Lorsqu'on arrive pour la première fois à La Havane on reste agréablement surpris par la diversité et la beauté des ses sites culturels. Par conséquent, il serait intéressant, lors de votre séjour à La Havane, de pouvoir visiter plusieurs sites culturels pour ainsi connaître la culture, l'histoire et la tradition de la ville. Vous pourrez également profiter d'un moment de détente sur une des ses merveilleuses plages.
En centre-ville vous serez surpris du charme des ruelles tant par son style unique que par les décorations. De plus, les anciennes maisons et les balcons attirent également le regard des visiteurs. Vous pouvez aussi visiter les belles églises, les palais et les châteaux.
Le centre historique de La Havane est inscrit sur la liste du Patrimoine Mondial de l'Unesco. On trouve des bâtiments aux influences andalouses. Vous pourrez effectuer d'agréables promenades. Ne manquez pas de passer visiter la Plaza de la Catedral et sa fameuse église.
Il est intéressant de signaler que le quartier le plus célèbre de La Havane se trouve entre la Plaza Vieja et la Plaza de Armas. C'est un quartier très fréquenté par les touristes.
L'un des principaux sites culturels de la capitale cubaine, c'est la Cathédrale de La Havana. Ce monument est caractérisé par une construction aux affluences andalouses et italiennes.
Le site de la statue du Christ de La Havane est un endroit intéressant à visiter. Cette statue ressemble beaucoup a celle de Rio de Janeiro. Ce site est intéressant à visiter car depuis ce point vous bénéficiez d'une vue panoramique sur toute la ville de La Havane. On peut également voir cette statue depuis l'autre côté de la baie. On a l'impression que la statue donne la bénédiction à la ville. A proximité de ce site vous trouverez de nombreux bars pour prendre un verre et passer un moment de détente.
Vous pourrez également assister, un soir, à un fameux spectacle que la ville propose. C'est une expérience unique à vivre pour tout visiteur.
Le cimetière Christophe Colomb est un autre site intéressant à visiter. Ce cimetière est connu pour sa beauté et sa grandeur. Il est considéré comme le plus grand de toute l'Amérique Latine. Il dispose de plus d'un million de tombes. Ces tombes ont été décorées par des sculpteurs cubains.
Si vous souhaitez visiter un musée, le quartier Vedado dispose de nombreux musées très intéressants. Vous pouvez visiter le musée Ernest Hemingway qui est dédié à la mémoire du célèbre écrivain américain qui a vécu à Cuba et qui est tombé amoureux de l'île.
Un autre site intéressant est le Castillo del Morro. La construction de ce château a commencé en 1633 jusqu'en 1693. Vous pourrez visiter ses galeries couvertes, les prisons des esclaves africains et ses murailles.
L'Université de La Havane est un endroit intéressant à visiter et c'est là que Fidel Castro à étudier de 1945 à 1950.
Le Paseo del Prado est une avenue où vous pourrez effectuer une plaisante promenade. On retrouve de magnifiques maisons aux couleurs chaudes et ses lampadaires au style Art Déco. Le Malecón est une autre ballade très agréable qui longe l'océan.
Faites un tour dans La Havane dans une vieille voiture pour environ 30 pesos cubains convertibles (CUC). La ballade dure une heure. Vous pouvez choisir la voiture qui vous plait près de l'hôtel Inglaterra ou au musée de la Révolution.
Vous pouvez aller vers les plages de la côte este. Un bus part de l'hotel Inglaterra toutes les 30 minutes. Le prix est de 5 CUC pour un aller-retour. Le trajet dure environ 30 minutes.