Les opinions les plus marquantes du Luna Hotel sont : Nous venons de passez un séjour à l’hôtel LUNA, province de Varna en Bulgarie du 4 aout au 15 aout 2016.
Arrivée à l’hôtel en taxi, notre première vision est un bâtiment en béton au décor très sobre. Si vous parlez le Bulgare, le Russe ou un excellent Anglais, cet hôtel est peut-être fait pour vous. Le français est interdit, il faudra vous débrouiller seul. Arrivés à 11h, on nous fait comprendre que la chambre n’est pas prête et qu’il faut attendre, sans plus d’explication. Etant venue à l’aide d’une agence (FTI voyages pour ne pas la nommer) nous décidons donc de feuilleter le classeur des excursions qui se trouve sur un présentoir parmi une cinquantaine d’autre. Une seule page en français, elle concerne l’entretien de la piscine…Tous les autres classeurs sont dans une langue dont je ne comprends même pas l’écriture (alphabet cyrillique). Dans ce genre d’hôtel, il y a toujours une réunion d’accueil, Ici, rien et pour cause, nous nous apercevrons par la suite que notre représentante ne parle pas la langue de Molière et à peine celle de Shakespeare. La devise nationale est le LEV (léva au pluriel). Pour nous, c’est assez facile, il faut diviser le prix affiché par 2 pour avoir l’équivalent en euros. Vous pouvez faire le change à l’hôtel ou dans une banque mais dans ce dernier cas, il vous faudra votre passeport (que l’hôtel conserve à votre arrivée…).Il existe également de nombreux « guichets » de change dans l’unique rue marchande au pied de l’hôtel, votre nom suffit mais le taux est folklorique. La rue est importante car dans l’hôtel, aucune animation. Si vous souhaitez bronzer à la piscine ou à la mer, cet hôtel est pour vous. Il n’a pas d’autre prétention…A notre arrivée, une lampe de la piscine était hors d’eau (un problème d’étanchéité sans doute), elle a été réparée le lendemain. Il existe une autre piscine (couverte celle-là) mais durant la moitié de notre séjour, elle était fermée pour cause de dégâts des eaux (le comble pour une piscine). Nous avons eu droit à deux maitres nageurs mais je n’ai pas compris leur fonction car ils passaient leur temps à pianoter sur leur téléphone, faire quelques exercices de musculation (car il y a une salle à notre ou leur disposition….) quand ils étaient au bord de la piscine car l’après midi, ils disparaissaient pour réapparaitre le soir vers 18 h pour aligner les transats. Attention, la piscine est complètement à l’ombre de l’hôtel à partir de 15H. Celle-ci est nettoyée une fois par semaine, le sable de la mer au fond de la piscine est quasi permanente. Un matin, j’ai vu l’un des maitres nageurs dormir sur sa table alors qu’une personne de service d’une cinquantaine d’année (avec une queue de cheval, j’espère qu’il se reconnaitra car je tiens à lui rendre hommage ici) s’activait à balayer avec soin autour de la piscine. A un autre moment je l’ai vu prendre soin avec amour des plantes vertes de l’hôtel.
Le « all inclusive » n’est plus ce qu’il était. Vous aurez droit à des boissons probablement d’origine chimique (coca, limonade, bière peu alcoolisée laissant une forte amertume en bouche…) Pour les autres boissons (alcoolisées par exemple) il vous faudra attendre 18 h si vous arrivez à vous faire comprendre. La nourriture (encas) se passe au restaurant de 15 heures à 16 heures. Je ne suis pas sur que la formule est intéressante ici par rapport à la pension ou demie pension. Avec la version « all inclusive », vous aurez droit à réserver 2 restaurants à la carte (prenez vous dès le début de votre séjour) L’un ayant pour thème « restaurant bulgare » (les mardi et vendredi) et l’autre « restaurant poisson ». « A la carte » est ici usurpé car les plats sont fixes. Pour le restaurant bulgare, une première assiette copieuse de légumes avec du fromage style feta, une seconde (tout aussi copieuse) avec des brochettes de viande (porc et veau) et un dessert modeste, un petit gâteau (récupéré au resto classique peut-être….) une musique de voix bulgares tourne en boucle.
Pour le restaurant poisson, vous aurez droit à une assiette de salades, concombres, maïs et thon puis à une seconde assiette avec un pavé de saumon et quelques frites. Le dessert lui sortait un peu de l’ordinaire. Tout comme le décor car ce restaurant est sur une terrasse avec vue sur la mer. Parmi nous, des tables étaient réservées au VIP (gérant ou cadres de l’hôtel…)
Pour accéder à la mer depuis l’hôtel, il faut descendre 70 marches, traverser la route principale et la plage privée (pas de l’hôtel) avec transats et parasols payants. Là, vous aurez droit à environ un mètre de sable (à marée haute). La mer est assez agitée, elle peut être comparée à celle des Landes.
En bas des escaliers de l’hôtel, si vous prenez la route commerçante à gauche le long de la mer, vous avez tous les hôtels pour arriver à un petit port. A droite, vous avez, dans un premier temps tous les commerces de bibelots et dans un second temps tous les bars et un fête foraine permanente (style IBIZA ou Las Vegas). En dix mètres, vous avez droit à un voyage en chine, en Afrique, à Paris (eh oui, il y a un bar sur une pseudo tour Eiffel) ou encore à Tunisie avec des danses du ventre ou autres sexe shop (attention au yeux de vos enfants). J’ai arpentais cette rue tous les soirs pendant 12 jours d’où ma déception de ma découverte de la Bulgarie car ayant fait une excursion à Varna (seconde ville du pays) où à part la cathédrale que j’ai visité, j’y ai trouvé que désolation. Le long de la plage, l’office du tourisme nous avez montré une bande de verdure avec plein de choses à voir (musées, delphinarium…) mais j’y ai trouvé qu’un parc desséché où séjournent des malheureux fouillant les poubelles aux milieux de touristes en maillots de bain mangeant des glaces.
Pour résumer : cet hôtel (propre pour les non exigeants) pour faire bronzette lors d’un court séjour n’a pas besoin d’animation car il suffit de descendre des escaliers le soir pour aller à la fête foraine. Préférer la Croatie où le paysage est plus dépaysant et les croates plus sympathiques. Au cours de mon séjour je n’ai pas réussi à décroché le moindre sourire d’un bulgare…..
Bien
Basé sur 265 avis
Situation
Silence dans la chambre
Chambres
Service
Qualité-prix
Nettoyage
Affichage de 1 témoignages sur 265 témoignages sur Tripadvisor
M
marcolebeau
fouquieres les lens
18/08/2016
“Hotel sans pretension”
Nous venons de passez un séjour à l’hôtel LUNA, province de Varna en Bulgarie du 4 aout au 15 aout 2016. Arrivée à l’hôtel en taxi, notre première vision est un bâtiment en béton au décor très sobre. Si vous parlez le Bulgare, le Russe ou un excellent Anglais, cet hôtel est peut-être fait pour vous… Plus