Arrecife

Plein de vie

L’ancienne ville de pêcheurs et d’artisans est aujourd’hui une ville dynamique ouverte sur la mer, où vous trouverez une vie nocturne intéressante. Capitale et centre névralgique de Lanzarote, elle surprend par son caractère maritime et commercial unique, l’activité de son port, où accostent des bateaux de croisière, une magnifique marina et une baie pleine de vie. Point de passage entre les continents, la ville tire son nom des récifs et des rochers laissés par d’anciennes éruptions volcaniques qui parsèment aujourd’hui son littoral. Sur la terre ferme, vous trouverez de belles plages comme celle d’El Reducto, qui a reçu le Pavillon bleu, des promenades animées bordées de boutiques branchées, de bons restaurants et de magasins, ainsi que des bazars traditionnels proposant des prix intéressants.

 

Arrecife est un endroit où l’on peut se promener, profiter et écouter le bruit de la mer paisiblement. Le Charco de San Ginés est l’un de ses atouts. Il s’agit d’une langue de mer où s’arrêtent les péniches et les petites embarcations. En chemin, les petites maisons de pêcheurs, l’église populaire de San Ginés et ses îlots offrent l’une des plus belles images de l’île. Réputés pour leur histoire et leur culture, les châteaux de San Gabriel et de San José, ce dernier transformé en musée international d’art contemporain, dévoilent au voyageur un passé unique marqué par le siège des pirates et des corsaires. Sur place, vous pourrez profiter du restaurant "Qué muac", dont la cuisine de l’auteur mêle tradition et modernité, gastronomie et art.

Escapades gourmet

Vitrine de la gastronomie de Lanzarote

Lanzarote, le plaisir de la table

Sans aucun doute, la gastronomie est une façon de plus de découvrir la culture de l'île. La cuisine de Lanzarote a hérité des aborigènes une partie de ses habitudes alimentaires mais également une influence espagnole et sud américaine.

Ses plats sont simples, élaborés plutôt avec des matières premières, mais le résultat est très savoureux. Les bonnes viandes, le poisson frais, les légumes, les potages font partie de la table de Lanzarote. Les vins et les fromages de chèvres ont également une grande importance.

Saviez-vous que... ?

Découvrez Lanzarote

L'histoire de Notre-Dame des Volcans

Pendant votre séjour à Lanzarote, vous entendrez parler de la Señora de los Volcanes, la chère patronne de l’île. Si vous vous rendez dans le parc national de Timanfaya, vous ne manquerez pas de visiter l’ermitage dédié à la Virgen de los Dolores, que les habitants de l’île appellent encore la Señora de los Volcanes. Les habitants racontent que lors d’une des terribles éruptions où la lave menaçait d’ensevelir toute la population, les habitants de la région se sont tournés vers la Vierge pour qu’elle arrête la rivière de lave. Et la lave s’arrêta. Reconnaissants, ils ont érigé cet ermitage en l’honneur de la Vierge à l’endroit même où le miracle a eu lieu, à Mancha Blanca. Aujourd’hui, ce lieu est fréquenté par les habitants et les étrangers, en particulier lors du pèlerinage populaire qui a lieu en septembre, lorsque les pèlerins se rendent à l’ermitage depuis différentes parties de l’île.

 

Vous le trouverez au centre géographique de Lanzarote, à un carrefour important d’où vous pouvez accéder à n’importe quelle partie de l’île. C’est précisément à cet endroit que convergent deux des paysages agricoles les plus remarquables de Lanzarote: le désert de Jable et les zones sablonneuses de La Geria.

Que faire à Lanzarote ?
Bons plans pour vos vacances

Veril de Playa Chica

Golf

Surf et windsurf

Épaves de Puerto del Carmen

Information complémentaire

Organisez votre voyage

Comment s'y rendre

Où se loger ?

Assistance sanitaire

Monnaies et douanes

Numéros de téléphone utiles

Bureaux d'information touristique