Bonjour !
Nous sommes ravis de vous revoir ! Connectez-vous pour voir toutes nos offres et promotions.
Vous êtes devant le principal centre touristique de la municipalité de Manacor, la terre du fameux joueur de tennis Rafael Nadal. Calas de Mallorca possède de nombreux atouts pour séduire les familles en quête de loisirs et de repos. Grand complexe hôtelier parsemés de beaux jardins, de piscines tranquilles, des installations et des programmes d’animation complets font de Calas de Mallorca une des destinations les plus fréquentée par le tourisme européen.
Il comporte de très jolies plages, comme Cala Domingos Petit, Cala Domingo Grans et Cala Antena, entourées d’un bel environnement naturel et aux fonds marins spécialement indiqués pour faire de la plongée. Grâce à sa situation géographique, vous pourrez vous rendre à Cala Murada, à l’ancien port de pêche de Porto Cristo et aux Grottes du Drac où vous pourrez contempler ses lacs intérieurs, les stalactites et stalagmites tout en écoutant un groupe de musiciens interprétant des œuvres de Chopin.
avec qui tu resteras sans voix
Ses Fonts Ufanes sont un phénomène naturel singulier qui se produit presque chaque année. Le phénomène hydrologique se produit dans la ferme Gabelli près de l’Ermita de San Miquel à Campanet. Comme par magie et si les pluies de l’automne et de l’hiver ont été abondantes, les eaux de « Ses Fonts Ufanes » jaillissent en bouillonnant, de façon spectaculaire. Le débit de la rivière, habituellement de un à trois mètres cube par seconde, peut atteindre jusqu’à cent mètres cube par seconde. Les sources Ufanes sont déclarées zone naturelle protégée, comme monument naturel. C’est aussi impressionnant que difficile à voir car ce phénomène peut être vu que trois à sept fois par an, dans la mesure où assez de pluie soit tombée sur le versant du Puig Tomir. Pour cette raison, chaque fois que ces eaux jaillissent, elles entrainent sur leur passage un curieux ou un randonneur désireux de les photographier.
Voulez-vous voyager à Majorque?
Nous avons sélectionné pour vous des offres de vols, hôtels, séjours, voitures... Découvrez-les toutes en un clic !
La légende raconte que dans le passé un grand dragon gardait l'entrée de cette gigantesque grotte de 2 400 mètres de long et 25 mètres de profondeur. Habitées depuis la préhistoire, ces quatre salles sont devenues l'une des principales attractions de l'île.
Ses spectaculaires formations rocheuses, la taille colossale de ses stalactites et stalagmites, ses lacs souterrains aux teintes bleus et vertes et son éclairage conçu par Carlos Buigas impressionnent le visiteur. Sur le lac Martel, considéré comme l'un des plus grands lacs souterrains au monde grâce à ses 177 mètres de long, se célèbre chaque jour des concerts de musiques classiques avec au répertoire des pièces de Bach, Handel et Chopin tout en navigant dans une barque. Pour clore cette visite, une balade en barque sur le lac vous est proposée si vous le souhaitez.
Avec plus de 550 kilomètres de plages, Majorque offre aux voyageurs une mosaïque de couleurs où les montagnes s'entremêlent avec de précieuses criques aux eaux turquoise. De nombreuses plages touristiques qui disposent de tous les services comme Playa de Palma, Magalluf, Alcudia...où vous trouverez de nombreux commerces, restaurants, bars, une promenade maritime très animée et des hôtels en bord de mer.
Mais l'autre Majorque offre également une variété incomparable de plages et des criques vierges, des lieux calmes et authentiques, comme la plage de Ses Covetes, Es Trenc et El Cargol. Dans le Levant majorquin, vous trouverez de nombreuses petites criques et des plages où les rochers, le sable et la végétation ont servi de coulisse naturelle pour des films.
Et pour se détendre et s'éloigner des zones animées , Majorque offre une multitude de criques isolées qui permettent d’accéder à des recoins insolites, d'une beauté qui mérite vraiment le détour. Fotographie. Cala des Moro
Connues depuis la nuit des temps par les majorquins, l'histoire des grottes d'Artà, Cuevas de Arta, est entourée par de nombreuses légendes. Certaines d'entre-elles sont liées à la visite de personnages célèbres comme Jules Verne, Victor Hugo, Alexandre Dumas et Isaac Albeniz.
