Bonjour !
Nous sommes ravis de vous revoir ! Connectez-vous pour voir toutes nos offres et promotions.
Roumanie, 8 Jours · Sur mesure, en voiture
En mai 1897, le livre qui deviendra au fil des ans l’un des romans d’horreur les plus célèbres et les plus influents du monde fut publié en Angleterre. Sous le titre « Dracula », l’auteur irlandais Abraham « Bram » Stoker s’est penché sur le mythe du vampire et la lutte éternelle entre le bien et le mal. Pour créer le personnage principal, un mystérieux comte transylvanien nommé Dracula, Stoker s’est appuyé sur un personnage historique important, le célèbre Vlad Tepes, qui signifie Vlad « l’Empaleur », un personnage national reconnu en Roumanie. Vlad Draculea, ou Vlad « fils du Dragon », né en 1431 était le fils du prince de Valachie (voïvodie ou principauté roumaine) Vlad II Dracul, ou Vlad II « le Dragon ». Il s’est fait remarquer pour avoir été un grand opposant à l’expansionnisme ottoman dans toute l’Europe et un défenseur du peuple roumain, également harcelé par les Bulgares et les Hongrois. En raison de l’énorme puissance de l’Empire ottoman et du Royaume de Hongrie face à la faiblesse de sa petite principauté, Draculea misa sur la brutalité pour défendre ses terres et terroriser ses ennemis. Il utilisait des méthodes de punition terribles comme l’empalement, ce qui lui a valu le surnom de « Tepes ». On dit aussi qu’il ordonnait de remplir des bols avec le sang des empalés dans lesquels il trempait du pain pendant les fêtes qu’il célébrait devant ses « forêts d’empalés ». Cette légende et d’autres histoires de sa cruauté ont inspiré Stoker pour la naissance de l’immortel comte Dracula. Nous vous proposons cet itinéraire passionnant à travers les terres roumaines en suivant les traces laissées par Vlad Tepes et son alter ego vampire, principale attraction touristique de la région de Transylvanie et ses environs. Découvrez Sighisoara, sa ville natale. Visitez le magnifique château de Bran, utilisé par Stoker comme référence pour la demeure fictive de Dracula, et choisi par le dictateur communiste Ceaucescu comme résidence de Vlad III pour attirer les touristes. Explorez les ruines du château de Poienari, l’authentique forteresse et maison construite par l’« Empaleur » d’où il régna sur la Valachie d’une main de fer. Traversez les mystérieuses Carpates et leurs collines montagneuses brumeuses qui offrent des souvenirs panoramiques spectaculaires. Examinez les monastères de Snagov et de Comana, où son corps décapité aurait été enterré. Bref, parcourez la réalité et la légende qui se cachent derrière le mythe du comte Dracula grâce à cette Route... Terriblement attirant !
Dates de départ
Départs de Décembre 2024 jusqu'à Décembre 2025
À partir de
Paris, Nice...
Itinéraire Complet
Jour 1 Ville de départ - Bucarest
Jour 2 Bucarest - Targoviste - Ramnicu Valcea - Sibiu
Jour 3 Sibiu - Hunedoara - Alba Iulia
Jour 4 Alba Iulia - Mines de sel de Turda - Cluj-Napoca
Jour 5 Cluj Napoca - Bistrita - Piatra Fantanele (facultatif) - Targu Mures - Sighisoara
Jour 6 Sighisoara - Viscri - Brasov
Jour 7 Brasov - Château de Bran - Ploiesti - Château de Poienari - Monastère de Snagov - Bucarest
Jour 8 Bucarest - Monastère de Comana - Bucarest - Ville de départ
Vol aller-retour.
Séjour dans l'hôtel sélectionné à Bucarest.
Formule alimentaire que vous choisissez selon les régimes disponibles dans les hôtels proposés à Bucarest.
Séjour dans l'hôtel sélectionné à Sibiu.
Formule alimentaire que vous choisissez selon les régimes disponibles dans les hôtels proposés à Sibiu.
Séjour dans l'hôtel sélectionné à Alba Iulia.
Formule alimentaire que vous choisissez selon les régimes disponibles dans les hôtels proposés à Alba Iulia.
Séjour dans l'hôtel sélectionné à Cluj-Napoca.
