Bonjour !
Nous sommes ravis de vous revoir ! Connectez-vous pour voir toutes nos offres et promotions.
Andorre n’exige de visa pour aucune nationalité. Malgré tout, comme pour se rendre en Andorre il faut passer par l'Espagne ou la France, les voyageurs n'appartenant pas à l'espace Schengen doivent s'informer dans leur pays d'origine s'ils ont besoin d'un visa pour entrées et sorties multiples et quitter ce territoire pour pouvoir arriver à Andorre. Le type de visa dépendra du pays d'origine du visiteur, bien que le plus fréquent soit généralement le visa à double entrée ou à entrées multiples. La documentation nécessaire pour accéder au pays dépendra essentiellement de l'âge.
La proximité des grands centres urbains français et espagnols et la situation géographique d'Andorre favorisent l'accès au pays par le biais d’un vaste réseau de communications : bus, train, voiture et avion vous permettront d’accéder rapidement à la Principauté.
EN VOITURE
Pour conduire en Andorre, un permis de conduire international n'est pas nécessaire si le motif de la visite est limité au tourisme.
EN AVION
La Principauté n'a pas d'aéroport propre, mais plusieurs aéroports internationaux importants sont situés à proximité : Blagnac à Toulouse (France), El Prat à Barcelone, Gérone (Espagne) et Alguaire à Lleida (Espagne) et l'aéroport de « La Seu d'Urgell » (Espagne). Dans ces aéroports, il existe un service quotidien d'autobus directs vers Andorre ; la durée des voyages varie entre trois et quatre heures.
EN AUTOBUS
Les liaisons en bus depuis les principales villes catalanes se concentrent principalement à Barcelone, Vic, Gérone, Tarragone et Lleida. En ce qui concerne la France, la gare routière de Toulouse assure des liaisons régulières avec Andorre.
EN TRAIN
Les villes ayant l'accès ferroviaire le plus proche du pays disposent d'un service de bus avec une connexion directe vers Andorre.
Bus express
C'est la ligne la plus rapide et la plus fréquente qui relie les centres urbains de chaque paroisse à la capitale. Cette route traverse le pays par des routes secondaires évitant le centre des villes. Le bus express est identifié par la couleur orange et ses arrêts sont situés à la périphérie de la zone urbaine.
Lignes interurbaines
Le service de transport en commun interurbain relie toutes les villes sur six lignes différentes traversant les centres urbains. Chaque paroisse dispose d'un service de transport commun qui atteint les petits noyaux non couverts sur les routes principales. Vous trouverez les arrêts dans les rues et les principales avenues des centres urbains. Les heures de service sont généralement de 7 h 00 à 21 h 30.
En taxi
Contrairement aux autres pays d’Europe, l’utilisation du service de taxi se fait généralement à partir d’arrêts ou par réservation téléphonique. En règle générale, les arrêts de taxi sont situés dans les rues les plus centrales des zones commerciales. Il est possible de faire appel à un service de taxi privé pour se déplacer plus librement en Andorre. Vous pouvez appeler l’un des deux centres de taxis existants : l’association de taxis d'Andorre au 863 000 ou un taxi express au 812 345.
Location de véhicule
Une autre façon de découvrir le pays et de circuler librement est de louer un véhicule dans l’un des centres de location disponibles en Andorre. Vous pouvez avoir recours à un service de chauffeur privé.
La monnaie utilisée en Andorre est l'euro, bien qu'il existe des collections de pièces de monnaie propres ayant cours légal (+ info dans les offices de tourisme). Toutes les banques vous proposent de changer vos devises et ont des guichets automatiques. Il est recommandé d'utiliser des cartes de crédit internationales telles que Visa et MasterCard, entre autres. En général, les banques du pays suivent les mêmes horaires : du lundi au vendredi de 9 h à 17 h.