Situées dans la commune de Capdepera, elles sont entourées de montagnes surplombant la mer. Durant la visite, estimée entre 25 et 40 minutes, vous pourrez admirer d'innombrables stalactites aux formes surprenantes et proportions exceptionnelles, qui s'élèvent du sol, évoquant des formes humaines tels des spectres mystérieux, immobiles et indifférents au regard humain. Comme celle de 22 mètres de haut qui s'élève au centre de la Salle de la Reine. Une autre salle immense baptisée Salle de l'Enfer vous permettra d'assister à un magnifique spectacle de son et lumière.
Conséquence d'une histoire faite de bouleversements et de dominations de civilisations diverses, la gastronomie majorquine reflète les influences de toutes les cultures qui ont modelé sa personnalité. De part sa situation géographique, l'île de Majorque a su tirer profit de ses terres et de la mer et a su en faire une véritable expérience gourmet.
Fidèle aux coutumes de la gastronomie méditerranéenne, certains de produits élaborés comme l'ensaimada, la sobrassada, les botifarons, l'huile d'olive, les amandes, les vins (appelation d'origine D.O. Binissalem et D.O. Pla et Llevant de Majorque), les liqueurs (hierbas et palo) ont une grande renommée mondiale.
Une expérience gourmet
La cuisine typique et traditionnelle, profondément paysanne, simple, savoureuse et qui rend hommage aux meilleurs produits offerts par la mer et la terre, offre des délices culinaires comme la soupe majorquine, la caldereta de poisson, le traditionnel frito majorquin, les cocas de verdures et de trampó, le gató, les cocarrois...
Dégustez ces plats dans des restaurants typiques, les cellers, le plus souvent d'ancienne cave à vin.
Photographie. Sobrassada, botifarron
Situés sur les principales places et rues des villages, les marchés typiques et foires de Majorque représentent la fierté de l'artisanat local. Des accessoires de modes aux charcuteries locales en passant par de magnifiques étals d'épices et d'olives, les marchés sont un très bon moyen de découvrir la culture locale et de repartir chez soi avec de magnifiques souvenir en tout genre !
Les marchés de l'Olivar et celui de Santa Catalina à Palma de Majorque sont réputés pour proposer les meilleurs produits frais. Vous assisterez à un mélange de saveurs, de couleurs et d'odeurs incroyables !
Gastronomie
Majorque offre une grande variété gastronomique comme les fromages, les vins, miel, pâtisseries et excellents produits d'artisanat. Un label de qualité est délivré par le Conseil Régulateur, un organisme qui veille à l'élaboration des produits de qualité de l'île.
Si vous aimez l'ambiance animée des marchés, vous n'aurez que l'embarras du choix :
Photographie. Marché sur la Plaza mayor. Palma de Majorque
La cathédrale de Palma est, sans aucun doute, le symbole de l'île et sa visite fait partie des incontournables à voir dans la capitale. La légende raconte que le roi Jacques Ier partit de Salou pour conquérir Majorque. Le 7 septembre une forte tempête menaçant sérieusement ses navires, le roi pria Dieu de les sortir de cette transe et lui promit qu'une fois arriver sur terre ferme, il construirait en son honneur la plus belle église jamais vu : la cathédrale de Palma.
UN JOYAU DE L'ART GOTHIQUE
Construite sur les murailles de la vieille ville, entre le Palais de la Almudaina et le Palais Episcopal, l'imposante cathédrale reçoit aussi le nom de « Seu ». Considérée comme l'une des plus belles réalisations gothiques d'Espagne, elle renferme quelques trésors comme le reliquaire de la Vraie Croix, serti de pierres précieuses.
GAUDÍ ET BARCELÓ
Elle fut restaurée, entre 1904 et 1914, par le fameux architecte catalan Antoni Gaudí. Il en va de même des travaux réalisés par l'artiste Miquel Barceló sur la chapelle du Santísimo : la grande fresque en céramique représentant l'eucharistie et les symboles du Christ et de la culture majorquine.
