Bonjour !
Nous sommes ravis de vous revoir ! Connectez-vous pour voir toutes nos offres et promotions.
Situé à l'extrémité sud de la Basse-Californie, Los Cabos est l'une des destinations les plus belles et les plus exclusives du Mexique. L'une des images les plus célèbres de cette magnifique terre est son arc emblématique, une formation de pierre, classée au Patrimoine mondial de l'UNESCO, capricieusement sculptée et divisant l'océan Pacifique de la mer Cortés. Il est isolé et ne peut être atteint qu'en bateau. Il se trouve à proximité de la célèbre Playa del Amor et du Faro Viejo, lieu énigmatique où ont été tournés les scènes en extérieur du film Troie.
Los Cabos offre des solutions vacances pour tous les goûts : pêche, plongée sous-marine, plongée en apnée, kayak, sentiers équestres, spas, hôtels de luxe, discothèques ouvertes jusqu'à l'aube… Sans oublier ses magnifiques terrains de golf, lesquels ont su attirer le champion du monde de golf Tiger Woods qui a choisi Los Cabos pour concevoir le premier parcours de golf de sa carrière. Mais l’une de ses plus grandes revendications de la zone se trouve à Bahía Magdalena. C'est là que se produit chaque année l'un des spectacles les plus impressionnants de la planète : la cour, la procréation et l'accouchement de la baleine grise. Mais cette jolie ville baignée par la mer offre beaucoup plus à l'intrépide visiteur. Profitez de ses plages paradisiaques, de ses élégantes galeries commerciales, de sa délicieuse gastronomie et de sa tequila bénie, sans oublier son architecture coloniale ou encore sa vie culturelle animée… Découvrez Los Cabos, une terre qui fascine même les voyageurs les plus expérimentés.
Vivez des expériences uniques à Los Cabos
Une expérience inoubliable aux côtés des plus grands mammifères marins de la Terre. La situation privilégiée de Los Cabos permet, année après année, d’assister à l’un des spectacles naturels les plus impressionnants au monde : la migration de centaines de baleines de l’Alaska à la Basse-Californie du Sud, de décembre à avril. Pour faire naître leurs baleineaux, ces créatures majestueuses partent à la recherche des eaux plus chaudes et de la nourriture abondante offertes par la mer de Cortez et le Pacifique où elles déploient leur beauté et leur charme caractéristiques. Vous pourrez observer les 3 plus grandes baleines de la planète, la baleine grise, la baleine à bosse et la baleine bleue, qui migrent année après année pour offrir un spectacle merveilleux.
Pendant cette saison, plusieurs tour-opérateurs organisent des visites des eaux migratoires avec une variété de bateaux. Vous pourrez avoir le plaisir d’observer les baleines grises et les baleines à bosse sauter et s’ébattre avec leurs baleineaux, écouter le magnifique chant des baleines grâce à des hydrophones de pointe. Vous pourrez également observer les mères avec leurs baleineaux pendant que l’équipage vous décrit les différentes espèces et vous explique le comportement de ces animaux majestueux.
Voulez-vous voyager à Los Cabos ?
Nous avons sélectionné pour vous des offres de vols, hôtels, séjours, voitures... Découvrez-les toutes en un clic !
Los Cabos possède de belles plages pour tous les profils de voyageurs situées le long de la mer de Cortez et de l’océan Pacifique. Elle dispose de 25 plages distinguées avec la certification Pavillon Bleu. Que vous souhaitiez passer une journée à faire de la plongée avec masque et tuba, de la natation, du paddle, du surf, de la plongée sous-marine ou simplement une promenade romantique en bord de mer, vous aurez toujours le choix entre de nombreuses options spectaculaires.
GUIDE DES PLAGES
Pendant l'hiver, l'une des attractions vedettes de la Bahìa de La Paz est de nager avec le requin baleine, le plus grand poisson du monde mais aussi l'un des plus doux. Une aventure unique adaptée à tous les âges.
Un autre des gigantesques habitants des eaux de ces latitudes sont les baleines grises. Chaque année, entre décembre et mars, Los Cabos assiste à l'un des spectacles naturels les plus époustouflants de la nature : la naissance des baleines grises. Ne passez pas à côté !
