Voici ci-dessous quelques restaurants où vous pourrez déguster la cuisine hongroise. Dans tous les cas, il faut absolument goûter plat national par excellence : le fameux goulash. Ce plat à base de viande, d'oignon, de paprika et de légumes et servi avec du pain. Il est considéré comme la spécialité culinaire hongroise par excellence.
Arany Bárány : ce restaurant est situé au 4 Harmincad utca, près de la place Vörösmarty. Il offre une sélection de spécialités culinaires hongroises ainsi que les meilleurs vins de la région. Le nom du restaurant signifie l'agneau en or. Par conséquent, la plupart des plats sont à base d'agneau préparés de manière traditionnelle. On y joue de la musique hongroise en live.
Arcade : ce bistrot est situé au 38 de la rue Kiss János Altábornagy, 38. Le chef, László Fazekas, offre une cuisine créative en utilisant des produits de qualité et en offrant un excellent service. Les plats sont inspirés de la tradition gastronomique hongroise. Parmi ses spécialités on retrouve le délicieux ragoût de canard aux champignons Les prix sont raisonnables. Ouvert du lundi au samedi de 12h à 15h30 et de 18h30 à 23h. Le dimanche de 12h à 16h.
Bécsiszelet Vendéglo : situé au 63 Jozsef krt, ce restaurant est un bon choix pour découvrir la cuisine locale sans vous ruiner. Vous pourrez déguster le traditionnel goulasch ainsi que le poulet à la sauce paprika et le foie d'oie aux oignons. L'établissement est ouvert du mardi au samedi de 12h à 23h et le lundi et le dimanche de 12h à 22h.
Gundel : ce fameux restaurant est situé au 2 Állatkerti körút. L'intérieur est décoré à l'ancienne et les murs sont ornés de peintures. Profiter de la spécialité de la maison, les délicieuses crêpes palacsinta aux noix et au chocolat fondu. Les prix sont élevés. Un vestimentaire formel est requis pour manger dans ce restaurant.
Haxen Király : ce restaurant centenaire, situé au 100 Nagy Lajos Kiraly útja a ouvert ses portes en 1893. On retrouve parmi ses clients, des politiciens, hommes d'affaires et des sportifs. Vous pourrez déguster la délicieuse soupe à l'ail au siegle, la crème d'aubergine avec des pains grillés, le canard avec une sauce aux champignons et le foie d'oie à la hongroise. Les prix sont raisonnables.
Kárpátia Restaurant & Brasserie : situé au 7 Ferenciek Tere, ce restaurant à ouvert ses portes en 1877. Cette brasserie est l'un des sanctuaires gastronomique de la capitale hongroise. Sa décoration intérieure permet de profiter d'un agréable repas en couple. Les prix sont élevés.
Náncsi Néni Vendégloje : ce restaurant familial est situé au 80 Ördögárok. L'établissement dispose d'un magnifique jardin. La cuisine est hongroise. Vous pourrez y déguster des spécialités comme le merlu aux pommes de terre, la sauce tartare au persil et la dinde marinée. Les prix sont raisonnables.
Százéves Étterem : ce restaurant, situé au 2 Pesti Barnabas utca est placé dans un bâtiment baroque. C'est le restaurant le plus vieux de Budapest. Il a ouvert ses portes en 1831. La carte est composée de plats traditionnels de Hongrie. La décoration intérieure est rustique. Vous pourrez dîner aux chandelles et voir des spectacles de musique traditionnelle en live. Les prix des plats sont plutôt chers.
Vadrózsa : le restaurant se trouve dans un beau bâtiment de style baroque. Il est situé au 15 Molnár utca Pentelei dans les collines de Buda. On y offre une cuisine typiquement Hongroise. Le prix d'un plat coûte 24 euros.
Vörös Postakocsi : ce restaurant se trouve au 15 rue de Raday tout près de la station de métro de la place Kálvin. On y propose une cuisine hongroise moderne. Les prix des plats sont raisonnables. Ouvert de 11h30 à 24h.