Mdina et Rabat

Beauté et mystère dans la ville du silence

Mdina est sans doute la plus belle et la plus mystérieuse des villes de Malte. L'ancienne capitale de l'île est une ville fortifiée aux murs imposants, où le temps semble s'être arrêté. Au contraire, Rabat s'étend extramuros. Il s'agit d'une ville plus moderne que Mdina, bien qu'elle possède certains des plus anciens monuments du pays.

 

Mdina est la ville noble par excellence. Son nom vient de l'époque islamique, dont sont conservés certains vestiges tels que l'arc en ogive de Saint Peter’s street. Connue sous le nom de ville du silence, elle possède de nombreux palais, églises et monastères aux différents styles et influences. Il faut citer notamment le Palazzo Falson et la Cathédrale de Saint- Paul. Entrez dans ses remparts et vous plongerez dans un labyrinthe de rues étroites reliées par de minuscules piazzas où le soleil dessine de beaux clairs-obscurs sur la pierre ocre à la tombée du jour.

 

Rabat est beaucoup plus moderne, et elle est davantage rattachée à la profonde tradition catholique de Malte. Vous y observerez la grotte de Saint-Paul. Selon la tradition, le saint y était logé durant son séjour sur l'île, et c'est au-dessus de cette grotte que fut construite l'église Saint-Paul, la plus ancienne du pays. À côté, vous pourrez admirer les catacombes romaines de Saint-Paul et celles de Sainte-Agathe, deux incroyables cimetières sous la ville. Elles témoignent du passé le plus ancien de la culture européenne.

Que faire à Malte ?
Nous vous proposons les meilleures offres pour passer de bonnes vacances

Monuments et culture

Détente: Soleil et plage

Activités en plein air

Plongée

Voyager avec des enfants

Apprendre l'anglais à Malte

Gastronomie

Shopping

Infos pratiques

Organisez votre voyage

Documents et réductions

Arrivée et déplacements

Hébergement

Bureaux d'information

Assistance médicale

Téléphones d'urgence

Festivités nationales

Langues

Voyager avec des animaux

Devises