de poisson et fruits de mer les plus fameux de l'île.
En fin de journée, les discussions « à la fraîche » avec les aimables habitants sont coutume, peu importe l'endroit. Nous vous conseillons de visiter l'ermitage de Las Nieves et d'aller admirer le « Dedo de Dios » (ou « doigt de Dieu »), un impressionnant rocher endommagé par un violent orage en 2005, et qui est aujourd'hui devenu un véritable symbole. Vous pourrez y admirer de magnifiques vues de l'île.
Bureau d'informations touristiques d'Agaete
Situé à Agüimes, Ingenio, Guayadeque est l'un des ravins les plus impressionnants que vous trouverez sur votre route. Terre de référence pour les passionnés d'aventure et des sports de plein air, ce monument naturel renferme la culture d'un passé aborigène que l'on peut découvrir à travers les sites guanches et le musée de Guayadeque.
D'une grande richesse archéologique, une bonne partie des collections du Musée archéologique canarien proviennent des sites de ce ravin. Nombreux sont ceux qui, équipés d'un sac à dos, s'aventurent à découvrir les secrets de cette gorge escarpée. Les couchers de soleil de ce côté de l'île sont un spectacle à ne pas manquer.
GASTRONOMIE UNIQUE AU MILIEU DES ROCHERS
Venez savourer la meilleure cuisine canarienne dans les restaurants locaux qui semblent « suspendus » à des grottes artificielles le long du ravin, une expérience unique... Déguster un bon café tout en admirant le paysage grandiose assis sur une chaise taillée dans la pierre est une façon originale de finir en beauté une journée bien remplie.
Centre d'interprétation de Guayadeque
Le carnaval est l'un des rendez-vous du calendrier festif à ne manquer sous aucun prétexte ! Durant deux semaines, les principales localités de Grande Canarie se transforment au rythme joyeux des fanfares et gens masqués.
La musique et les paroles satiriques inondent les rues et accompagnent les villageois aux déguisements très colorés. Nombreux sont les touristes qui affluent à l'occasion de ces fêtes pour découvrir la facette la plus animée de l'île. Les plus célèbres sont celles de Las Palmas de Gran Canaria, capitale cosmopolite qui accueille durant quinze jours des milliers de touristes de toutes les nationalités. De jour comme de nuit, la fête bat son plein sans relâche !
Nous vous conseillons d'assister au Gala d'élection des différentes reines du Carnaval, qui a lieu chaque année au parc de Santa Catalina. Admirer les candidates portant des tenues extravagantes et inimaginables est un vrai spectacle en soi. Ne manquez pas non plus le gala Drag Queen de portée internationale, un spectacle riche en couleurs où dominent les chaussures à plate-forme impressionnantes.
Si vous voyagez avec des enfants, vous pouvez les emmener au défilé très populaire où les spectateurs affluent en masse le jour suivant.
Si les dates de votre séjour ne coïncident pas avec le carnaval, ce n'est pas un problème. L'île de Grande Canarie propose un agenda festif bien rempli tout au long de l'année. Consultez-le et joignez-vous à la fête !
Patronato de Turismo de Gran Canaria
Découvrez la Grande Canarie en la croquant à pleines dents ! Sa délicieuse gastronomie mérite bien une place dans notre top des destinations. Toujours à base de produits soigneusement sélectionnés, les recettes les plus traditionnelles se mêlent aux propositions culinaires les plus innovantes, où les textures et saveurs expérimentales surprendront même les palais les plus fins.
Laissez-vous séduire par sa cuisine à base d'excellentes viandes et de savoureux poissons frais accompagnés de succulentes sauces et de délicieux vins d'appellation d'origine. Ne repartez pas de l'île sans goûter à l'enyesque, un amuse-gueule typique élaboré à base d'olives assaisonnées, de papas arrugadas, de mojo picón… La Grande Canarie est aussi une terre d'excellents fromages, de délicieux desserts, sans oublier un bon café et un bon rhum. Goûtez au rhum à la banane, plus connu sous le nom de Cobana, élaboré avec les fruits les plus savoureux et populaires de l'île.
Située à côté du parc de Santa Catalina, cette plage de la capitale insulaire, Las Palmas de Gran Canaria, est l'une des meilleures plages urbaines en Europe. Ce vaste manteau de sable de plusieurs kilomètres s'étend sur toute la baie.
