Budapest

Capitale extraordinaire

Budapest a réussi à préserver son atmosphère historique et son paysage urbain moderne et éclectique, tandis que de nouveaux établissements ne cessent d'ouvrir, les uns après les autres, et que la vie y vibre sans discontinuité. Nous pouvons nous réjouir de tous ses programmes culturels fascinants et nous pouvons choisir parmi des lieux de divertissement mais en nous promenant dans les rues, nous nous apercevons que c'est avant tout le patrimoine des siècles passés qui fascine les visiteurs. Vous pouvez explorer une multitude de trésors cachés, des secrets, des histoires ayant changé des destins et des rumeurs provenant du passé.

Bains thermaux

populaires quelle que soit la tranche d’âge

Les bains thermaux sont très populaires quel que soit votre l'âge

Le bain Gellért, qui a ouvert ses portes à Buda au début du XXe siècle, est le plus célèbre bâtiment historique accueillant des bains thermaux. Le bain Széchenyi quant-à lui est l'un des plus grands complexes thermaux d'Europe et son eau chaude médicinale remonte à la surface à partir du deuxième puits le plus profond ayant été foré à Budapest.

 

Le bain Rudas est l’un des meilleurs exemples de bains turc de Budapest, construit à l’époque de l’occupation Ottomane. Il mêle aujourd’hui des éléments modernes et traditionnels. Le bassin situé sur son toit est à couper le souffle, essayez-le sans faute !

 

Le bain thermal de Hévíz est situé dans le plus grand lac thermal biologiquement actif au monde. Il vous attend avec ses magnifiques nénuphars, toute l’année avec une eau qui ne descend jamais sous 22C, même en hiver.

 

Dans les bains troglodytes de Miskolctapolca, vous vous retrouverez dans une piscine couverte par la nature : vous vous baignerez dans une eau thermale provenant des profondeurs de la montagne et profiterez d’un air pur cristallin !

Que faire en Hongrie ?
Nos recommandations pour organiser des vacances parfaites

Le Château Esterházy de Fertőd

Le château d'Eger

Le château de Füzér

Le château Grassalkovich - Gödöllő

La gastronomie hongroise

Les classiques

Régions viticoles

Le pays des festivals gastronomiques

5 itinéraires avec enfants

Balade en bateau dans des galeries souterraines mystiques

Environs de Nyíregyháza

Parc de la ville

Parc National de Hortobágy

Parc national de Fertő-Hanság

Les grottes du karst d'Aggtelek

La nécropole paléochrétienne de Pécs

Plus d’informations

Arrivée et déplacements

Visas et documents

Santé

Indicatif téléphonique international de la Hongrie