Formule alimentaire que vous choisissez selon les régimes disponibles dans les hôtels proposés à Cluj-Napoca.
Séjour dans l'hôtel sélectionné à Sighisoara.
Formule alimentaire que vous choisissez selon les régimes disponibles dans les hôtels proposés à Sighisoara.
Séjour dans l'hôtel sélectionné à Brasov.
Formule alimentaire que vous choisissez selon les régimes disponibles dans les hôtels proposés à Brasov.
Voiture de location.
Assurance voyage.
Taxes de séjour à Roumanie à payer directement auprès de l’établissement.
Paiement des péages possible.
Spécialistes en Autotours
Des roadtrips conçus pour visiter les meilleures destinations sans soucis.
Voyagez sur mesure
Nos autotours incluent les hôtels, les vols, l'itinéraire et la location de voiture.
Gagnez du temps
Obtenez la disponibilité et le prix sur le moment, avec confirmation immédiate de votre réservation.
Toujours disponible pour vous
Dès votre réservation, nous sommes à vos côtés. Assistance 24/7/365 avant et pendant votre voyage.
Offres et facilités de paiement
Trouvez votre autotour au prix que vous recherchez, avec les meilleures offres et nos facilités de paiement.
- Conduire en Roumanie. 1. Le port de la ceinture de sécurité est obligatoire sur les sièges avant du véhicule. 2. Limites de vitesse sur les routes. 2. 1 Zones urbaines jusqu’à 50 km/h. 2. 2 Sur la route jusqu'à 90 km/h. 2. 3 Sur autoroute jusqu'à 130 km/h. 3. L'utilisation du mobile au volant n'est pas autorisée. 4. Vous devez équiper votre voiture d'un triangle rouge d’avertissement et emporter un gilet réfléchissant jaune pour l'utiliser en cas de panne ou d'accident. 5. Consommation d'alcool. La limite légale est de 0,0 g/l. Des sanctions sévères sont prévues pour les conducteurs qui dépassent la limite permise. 6. Il est recommandé de remplir le réservoir à chaque occasion, en particulier dans les régions montagneuses du pays. 7. Stationnement. Le stationnement est autorisé uniquement sur le côté droit du trottoir et doit être effectué dans le sens de la circulation. 8. Il est conseillé de conduire prudemment car les Roumains ne sont généralement pas très respectueux et il y a beaucoup de routes en mauvais état. Tout cela fait que les déplacements prennent plus de temps que prévu. De plus, il y a très peu d'autoroutes. La plupart des routes sont des routes à double sens et des routes départementales, certaines avec un revêtement douteux. 9. Autres recommandations : 9.1.Les phares, toujours allumées. 9.2.Gardez beaucoup de distance de sécurité et sur l'autoroute encore plus. 9.3.Utilisez toujours le clignotant. 9.4.Ne vous pressez pas. 9.5.Sur la route, avancez toujours avec une voiture ou un camion devant vous. 9.6.Par temps de pluie ou au crépuscule, allez encore plus lentement et avec plus de prudence.
- Les chambres triples en Europe sont généralement des chambres de deux lits simples ou un lit double, où est installé un canapé-lit pour accueillir la 3ème personne. Vu le manque de confort que cela peut impliquer, nous vous déconseillons son usage dans la mesure du possible.
- L'heure d'entrée à l'hôtel le jour de l'arrivée dépend de chaque établissement, mais en aucun cas elle ne sera avant 15h00, sauf indication contraire.
- Les excursions et les visites proposées pour chaque journée sont uniquement indicatives; le voyageur peut concevoir le voyage qui lui convient en fonction de ses goûts et de ses besoins.
- La carte de crédit étant considérée comme une garantie [de paiement], il arrive parfois que son utilisation soit obligatoire pour s’enregistrer dans certains hôtels.
- Généralement, les hôtels disposent de berceaux pour les bébés. Dans le cas contraire, ces derniers devront dormir dans le lit avec l'adulte.
- Pour récupérer la voiture de location, une carte de crédit (pas de débit) au nom du propriétaire de la réservation, qui doit également être le conducteur principal du véhicule, est nécessaire.
- Consulter la liste de documents nécessaires pour entrer dans les destinations visitées et pour le transit dans les pays où les vols font des escales.