Rester en Andorre, c'est le sentiment de rentrer chez soi. Les vallées d'Andorre offrent une grande variété d'hébergements avec plus de 40 000 lits qui s'adapteront à vos besoins. Nos établissements vous permettront de découvrir le pays dans tous les sens.
Pour ceux qui préfèrent un environnement urbain...
Plus de deux cents établissements hôteliers de toutes les catégories offrent la meilleure qualité de services. Les centres urbains offrent les installations les plus modernes dans les principales zones de loisirs et commerciales, tant pour ceux qui voyagent pour affaires que pour ceux qui le font pour leurs loisirs. Dans toutes les paroisses, vous profiterez de la meilleure gastronomie et du confort maximal de nos hôtels.
Pour les familles...
Si vous recherchez un environnement plus familier pour vous sentir chez vous, nous avons une large sélection d'aparthotels et d'appartements touristiques où vous pourrez profiter de votre séjour avec toute la famille. Il y a également des hôtels qui offrent des chambres à thème visant les plus petits de la maison. Vous les trouverez à proximité des principaux centres d’activités sportives et de loisirs du pays.
Pour ceux qui préfèrent se détendre...
En Andorre, nous veillons à votre bien-être. Dans les stations thermales et les spas de nos établissements hôteliers, vous trouverez les soins corporels qui répondent le mieux à vos besoins. Profitez de votre séjour dans l’un des huit hôtels et appart'hôtels dotés du label Wellness et Bienestar, où vous retrouverez énergie et équilibre corporel. Laissez le stress derrière vous et profitez de la quiétude et de la nature de chacun de nos établissements.
Pour ceux qui prennent la maison sur le dos...
Si vous séjournez dans une tente ou une caravane, Andorre dispose de neuf campings où vous trouverez toutes les commodités nécessaires pour faire de vos vacances une expérience agréable, dans une atmosphère familiale. La plupart des établissements sont situés dans les paroisses de haute montagne et facilitent l'accès aux centres de sports et de loisirs tels que Vallnord et Grandvalira.
Il existe un accord de couverture médicale avec l'Espagne, la France et le Portugal. En cas d'accident, tous les visiteurs de ces pays doivent envoyer les factures de frais médicaux et le formulaire correspondant pour demander le remboursement des frais à la Caisse andorrane de sécurité sociale. Si un visiteur est victime d'un accident et que son pays d'origine n'a pas conclu d'accord de couverture médicale avec Andorre, il devra payer les frais d'hospitalisation et les traitements médicaux.
Office National du Tourisme
C / Dr. Vilanova 13, Ed. Davi
AD500 Andorre-la-Vieille
Tél (+376) 820 214
info@visitandorra.com
Canillo
Av. St. Joan de Caselles
AD100 Canillo
Tél. (+376) 753 600
vdc@canillo.ad
Encamp
Plaça del Consell 1
AD200 Encamp
Tél. (+376) 731 000
turisme@encamp.ad
Funicamp
Av. François Mitterrand 87
AD200 Encamp
Tél. (+376) 834 011
turismefunicamp@encamp.ad
Pas de La Casa
Av. del Consell General
AD200 Pas de la Casa, Encamp
Tél. (+376) 755 100
turismepas@encamp.ad
Ordino
Travessia d’Ordino, 11
AD300 Ordino
Tél. (+376) 878 173
ot@ordino.ad
La Massana
Plaça de les Fontetes
AD400 La Massana
Tél. (+376) 835 693
turisme@comumassana.ad
Andorre-la-Vieille
Plaça de la Rotonda
AD500 - Andorre-la-Vieille
Tel. (+376) 730 003
turisme@comuandorra.ad
Sant Julià de Lòria
Plaça Laurèdia
AD600 Sant Julià de Lòria
Tél. (+376) 744 045
turisme@comusantjulia.ad
Escaldes-Engordany
Pl. Santa Anna
AD700 Escaldes - Engordany
Tél. (+376) 890 881
oficinaturisme@e-e.ad