El Arenal

Joignez-vous à la fête

Située à seulement 14 kilomètres du centre-ville de Palma de Majorque, et à peine 10 km de l'aéroport, El Arenal est réputée pour être une plage fréquentée par une clientèle désireuse de faire la fête. Dans un environnement multiculturel, avec une animation continue, la station offre un large éventail d’hôtels et appartements, souvent en formule Tout Inclus, situés en bord de mer et avec une excellente relation qualité-prix. Dotée de tous les services et équipements, El Arenal est l’une des destinations préférées par les jeunes qui envahissent, enthousiastes, ses bars, pubs et discothèques à toute heure. Flanquée d’une promenade animée, parsemée de palmiers, de nombreuses boutiques de mode, restaurants et de nombreux loisirs auxquels il est difficile de résister…

 

Une visite au Parc Aquatique Aqualand ou une promenade en vélo le long de son littoral est toujours une bonne idée. Après une journée de repos à la plage, de soleil et de sports nautiques, le voyageur profite de tout ce dont Majorque met à disposition: terrasses à l’ambiance festive, discothèques pour profiter de longues nuits d’été… Située entre les communes de Llucmajor et Palma de Majorque, elle dispose d’un agréable Club Nautique souvent visité par la famille royale d’Espagne lors de la compétition de voile de la Coupe du Roi (Copa del Rey de Vela). En basse-saison, elle devient une bonne alternative pour profiter de randonnées, de balades en vélo et d’un littoral sans trop d’agglomérations.

Des paysages uniques

avec qui tu resteras sans voix

Les eaux magiques de Ses Fonts Ufanes

Ses Fonts Ufanes sont un phénomène naturel singulier qui se produit presque chaque année. Le phénomène hydrologique se produit dans la ferme Gabelli près de l’Ermita de San Miquel à Campanet. Comme par magie et si les pluies de l’automne et de l’hiver ont été abondantes, les eaux de « Ses Fonts Ufanes » jaillissent en bouillonnant, de façon spectaculaire. Le débit de la rivière, habituellement de un à trois mètres cube par seconde, peut atteindre jusqu’à cent mètres cube par seconde. Les sources Ufanes sont déclarées zone naturelle protégée, comme monument naturel. C’est aussi impressionnant que difficile à voir car ce phénomène peut être vu que trois à sept fois par an, dans la mesure où assez de pluie soit tombée sur le versant du Puig Tomir. Pour cette raison, chaque fois que ces eaux jaillissent, elles entrainent sur leur passage un curieux ou un randonneur désireux de les photographier.

Que faire à Majorque ?
Bons plans pour vos vacances

Cuevas del Drach

Plages de rêves

Les grottes d'Arta

Délicieuse gastronomie

Marchés typiques

La Seu, la cathédrale de Palma

Château de Bellver

La Lonja del Mar

Es Baluard

Serra de Tramuntana

Deià

Vallée de Soller

Port de Pollença

Cap de Formentor

Sa Calobra et le Torrent de Pareis

Information complémentaire

Organisez votre voyage

Comment s'y rendre

Où se loger ?

Assistance sanitaire

Monnaies et douanes

Numéros de téléphone utiles

Ports et Clubs Nautiques