Animée et cosmopolite, elle est l'âme de la ville. Devant vous, un paysage que vous serez obligés de photographier : le littoral de sable fin aux eaux sereines avec d'un côté la métropole et de l'autre, l'océan.
Plage familiale
Cette plage est idéale pour passer une journée en famille, grâce à son sable fin et un récif naturel appelé « la Barra » qui protège des courants et d'une forte houle et qui permet ainsi de se baigner dans des eaux tranquilles. Tandis que les surfeurs profitent des vagues sur la pointe sud, face aux édifices emblématiques de la ville comme l'Auditorium Alfredo kraus et l'Orchestre Philharmonique de Grande Canarie.
Découvrez d'incroyables fonds marins
Las Canteras est également une grande réserve de vie marine. Ses fonds marins abritent des milliers de poissons, idéal pour une plongée ou prendre le masque, les palmes et le tuba. Suivez la longue promenade où siègent les terrasses des nombreux restaurants, bars, boutiques, ainsi que de nombreux commerces avec tous les équipements et accessoires nécessaires pour pratiquer des sports nautiques.
La plage de Maspalomas est tout simplement magnifique. Ses dunes de sables sculptées par le vent se détachant sur le bleu de la mer sont un spectacle incroyable. Elle est un véritable paradis pour les amoureux de la plages et des loisirs, pour les familles, avec un climat constamment au beau fixe.
Un oasis unique au monde
Son étendue de plus de trois kilomètres attirent des vacanciers de tous âges. Les familles fréquentes plus particulièrement la partie du Vieux Phare, construction de 55 mètres de haut, témoin de la transformation de la région en lieu de villégiature. Depuis le Phare et en direction des Dunes, la Punta de Maspalomas marque la frontière avec Playa del Ingles où les amateurs de vagues se concentrent plus particulièrement. Dans les recoins solitaires et isolés, une partie nudiste commence à partir du bar de plage numéro 5 et la zone à partir du bar de plage numéro 7 est populaire auprès de la communauté gay.
Le revers de la médaille
Evidemment, une plage si belle est très populaire. Le paysage qui l'entoure aujourd'hui est bien différent de celui d'antan. Il se dresse maintenant à l'entrée d'une promenade très fréquentée et parsemée d'une multitude de restaurants et de commerces. Même si les choses ont changé, Maspalomas demeure un endroit idéal pour se détendre, profiter de la mer ou tout simplement se dorer au soleil.
Vous apprécierez la Playa de Meloneras , une charmante plage à l'ambiance apaisante au sud de la Grande Canarie. Les eaux chaudes sont calmes et parfaites pour nager. Elle est populaire auprès de ceux qui recherchent la tranquilité, car elle n'est pas bondée comme les plages voisines de Maspalomas et Playa del Inglés.
Un endroit de charme où les jeunes mariés marchent main dans la main en profitant de la vue sur l'océan. Il flotte assurément une sensation de bien-être dans l'air.
Nos recommendations
Aux alentours de la plage de Meloneras s'est développée une grande activité commerciale avec des hôtels, des zones commerciales et la promenade maritime qui parcourt le littoral du Phare de Maspalomas jusqu'à la plage avec son avenue élégante et ses excellents restaurants . Les amateurs de golf peuvent débuter la journée au Meloneras Golf et les petits voiliers peuvent revenir au Port du Pasito Blanco.
Puerto Mogan est un port de plaisance moderne construit en parfaite harmonie avec un complexe d'appartements ne dépassant pas trois étages. Un site accueillant avec une petite plage abritée, le lieu idéal pour des vacances en famille.
Puerto Mogan possède aussi un réseau de jolis canaux d'eau de mer, ce qui lui confère le nom de « Petite Venise ». La superbe marina, avec ses restaurants chics, ses cafés et ses piano-bars est l'endrooit parfait pour une promenade en soirée.
L'île possède un éventail de plages aussi diverses que les paysages variés. San Agustin est une plage aux teintes grisacées où il n'y a pas d'horloge et où le stress disparaît.
Découvrez ses fonds marins colorés
La plage en pente douce est bien protégée des vagues, les conditions y sont idéales pour la plongée avec masque et tuba et la plongée sous-marine.