Los Cabos est célèbre dans le monde entier pour ses magnifiques terrains de golf. Considérée comme l'une des principales destinations du circuit international, cette région de Basse-Californie est l'endroit idéal pour faire des prouesses sur des terrains conçus par Jack Nicklaus, Greg Norman, Pete Dye, Phil Mickelson, Robert Trent Jones II, Fred Couples et prochainement Tiger Woods.
PRINCIPAUX TERRAINS :
Cabo del Sol The Desert Course
Adresse : Km 10,3 Carretera Transpeninsular (Los Cabos)
Téléphone : (624) 145-6300
Cabo del Sol The Ocean Course
Adresse : Km 10,3 Carretera Transpeninsular (Los Cabos)
Téléphone : (624) 145-6300
Cabo Real Golf Club (semi-privé)
Adresse : Km 19,5 Carretera Transpeninsular (Los Cabos)
Téléphone : (624) 144-0040
Cabo San Lucas Country Club
Adresse : Km 3, Carretera Transpeninsular (Los Cabos)
Téléphone : (624) 143-4653
Club Campestre San José (semi-privé)
Adresse : Km 119 Libramiento Aeropuerto SJC (Los Cabos)
Téléphone : (624) 173-9400
Diamante Cabo San Lucas - The Dunes Course (privé)
Adresse : Diamante Boulevard (6 kilomètres à l'ouest de Cabo San Lucas par l'autoroute 19 à Todos Santos)
Téléphone : (624) 172-5812
El Dorado Golf & Beach Club (privé)
Adresse : Km 22, Carretera Transpeninsular
Téléphone : (624) 144-5451
Palmilla Golf Club
Adresse : Km 27, Carretera Transpeninsular
Téléphone : (624) 144-5250
Puerto Los Cabos Golf Club (public et club privé)
Adresse : Paseo de los Pescadores, La Playita, San José del Cabo
Téléphone : (624) 105-6441
Punta Sur Golf Course
Adresse : Km 29,5, Carretera Transpeninsular
Téléphone : (624) 142-0905
Querencia Golf Club (privé)
Adresse : Km 27,5 Carretera Transpeninsular
Téléphone : (624) 145-6600
Depuis que les stars de Hollywood viennent y passer leurs vacances depuis les 1950, cette destination touristique a connu une importante rénovation et dispose aujourd'hui d'une offre hôtelière et de services de luxe reconnue dans le monde entier.
À Los Cabos, vous pourrez entreprendre un véritable voyage gastronomique. Ici, les propositions traditionnelles mexicaines se mêlent à la meilleure cuisine internationale et d'auteur. Le résultat, d'excellents restaurants, plusieurs d'entre eux reconnus avec la prestigieuse étoile Michelin.
Los Cabos offrent de multiples divertissements, à la fois dans et hors de l'eau. Les paysages surprenants de Los Cabos invitent à la découverte en VTT, à cheval ou encore en kayak... Les plus audacieux pourront se déplacer en tyrolienne à travers de spectaculaires canyons désertiques ou survoler les principales régions en parapente. Pouvez-vous imaginer vous déplacer à 180 mètres d'altitude, suspendu à un câble ?
Les sportifs n'auront que l'embarras du choix à Los Cabos. La plongée sous-marine, la plongée en apnée et le surf sont trois des activités phares. Le long de la côte, vous trouverez des entreprises spécialisées dans la pratique des sports nautiques. Vous y trouverez le matériel nécessaire pour profiter d'une véritable aventure sous-marine.
L'un des évènements les plus curieux auquel participer dans la région est le « lâcher de tortues », qui rassemble chaque année des centaines de personnes sur son magnifique littoral. Nombreux sont ceux qui souhaitent accompagner les tortues au début d'une nouvelle vie, cette fois-ci en liberté.
C'est ce jour-là que se termine une courte vie en captivité commencée quelques mois auparavant. De juillet à novembre, des centaines de tortues de mer arrivent sur le rivage pour pondre leurs œufs. C'est alors que des volontaires les transportent dans des enclos pour les protéger des prédateurs. Une fois incubées, il sera possible de les libérer en mer.