PARC DE L A MAR
Pendant des siècles, la Seu fut la seule cathédrale au monde qui se reflétait dans la mer. Un fait qui depuis 1980 se répète grâce à la création du Parc de la Mar, un lac qui reproduit ce qui était autrefois les eaux du Port. Ce parc offre une vue unique sur le Palais de la Almudaina et la cathédrale.
GUIDE DE VISITES
La cathédrale est un lieu de culte ou les visites touristiques ne sont pas autorisées pendant les messes.
Ce château du XIVème siècle, proche de Palma, fut une résidence royale. Jusqu'en 1915, les souterrains de cette forteresse servirent de prison pour la royauté. La veuve de Jacques III et leurs fils y furent enfermés une bonne partie de leur vie.
De construction circulaire, siège d'événements culturels
Une de ses particularités est son plan circulaire, inhabituelle dans la construction espagnole, construit par le maître Pere Salvà. À l'extérieur, domine son apparence massive, avec quelques fenêtres gothiques. À l'intérieur, un magnifique patio entouré d'une galerie d'arcs en ogives est le cadre de concerts et événements culturels des plus intéressants qui se célèbrent dans la Ciutat.
Visitez le Musée d'Histoire de la ville
En tant que Musée d'Histoire de la ville, les salles du château vous permettrons de suivre l'évolution de Palma à travers les siècles. Entouré de pins, véritable poumons de l'île, il offre des vues spectaculaires sur la ville, la baie de Palma et les montagnes.
La Lonja del Mar es l'un des édifices civils les plus beaux de l'île. Actuellement, il abrite le musée des beaux-arts. Situé sur le Paseo de Sagreda, sa construction a été commencée, sur ordre de la Chambre des Commerces, par Guillem Sagrera en 1426 et terminée par l'architecte Guillermo Vilasolar.
Les alentours de cet édifice emblématique sont connus comme La Lonja. Vous y trouverez une activité animée, une intéressante vie nocturne et quelques restaurants, commerces et hôtels.
Photographie : La Lonja, édifice civil de style gothique
Le magnifique édifice Es baluard est le siège du nouveau Musée d'Art Moderne et Contemporain de Palma. Le centre réunit une collection de peintures, dessins et sculptures d'artistes liés aux tendances internationales les plus significatives depuis la fin du XIXème siècle.
Art à l'état pur
Dans ses salles sont exposés des œuvres d'artistes célèbres tels que Cézanne, Gauguin, Picasso, Miró, Magritte, Polke, Barceló et Schnabel. Il faut aussi souligner une exposition de paysages méditerannéens et d'artistes liés aux îles Baléares comme Anglada-Camarasa ou Gelabert.
En plus de la collection permanente, le musée propose une programmation d'expositions temporaires. Le centre dispose d'une boutique et d'un restaurant, Es Baluard Restaurant & Lounge où généralement se déroule des événements.
Saviez-vous que... ?
Le musée est situé dans l'ancien bastion Renaissance connu sous le nom de bastion Sant Pere, construit au XVIème siècle. Ses murailles entourées la ville et servaient à des fins militaires. Ce nouveau bâtiment aux lignes pures se dresse à l'abri des remparts et respecte l'environnement patrimonial et historique.
Donnant sur la mer avec son allure à la fois avant-gardiste et historique, il est doté à l'extérieur de terrasses parsemées de sculptures qui bénéficient d'un splendide panorama sur la cathédrale et le port de Palma.
Photographie. Terrasse d'Es Baluard
Vous être devant une autre facette de Majorque, là où les infrastructures s'effacent et où le long de l'épine dorsale depuis Andratx jusqu'à Pollença, s'étire un chapelet de caps sauvages et de villages pittoresques. Pour goûter à la quintessence de la vie tramuntanaise, nous vous proposons d'emprunter une route à travers les montagnes pour découvrir une région qui a su garder une délicieuse authenticité et qui a été classée par l'UNESCO au patrimoine mondial de l'Humanité.
C'est la Serra de Tramuntana, une vaste cordillère d'environ 90 km de long qui abrite les sommets du Puig Major (1445 mètres) et Massanella (1340 mètres). Le versant qui longe la mer, aux routes sinueuses, vous permettra de contempler des falaises abruptes, des paysages et des panoramas éblouissants.Si vous explorez les montagnes, vous pourrez sentir le romarin sauvage, respirer l'air frais et vous perdre au milieu des pins.
