Palma de Majorque

Personnalité inépuisable

La capitale de l’île se trouve à l’extrémité de la baie de Palma. Cosmopolite et ouverte au monde, sa situation stratégique dans les eaux méditerranéennes, attira les civilisations romaines, arabes, françaises, italiennes… Aujourd’hui, Palma surprend par sa richesse culturelle et une vie dynamique et animée qui captive chaque année des milliers de visiteurs. Les visites des musées, monuments et restes archéologiques vous permettront de mieux comprendre et apprécier cette mosaïque de cultures. Des institutions telles que la Fondation Pilar et Joan Miró, le musée d’art moderne et contemporain Es Baluard, le Casal Solleric vous prouvera que l’effervescence artistique de l’île est incessante. Cette offre est complétée par un long programme d’activités comme la Nit de l’Art, une gastronomie exceptionnelle et des nuits magiques. Avec autant d’avantages, il n’est pas étonnant qu’elle ait séduit de nombreuses célébrités ainsi que la famille royale espagnole qui, chaque été, participe à la prestigieuse Copa del Rey de Vela.

 

Promenez-vous dans le centre historique, en admirant son impressionnante cathédrale gothique ou en visitant des édifices emblématiques comme le Palais de la Almudaina, les bains arabes, la Lonja, la Plaza Mayor…laissez-vous séduire par ses ruelles pavées qui vous mènent à travers ses maisons seigneuriales, ses patios, églises et couvents. Vous trouverez également de délicieux hôtels décorés avec un bon goût évident. Beaucoup se situent dans les principales zones commerçantes de la ville. Longez sa promenade maritime, découvrez son port de plaisance, découvrez l’énigmatique château de Bellver, ses plages situées à quelques minutes du centre historique… Toutes les époques de l’année sont bonnes pour connaître Majorque. Une destination qui vous séduira pour mille et une raisons.

Des paysages uniques

avec qui tu resteras sans voix

Les eaux magiques de Ses Fonts Ufanes

Ses Fonts Ufanes sont un phénomène naturel singulier qui se produit presque chaque année. Le phénomène hydrologique se produit dans la ferme Gabelli près de l’Ermita de San Miquel à Campanet. Comme par magie et si les pluies de l’automne et de l’hiver ont été abondantes, les eaux de « Ses Fonts Ufanes » jaillissent en bouillonnant, de façon spectaculaire. Le débit de la rivière, habituellement de un à trois mètres cube par seconde, peut atteindre jusqu’à cent mètres cube par seconde. Les sources Ufanes sont déclarées zone naturelle protégée, comme monument naturel. C’est aussi impressionnant que difficile à voir car ce phénomène peut être vu que trois à sept fois par an, dans la mesure où assez de pluie soit tombée sur le versant du Puig Tomir. Pour cette raison, chaque fois que ces eaux jaillissent, elles entrainent sur leur passage un curieux ou un randonneur désireux de les photographier.

Que faire à Majorque ?
Bons plans pour vos vacances

Cuevas del Drach

Plages de rêves

Les grottes d'Arta

Délicieuse gastronomie

Marchés typiques

La Seu, la cathédrale de Palma

Château de Bellver

La Lonja del Mar

Es Baluard

Serra de Tramuntana

Deià

Vallée de Soller

Port de Pollença

Cap de Formentor

Sa Calobra et le Torrent de Pareis

Information complémentaire

Organisez votre voyage

Comment s'y rendre

Où se loger ?

Assistance sanitaire

Monnaies et douanes

Numéros de téléphone utiles

Ports et Clubs Nautiques