Los Cabos a beaucoup à offrir à tous les types de public, y compris les enfants, qui trouveront l'une des choses les plus excitantes du voyage au Dolphin Discovery. Considéré comme l'une des principales attractions de Marina Puerto Los Cabos, ses installations en font l'un des meilleurs endroits de la Basse Californie pour profiter en famille de la diversité des paysages de cette région mexicaine.
Ici, petits et grands peuvent interagir avec la nature en s'essayant pour nager avec les dauphins, ou se promener dans le désert sur le dos d'un chameau avec la Cabo Adventures. Montez à dos de chameau jusqu'à l'oasis El Tule à Wild Canyon Park et participez à une série de défis pour en savoir plus sur ces animaux et l'écosystème de la région. De là, vous pourrez même apercevoir la mer scintillante de Cortés. De nombreux hôtels et complexes hôteliers de Los Cabos offrent des programmes de loisirs pour profiter en famille.
Dans le sud de la Basse-Californie, vous trouverez le désert d'un côté et la merveilleuse mer de Cortés de l'autre. Au milieu, un couloir qui relie deux points aussi différents qu'attrayants : San José del Cabo et Cabo San Lucas. Ici, vous trouverez quelques-unes des plus belles plages de tout le pays.
Parmi l'offre de loisirs et de divertissement : d'excellents terrains de golf, des hôtels de luxe avec des spas relaxants, sans oublier des paysages fascinants pour observer les baleines grises et à bosse.
LOS CABOS, UNE DESTINATION POUR TOUS LES GOÛTS
À Los Cabos, tout le monde trouve sa place. San José a su conserver son essence de village de pêcheurs plein de traditions et d'histoires, mais a su y ajouter des galeries d'art, des hôtels de charme et un amour pour les aliments biologiques. Cabo San Lucas, quant à elle, est parfaite pour qui souhaitent passer des vacances amusantes, avec une vie nocturne trépidante, de nombreuses options gastronomiques, des boutiques de luxe et des sports nautiques pour les plus aventureux. Chaude pendant l'été, le reste de l'année Los Cabos maintient une température élevée, parfaite pour profiter de la plage et de la piscine de l'hôtel.
Commencez à préparer votre séjour à Los Cabos dès aujourd'hui. Nous vous fournissons toutes les informations nécessaires pour un voyage parfait au pays des anciens Mayas.
QUAND PARTIR ?
Los Cabos a un climat tropical avec une saison sèche et chaude qui s'étend de juin à novembre. En choisissant la date du voyage, vous devez garder à l'esprit que de septembre à novembre, des ouragans peuvent se produire. Pendant la haute saison, qui comprend la saison estivale et les mois de décembre à mars, les prix sont généralement plus élevés. Si vous voulez découvrir le pays au meilleur prix, vous devrez voyager en octobre et novembre.
ASSURANCE SANTÉ
Il est recommandé de souscrire une police d'assurance couvrant les soins de santé pendant le voyage. Il existe également des polices d’assurance voyage qui, en plus de couvrir les frais médicaux, couvrent également l’annulation de voyage et des éventuels vols. Si vous prévoyez de faire de la plongée durant vos vacances, vous devez vérifier le type de police souscrite. Parfois, il est nécessaire d'y ajouter une assurance supplémentaire.
CONDUIRE À LOS CABOS
Le permis de conduire espagnol est valide pour louer et conduire une voiture à Los Cabos. Bien entendu, pour conduire une voiture dans les rues du pays, il est nécessaire d'avoir plus de 21 ans, un permis de conduire en règle, un passeport et une carte de crédit. Le prix du carburant est plus bas qu'en Europe.
Rappelez-vous que dans certaines zones rurales, il n'est pas facile de trouver une station-service. Si vous prévoyez de faire de longues excursions dans des zones à faible densité de population, nous vous recommandons de garder un œil sur le réservoir et de faire le plein régulièrement. Si vous prévoyez de longs trajets ou durant la fin de journée, rappelez-vous que dans les tropiques, la nuit tombe très rapidement et que certaines zones, notamment rurales, manquent d'éclairage.