DÉCOUVREZ SES VILLAGES PITTORESQUES
Estellencs, Banyalbufar, Valldemossa, Deià, Soller, Biniaraix, Fornalutx, Lluc, Pollença... le paysage culturel de la Serra de Tramuntana, aux décors de cartes postales, est ponctué de villages, d'églises et de sanctuaires.
Nous vous recommandons de visiter le Monastère de Lluc, coeur spirituel de Majorque.
La route qui relie Valldemossa à Deià offre, entre les oliviers, de beaux points de vue. Sur la route, vous trouverez le Mirador de Ses Pites et Son Marroig, ancienne résidence à Majorque de l'archiduc Luis Salvador où lui rendit visite sa cousine l'impératrice Sissi.
Les anciennes maisons majorquines, les emblématiques « possessió », se sont développées sur le versant d'une petite colline. La plus connue est sûrement celle de S'Estaca, propriété actuelle de l'acteur américain Michael Douglas, de style mauresque et fermée au public.
Personnalités marquantes
La beauté et l'authenticité de son environnement qui date de la période musulmane ensorcelèrent de nombreux peintres, écrivains et artistes qui s'y installèrent régulièrement. Kewin Ayers, Mike Oldfield, Julio Cortazar, Manuel de Falla...Le poète anglais Robert Graves a été l'un de ses habitants les plus illustres et chers au village. Aujourd'hui, vous pouvez visiter la maison dans laquelle il habitait, transformé en un intéressant musée.
Le littoral de cette municipalité est creusé de calanques dont la plus célèbre, Cala de Deià, est très fréquentée à l'époque estivale. À quelques kilomètres à peine, le petit hameau de Llucalcari est situé sur une pente de montagne au-dessus de la mer, il se compose d'une vingtaine d maison. Il s'agit d'une des images les plus idylliques de l'île. Deux de nos recommandations.
Les tops
- Llucalari
- Son petit cimetière
- Palais de Miramar et Son Marroig
- Musée paroissial de Sant Joan Baptista
- Musée archéologique
Situé à demi-heure de l'aéroport de Palma de Majorque, Soller offre aux visiteurs un quartier historique bien conservé. Au coeur d'une vallée, entouré d'orangers, de citronniers et d'oliviers, cette enclave majorquine est l'un des endroits les plus charmants de l'île.
À côté de la Place de la Constitution, Le patrimoine de la ville est constitué d’intéressants édifices comme l'église de San Bartolomé, la Banque de Soller, le musée de Can Prunera.
Découvrez le Port de Soller
Comme la majorité des villages situés dans la Serra de Tramuntana, la vie à Soller est tranquille, loin de l'agitation des zones touristiques les plus fréquentées. L'ancien tramway relie le village et le port, un trajet de 5 km environ, où vous pourrez profiter de deux belles plages, de nombreuses boutiques, d'une promenade en bord de mer et d'une riche gastronomie traditionnelle.
Oasis de nature
Au printemps, en automne et en hiver, un réseau de sentiers situés dans les montagnes environnantes deviennent le refuge des passionnés de la nature. Près de Soller se trouvent les villages de Fornalutx et Biniaraix, fortement recommandé.
Voyager dans un train d'époque
Il est possible d'arriver à Soller en voiture, en bus et dans un ancien train en bois. Voyager dans ce train c'est comme faire un voyage dans le temps. Le chemin qu'il emprunte est sublime, tunnels et ponts, lui permettent de traverser vallées tapissés d'amandier. Le voyage dure environ une heure.
Les incontournables
Fondée par les romains, Pollença a su conserver son charme de village de pêcheur d'antan que vous pourrez découvrir en marchant le long de ses ruelles pavées. Son port, devenu station balnéaire, dispose d'une zone piétonne animée et dotée de tous les services et installations. En plus de ses excellents hôtels, Pollença est un endroit idéal pour profiter de la mer et pratiquer des sports nautiques, une excellente cuisine et une vie nocturne animée. Son marché le dimanche est également recommandable.