Commencez à préparer votre voyage en Grande Canarie dès maintenant ! Vous trouverez toutes les informations nécessaires pour un séjour inoubliable sur ce petit continent en miniature.
QUAND PARTIR
Êtes-vous plutôt mer ou montagne ? Choisissez la date de votre séjour en fonction de ce que vous pensez faire sur l'Île. Bien que le climat de Grande Canarie soit tempéré toute l'année, si vous aimez la randonnée et êtes un passionné de nature, il est préférable de voyager en hiver. De mai à octobre, la température est idéale pour profiter des plages paradisiaques de Grande Canarie. Et ne manquez pas son célèbre carnaval ! Ambiance bon enfant, fanfare, musique, danse, spectacle de rue… C'est par milliers que des foules déguisées affluent dans les villes et villages de l'île.
Partez en février et en mars pour vivre et partager toute l'émotion de ces fêtes. Pour découvrir l'île au meilleur prix, partez plutôt en basse saison. Les prix ont tendance à grimper à des périodes spécifiques de l'année, comme à Noël, à Pâques, aux ponts, aux carnavals et pendant l'été.
DOCUMENTS À EMPORTER
Outre votre carte nationale d'identité indispensable pour voyager, pensez à emporter votre permis de conduire si vous avez l'intention de louer un véhicule, ainsi que votre carte d'assurance maladie.
Les jeunes et les étudiants peuvent également profiter de réductions sur les transports publics, les entrées aux musées et certaines visites. La carte d'étudiant internationale ISIC, la carte Euro 25 et la carte GO 25 offrent de nombreuses réductions.
FUSEAU HORAIRE
Rappelez-vous que les îles Canaries ont une heure de retard par rapport à la France et au reste de l'Espagne. Tout comme en France, on avance les pendules d'une heure le dernier dimanche de mars et on les retarde d'une heure le dernier dimanche d'octobre.
PAR AVION
La Grande Canarie est desservie par un excellent réseau aérien, qui assure notamment la liaison avec la plupart des villes espagnoles et européennes. À seulement 2 heures de la péninsule ibérique et 4 heures des principales villes européennes, l'aéroport de Grande Canarie (LPA) se trouve à 20 minutes de la capitale et à 15 minutes des principales zones touristiques.
PAR BATEAU
Par bateau depuis la péninsule ibérique. Les amateurs de navigation maritime, ceux qui ne souhaitent pas prendre l'avion ou qui préfèrent se rendre en Grande Canarie en voiture peuvent opter pour le bateau. Le port de Las Palmas est le premier port des Canaries. Escale typique des croisières, plus d'un million de passagers transitent chaque année par ce port, en provenance de la péninsule et des autres îles de l'archipel des Canaries. Ce port possède une station d'un intérêt particulier : le Ferry. Vous pouvez également vous rendre sur l'île depuis Ténérife à bord d'un ferry assurant la liaison entre Santa Cruz et le port d'Agaete. Le trajet dure environ 1 heure.
Le transport de passagers entre les îles est assuré par les compagnies maritimes Naviera Armas, Naviera Fred. Olsen et Trasmediterránea.
FORFAITS TOURISTIQUES
De nombreux voyageurs optent pour des forfaits touristiques avec vols, transferts aéroport aller-retour et hébergement compris.
La Grande Canarie propose un grand choix d'hébergements adaptés à tous les goûts et les budgets. L'incroyable beauté naturelle de l'île a favorisé le développement des gîtes ruraux pleins de charme, une option idéale pour les séjours détente ainsi que pour les amateurs de randonnée, de nature et de traditions.
Elle propose également un grand réseau d'hôtels de qualité tout le long de son littoral, avec d'impressionnants complexes hôteliers et des hôtels exclusifs. Vérifiez si votre hôtel inclut le petit déjeuner, qui sera certainement de type buffet, avec une grande variété de fromages, charcuterie, céréales, yaourts, fruits, jus de fruit, pains et petits gâteaux. La plupart des hôtels incluent un petit déjeuner chaud avec des œufs, des saucisses et du bacon, et proposent souvent des produits et plats régionaux. Bon appétit !