ÉLECTRICITÉ
Le système électrique au Mexique est de 110 volts, avec des prises de type américain à deux broches plates. Pour charger des téléphones portables, des ordinateurs et d'autres dispositifs ayant besoin d'électricité, vous devez utiliser un transformateur et un adaptateur pour prises de courant.
DOCUMENTS NÉCESSAIRES
Les citoyens de l'Union européenne (UE) doivent présenter leur passeport pour pouvoir entrer dans le pays. Dans le pays, vous devez remplir le formulaire d'immigration de touristes (FM-T), que vous devrez conserver jusqu'à votre retour.
Les principales compagnies aériennes fournissent ce document pendant le voyage. Les informations suivantes doivent être fournies dans le formulaire : nombre de jours à passer dans le pays, numéro de passeport, destination, ville de provenance et autres informations. La perte de ce document entraîne une amende avec nécessité de se rendre dans un bureau d'immigration local pour en obtenir une copie.
DOUANE
Il est nécessaire de remplir un formulaire de Déclaration de douane. Si vous quittez l'aéroport par la sortie des citoyens qui n'ont rien à déclarer, il est nécessaire d'appuyer sur le feu de signalisation fiscal. Si le feu vert s'allume, vous pouvez passer. Si le feu rouge s'allume, vous devrez faire contrôler vos bagages. Le processus est aléatoire.
VOYAGE D'AFFAIRES
Si vous prévoyez defaire un voyage d'affaires, vous devez remplir le formulaire FM-N et le soumettre 30 jours avant le voyage. Cette carte de touriste vous permettra d'exercer des activités commerciales sans toutefois accepter d'emploi pendant une période de 30 jours. Si vous voyagez dans le pays pour des raisons autres que le tourisme et les affaires, ou si vous prévoyez de rester plus de 180 jours, vous devez obtenir un visa avec passeport en cours de validité. Les citoyens espagnols qui envisagent de travailler ou de vivre au Mexique doivent demander un visa mexicain à l'ambassade du Mexique à Madrid ou à tout consulat du Mexique en Espagne.
À partir du 20 juin 2022, Iberojet, la compagnie aérienne d'Avoris Corporación Empresarial, lancera la première liaison directe entre Madrid et Los Cabos, la destination exclusive du Pacifique mexicain.
De plus, le pays dispose d'une excellente connexion aérienne en recevant des vols des principales villes des États-Unis, du Canada et du Mexique.
Connectivité
L'aéroport international de Los Cabos (SJD) se trouve à 12,8 kilomètres au nord de San José del Cabo et à 37 kilomètres de Cabo San Lucas. Los Cabos a plus de 400 vols hebdomadaires, desservant environ 40 destinations.
États-Unis : Dallas, Los Angeles, Portland, San Diego, Seattle, San Francisco, San José, Orange County, Denver, Newark, Houston, Washington, Atlanta, Detroit, New York JFK, Minneapolis, Salt Lake City, Kansas City, San Luis, Austin, Baltimore, Charlotte et Phoenix.
Canada : Toronto, Calgary, Vancouver, Edmonton, Regina, Montréal, Winnipeg, Saskatoon, Victoria et Kelowna.
National : Mexico, Guadalajara, Tijuana, Monterrey, Culiacán et León.
PRÉFIXES TÉLÉPHONIQUES
Avant de voyager au Mexique, vous devez vous familiariser avec leurs préfixes. Pour appeler une autre région du Mexique, il faut composer le (01) suivi du préfixe de la zone que vous trouverez toujours indiqué dans l'annuaire téléphonique (par exemple, 998 pour Cancun, 997 pour Playa del Carmen). Pour appeler à l'intérieur d'une même zone, il suffit de composer un numéro à sept chiffres. N'oubliez pas que pour appeler en Espagne, vous devez composer le préfixe (0034) avant le numéro souhaité.
TÉLÉPHONES PUBLICS
De nombreux lieux publics disposent de téléphones publics et l'appel coûte environ 2,50 pesos/minute. Vous trouverez des cabines qui fonctionnent avec des pièces de monnaie et des cartes prépayées. Dans les zones touristiques, il est fréquent de voir des cabines blanches depuis lesquelles il est possible de passer des appels internationaux.