Paradis du sport et de la nature
Avec les montagnes en toile de fond, cette station balnéaire, orientée vers les familles, est également un paradis pour les sportifs. Windsurf, kite surf, randonnée, cyclisme, nordic walking et les sports d'aventures sont quelques-uns des bons plans possibles. Si vous allez jusqu'à Pollença, vous devez impérativement visiter Formentor. Son magnifique hôtel, ses plages et forêt de pins sont un authentique luxe.
Photographie. Le port de Pollença.
Cette étroite péninsule de terre de la Sierra de Tramuntana, située à l'extrême nord de Majorque, constitue un des paysages les plus impressionnant de la géographie de l'île. Une route sinueuse part du port de Pollença et s'avance difficilement au milieu de montagnes plongeant dans la mer et vous conduira au phare du Cap de Formentor.
Durant le trajet, des vues à couper le souffle, des paysages abrupts, des falaises escarpées qui plongent dans la mer, forêts de pins, tunnels qui traversent les entrailles de la montagne...
Plage de Formentor
Connue pour la blancheur de son sable et la transparence de ses eaux, cette plage de plusieurs kilomètres de longs est entourée d'une forêt touffue et épaisse de pins et de chênes verts. Elle est fréquentée par les majorquins et les touristes qui souhaitent se détendre dans un environnement naturel unique.
Partir en excursion jusqu'au fameux phare
À la sortie du dernier virage, apparaît le Phare de Formentor. Construit en 1857, niché sur une falaise surplombant la mer, le phare dispose d'une cafétéria pour profiter de la vue. Vous pouvez accéder au dôme par un escalier généreux. De là, la vue est sublime et par temps clair, vous pouvez voir l'île de Minorque. Nous vous recommandons de profiter des magnifiques couchers de soleil.
Refuge de renommée mondiale
L'hôtel Barcelo Formentor est mondialement connu pour héberger d'illustres artistes et des politiciens et pour accueillir des événements de répercussion mondiale. Winston Churchill, Haïlé Sélassié, Dalaï-lama, Helmut Schmidt, John Wayne et Yasser Arafat, par exemple, y ont séjourné.
Cet hôtel légendaire, entouré de 1.200 hectares de nature, a été conçu fut conçu par le promoteur argentin Adan Diehl, qui étudiait la possibilité de le promouvoir sur les terres parisiennes en déployant une énorme annonce sur la Tour Eiffel. Cette annonce n'a jamais été faite bien que Diehl réussit à façonner son rêve : créer un lieu magique qui deviendrait une place réservée pour le luxe, les arts et la culture. Cet hôtel-boutique au design classique et raffiné emprunte son charme à l'essence traditionnelle majorquine. Il collabore depuis un demi-siècle aux fameux Prix Formentor, prix littéraire de renommée internationale.
Photographie. Le Mirador de Colomer. Cap de Formentor.
Après des milliers d'années d'érosion, la Serra de Tramuntana plongeant directement dans la mer donne vie à un endroit unique sur la côte majorquine : Sa Calobra. À son extrémité orientale, se trouve ce caprice de la nature : le Torrent de Pareis, déclaré Monument Naturel par le Gouvernement des Baléares.
À peine 25 mètres de plage de galets et mer cristalline dans laquelle vous admirerez les reflets argentés des falaises qui entourent la crique. L'image est tout simplement spectaculaire. Il n'est pas surprenant que, durant des années, ce recoin fut le refuge et l'inspiration des peintres impressionnistes passionnés de sa lumière et de ses nuances.
Depuis Sa Calobra, un passage creusé sous une montagne vous emmène vers l'embouchure du Torrent de Pareis. Un paysage merveilleux alliant falaises se jetant dans la mer, eau transparente et lit du torrent qui se faufile dans un canyon étroit que vous pouvez parcourir à pied. Les hôtels et restaurants que vous rencontrerez sur votre chemin n'ont pas entamé ces merveilles naturelles. La crique est aussi accessible par la mer depuis le port de Soller. Le paysage n'en est pas moins spectaculaire.
Concert au Torrent de Pareis
Tous les ans, le premier dimanche de juillet, sur une initiative du peintre Josep Coll Bardolet, se célèbre un concert unique de musique de chorale. Les parois de cet incroyable canyon font de cet endroit un véritable auditorium naturel. Le résultat : un environnement et une acoustique unique.