Vous pouvez souscrire à une assurance couvrant l'accès aux soins de santé pendant votre séjour. Il existe également des assurances voyage qui, en plus des frais médicaux, couvrent aussi l'annulation du voyage et les éventuels vols subis. Divers organismes de santé disposent de services médicaux et cliniques privées dans toutes les municipalités de l'île.
ASSISTANCE MÉDICALE
Pour recevoir une aide médicale dans un centre ou hôpital public quelconque, il est préférable d'être muni de votre carte d'assurance maladie. La Croix Rouge dispose de postes de secours dans de nombreuses localités et plages. En cas d'urgence, il est conseillé de se rendre aux hôpitaux de référence : Le Complejo Hospitalario Insular Materno Infantil, qui soigne les patients de la région sud de Grande Canarie, et le Complejo Hospitalario Universitario de Gran Canaria Dr. Negrín, qui soigne les patients du nord de l'île.
Tout comme dans le reste de l'Espagne, en cas d'urgence, composez le 112. Les numéros de téléphone des services de sécurité et des pompiers sont directs et gratuits.
L'euro est la monnaie officielle des îles Canaries. Tout comme dans le reste de l'Espagne, vous pouvez utiliser les cartes de crédit pour la plupart des transactions économiques, surtout dans les zones touristiques cherchant à encourager la consommation. Dans les lieux moins fréquentés, certains bars et boutiques n'acceptent que l'argent en liquide.
À l'exception des petites agglomérations, l'île dispose d'un excellent réseau de distributeurs automatiques. Notez que les établissements bancaires retiennent des frais pour le retrait d'argent avec des cartes d'autres banques.
OPPOSITION SUR CARTES BANCAIRES (Nº DE TÉLÉPHONE)
Vous trouverez ci-après une liste de numéros de téléphone indispensables en Grande Canarie. Pour toute information concernant l'île et les services offerts, adressez-vous aux points d'informations suivants.
SÉCURITÉ
TAXIS
BUS
AÉROPORT
COMPAGNIES MARITIMES
PORTS
BUREAUX D'INFORMATIONS TOURISTIQUES
La Grande Canarie est une île vivante aux traditions et fêtes uniques. Après avoir passé Noël sur place, admiré la crèche en sable sur la plage de Las Canteras, fait le plein de bonbons lors du fameux défilé des Rois mages à l'occasion de l'Épiphanie (la Cabalgata de Reyes) et assisté à la fête de l'Amandier en fleur à Valsequillo, laissez-vous séduire par le célèbre carnaval de Grande Canarie, la fête la plus populaire et internationale de l'île.
L'animation, la joie de vivre et l'ambiance colorée qui se respire dès la mi-février marquent le coup d'envoi d'un agenda festif qui couvre toute l'année. Toujours accompagnée du beau temps, la Grande Canarie offre aux visiteurs un riche programme de festivités. Culturelles ou religieuses, ses célébrations vous feront voyager à travers l'histoire et les traditions centenaires d'un peuple fier de son passé.
Partez en Grande Canarie à Pâques pour vivre ces fêtes si spéciales et pleines d'émotion. Nous vous recommandons d'ailleurs de parcourir les rues de la commune d'Arucas lors de la célébration du Corpus Christi. Ses célèbres parterres traditionnels recouvrent chaque année les rues de la commune. Venez observer comment enfants et adultes égaient les rues de mille couleurs avec des fleurs, de la terre, du sel et de la sciure.
La Grande Canarie est culture, musique et folklore, loisirs et divertissement… Elle propose en outre d'importants rendez-vous sportifs qui convertissent l'île, l'espace de quelques jours, en un centre international du windsurf, du basket-ball et des sports nautiques, avec le populaire Atlantic Rally for Cruisers. Nous vous présentons le calendrier culturel avec les événements les plus importants de l'année à ne pas manquer.
Consultez la prévision météo de l'île
L’un des aspects les plus surprenants de Costa Meloneras est son climat. Avec des températures idéales, elle mérite bien sa réputation d’être l’un des endrotis avec les meilleures conditions climatiques au monde. Pas étonnant qu’elle soit devenue l’une des destinations préférées des jeunes mariés. Le soleil brille presque tous les jours, raison pour laquelle elle est visitée chaque année de janvier à décembre.