CARTES PRÉPAYÉES
Il existe des cartes prépayées de différentes valeurs disponibles à l'achat dans les kiosques à journaux et dans les établissements affichant la pancarte suivante : « LADATEL en vente ici ». Les cartes peuvent être de 20, 30, 50 et 100 pesos. Les téléphones portant l'indication « LADA » permettent de passer des appels longue distance ; pour les appels locaux, ceux opérés par TELMEX offrent les meilleurs tarifs.
PROTECTION DU TOURISTE
SERVICES D'URGENCE
NUMÉROS D'ASSISTANCE
LE PESO
La monnaie du pays est le peso mexicain. Il circule en pièces de 1, 2,5, 10, 20, 50 et billets de 20, 50, 100, 200, 500 et 1 000. Dans la plupart des grandes stations balnéaires, le dollar américain est accepté.
CARTE DE CRÉDIT
Au Mexique, l'utilisation des cartes de crédit est très répandue. Toutefois, rappelez-vous que dans les zones rurales, les taxis et dans les petits commerces, il faut généralement payer en espèces.
CHANGE
Au Mexique, les traders et les vendeurs ne sont plus autorisés à échanger des dollars américains contre des pesos, mais ils peuvent vous indiquer l'emplacement d'un change à proximité. Si vous avez des euros ou des dollars américains, certains endroits vous les changeront contre des pesos mexicains.
POINTS DE CHANGE
Habituellement, vous trouverez des points de change dans les aéroports internationaux à travers le Mexique ; vous pouvez les identifier par leur pancarte portant la mention « cambio ». Vous devrez présenter votre passeport pour échanger votre argent. Le taux de change est généralement affiché comme « buy » ou « compra », ce qui indique combien de pesos vous devriez recevoir pour chaque dollar.
BANQUES
Toutes les banques ne fournissent pas le service de change de pesos, d'euros ou de dollars, et certaines exigent que vous ayez un compte auprès d'elles. Consultez votre hôtel pour connaître la banque la plus proche permettant aux touristes de changer leur argent. Là également, un passeport valide vous sera nécessaire.
DISTRIBUTEUR AUTOMATIQUE
L'un des moyens les plus pratiques d'acheter des pesos est d'utiliser un guichet automatique. Vous y trouverez le plus souvent les meilleurs taux de change, mais vous devrez payer une commission pour le service, comme avec la plupart des distributeurs automatiques de billets en dehors de votre réseau bancaire. Il est recommandé de ne pas accepter l'aide de personnes extérieures à la banque.
CARTES DE CRÉDIT
Si vous avez une carte de crédit, vous remarquerez qu'elle offre l'un des meilleurs taux de change. Bien que vous ne receviez pas de pesos directement, votre solde mensuel reflétera généralement le taux de change prévu lors d'achats par carte de crédit.
Saviez-vous que l'entrée de certains animaux vivants et de certains aliments peut favoriser l'entrée de ravageurs et de maladies qui n'existent pas dans le pays ? Pour cette raison, les agents de SAGARPA-SENASICA effectuent des procédures de surveillance et d'inspection dans les bureaux d'inspection des ports maritimes, des aéroports internationaux, des points de passage et des frontières du nord et du sud, ainsi qu'à l'intérieur du pays, avec le soutien de chiens formés pour détecter ce qui représente un risque pour la santé.
Avant de voyager au Mexique, il est très important que vous connaissiez les exigences gouvernementales concernant l'entrée d'animaux vivants, de produits et/ou de sous-produits d'origine animale, végétale, aquacole et halieutique. Vous pouvez les consulter sur la page principale du site de SENASICA dans la section des formalités et des services, ainsi que dans sa barre de droite.
Si, à votre arrivée au Mexique, vous déclarez apporter des produits agro-alimentaires dans vos bagages (valises, sacs, sacs à dos, portefeuilles, etc.), le personnel du SENASICA évaluera les conditions sanitaires pour votre entrée dans le pays et, le cas échéant, décidera de manière officielle si procéder au retour ou à la destruction. Évitez les revers, renseignez-vous et vérifiez les exigences avant de partir !