Photographie. La plage de Sa Calobra.
Commencez à préparer votre séjour à Majorque dès aujourd’hui. Vous trouverez ici toutes les informations nécessaires pour un séjour idéal sur « la isla de la Calma ».
Quand partir ?
Proche du climat subtropical, ce dernier permet à l’île de Majorque de bénéficier de températures douces et agréables toute l’année. Les hivers sont doux mais particulièrement humides et les nuits généralement plus fraîches. Les températures en journée sont rarement inférieures à 13ºc. Les étés sont chauds et secs, la pluviométrie est très basse avec des températures estivales maximales moyennes de 30ºC. Mais la chaleur est tempérée par la brise marine.
Pour découvrir Majorque au meilleur prix, partez plutôt en basse saison. Les prix ont tendance à grimper pendants certaines périodes de l'année, comme à Noël, Pâques, Carnavel, pendant les ponts et l'été.
Le printemps et l’automne sont des périodes agréables, idéales pour connaître l’autre Majorque, avec un climat agréable qui vous accompagnera tout en douceur lors de vos randonnées.
Documents à emporter
Outre votre carte nationale d’identité indispensable pour voyager, pensez à emporter votre permis de conduire si vous avez l’intention de louer un véhicule ainsi que votre carte d’assurance maladie. Les jeunes et les étudiants peuvent également profiter de réductions sur les transports publics, les entrées aux musées et certaines visites de lieux publics.
En avion
L’aéroport de Palma de Majorque (PMI), également connu comme l’Aéroport International de Son Sant Joan, est le principal point de liaison de l’île avec l’extérieur, et particulièrement avec le tourisme international.
Situé à 10 kilomètres de Palma de Majorque, la capitale de l’île, il est bien communiqué avec les principales villes de la péninsule ibérique et européennes. Les itinéraires de vols les plus importantes sont avec Barcelone, Madrid-Barajas et Düsseldorf, avec plus d’un million de passagers et Cologne avec un trafic annuel supérieur à huit cent mille passagers.
Pour ceux qui veulent se rendre sur les îles de l’archipel, il existe des liaisons inter-îles avec Minorque et Ibiza. Souvenez-vous que le trafic de l’aéroport atteint son plus haut niveau pendant la période estivale. Les pays qui produisent un plus grand trafic de passagers sont l’Allemagne, l’Espagne et le Royaume-Uni.
Forfaits touristiques
Les vols charters sont une autre option pour venir à Majorque. Souvenez-vous qu’il est impossible de changer de date ou d’heure avec ce type de billets. Certaines agences, comme la nôtre, offrent des forfaits touristiques avec vols, transferts aéroport aller-retour et hébergement compris. À votre arrivée à l’Aéroport de Palma de Majorque vous trouverez des arrêts de bus et une station de taxi.
Transport public
Ligne 1. Dessert l’aéroport avec le centre-ville, la promenade maritime et le port.
Ligne 21. Dessert l’aéroport avec Can Pastiila et Playa de Palma.
Arrêts à l’aéroport : Terminal des arrivées, rez-de-chaussée.
Tarifs. Billet simple : 3 euros. La monnaie peut être rendue sur un maximum de 10 euros. Les tickets s’achètent directement dans le bus.
Palma dispose d’un bon réseau de bus urbains (EMT) où les horaires peuvent être consultés sur le site web et l’appli « EMT Palma » et « PMI Transit ». L’appli permet également de consulter les horaires de métro et de train.
Téléphone d’information : 0034 971 21 44 44
Station de taxi
Les taxis se trouvent au terminal des arrivées, au rez-de-chaussée. Demandez une facture en cas de réclamation.
Voitures de location
Bien que la majeure partie de l’île soit desservie par des bus et par des trains, avoir son propre véhicule permet de jouir d’une plus grande liberté.
Métro, trains et tramways
L’île dispose d’un système de transport en commun. Une ligne de métro et deux lignes de trains partant de la Place d’Espagne. L’une va en direction du nord jusqu’à Soller. Cette excursion à bord d’un train en bois est l’une des balades les plus populaires. L’autre ligne s’enfonce dans les terres jusqu’à Inca où les rails se séparent pour rejoindre Sa Pobla et Manacor. La gare ferroviaire en plein centre-ville, à quelques mètres de la Place d’Espagne.
En Ferry
Plusieurs compagnies assurent la liaison de la péninsule espagnole, Barcelone, Valence et Dénia, vers Majorque mais également entre les îles des Baléares, Minorque et Ibiza. Parmi les moyens de transport permettant de voyager vers les Baléares, nombreux choisissent de venir en ferry. Ce choix est sans aucun doute le plus économique en comparaison avec l’avion. Une fois sur place, vous aurez à loisir d’utiliser votre véhicule.
Croisières
Chaque année, de nombreuses croisières en Méditerranée font escale à Majorque. Sa capitale est, avec près d’un million de croisiéristes par an, le cinquième port européen le plus fréquenté.
Majorque propose un grand choix d’hébergements adaptés à tous les goûts et les budgets. Vous pouvez choisir entre de spectaculaires complexe hôtelier, nombre d’entre-eux sont spécialisés pour les familles et offrent de séjours en Tout Inclus ou demi-pension. Convertis en véritable complexe de loisirs, ils disposent de piscines, d’espaces ludiques pour les enfants et offrent tout un éventail de loisirs et divertissements, animation toute la journée…
Pour les couples ou pour une escapade romantique, l’île offre un réseau sélect d’hôtel « only adults », pour adultes seulement. Dans ces établissements, les services, l’atmosphère, les propositions gastronomiques et les programmes d’activités sont spécialisés pour ce type de clientèle.
Pour ceux qui préfèrent se loger dans la capitale, Palma de Majorque propose des établissements Boutique, coquets, situés dans des bâtiments historiques et à côtés des rues principales.
Pour des séjours plus intimes, Majorque propose des villas exclusives et des hôtels de charme. Équipé de tout confort, ils sont conçus avec un bon goût évident.
Et pour savourer la véritable ambiance majorquine, rien de mieux que de choisir entre ces hôtels ruraux de charme, les anciennes maisons majorquines et les châteaux parfaitement restaurés et nichés dans un cadre idyllique.
L'île propose également un réseau complet d’hôtel de première catégorie tout le long de son magnifique littoral.
Vous pouvez souscrire à une assurance couvrant l'accès aux soins de santé pendant votre séjour. Il existe également des assurances voyage qui, en plus des frais médicaux, couvrent aussi l'annulation du voyage et les éventuels vols subis. Divers organismes de santé disposent de services médicaux et cliniques privées dans toutes les municipalités de l'île.
Assistance médicale
Pour recevoir une aide médicale dans un centre ou hôpital public quelconque, il est préférable d'être muni de votre carte d'assurance maladie. Toutes les municipalités de Majorque ont des services médicaux. De nombreux hôpitaux publics sont répartis sur toute l’île. A Palma de Majorque se trouve l’Hôpital universitaire Son Espases et l’hôpital Son Llatzer ; à Manacor, l’hôpital de Manacor et à Inca, l’hôpital d’Inca.
La Croix Rouge dispose de postes de secours dans de nombreuses localités et plages. Tout comme dans le reste de l'Espagne, en cas d'urgence, composez le 112. L’appel est gratuit et 4 langues sont parlées (espagnol, catalan, anglais et allemand).
L’euro est la monnaie officielle des îles Baléares. Tout comme dans le reste de l’Espagne, vous pouvez utiliser les cartes de crédit pour la plupart des transactions économiques, surtout dans les zones touristiques cherchant à encourager la consommation. Dans les lieux moins fréquentés, certains bars et boutiques n’acceptent que l’argent en liquide. À l’exception des petites agglomérations, l’île dispose d’un excellent réseau de distributeurs automatiques. Notez que les établissements bancaires retiennent des frais pour le retrait d’argent avec des cartes d’autres banques.
Opposition sur cartes bancaires
Vous trouverez ci-après une liste de numéros de téléphones indispensables à Majorque. Pour toute information concernant l’île et les services offerts, adressez-vous aux points d'informations suivants :
Sécurité
Aéroport
Compagnies Maritimes
Ferroviaire et métro
Autobus
Taxis
Consulats