Aller à la page d'accueil de Logitravel.fr

Le spécialiste pour vos Vacances

Quelle croisière correspond à vos préférences ?

Les vacances en croisière deviennent de plus en plus à la mode et, au milieu d'une forte concurrence, l'industrie s'efforce de proposer de nouveaux itinéraires plus excitants, des navires plus grands et des prix plus abordables. Une nouvelle génération de compagnies de croisière a transformé les navires de plaisance en somptueux palais flottants au point que dans la plupart des cas, le navire constitue la destination principale de l'expédition. Mais même si de plus en plus de merveilles sillonnent les mers, si vous choisissez la mauvaise croisière, le palais flottant peut devenir une cage ennuyeuse et odieuse. Par conséquent, lorsque vous choisissez une croisière adaptée à vos goûts et à votre style, jetez un œil aux conseils que nous vous proposerons ci-dessous.

Le processus comprend la prise en compte de détails tels que la taille du navire par rapport au nombre de passagers à bord, car cela indique à quel point les zones de loisirs seront encombrées ou solitaires pendant le voyage. Peut-être qu'un couple de jeunes mariés préférerait être plus isolé et calme, en revanche, les célibataires, plus ils peuvent voir, choisir et rencontrer de nouveaux visages, mieux ils l'auront. Si ce qui vous intéresse le plus sont les pays que vous allez visiter, une méga-croisière ne sera pas très pratique, car celles-ci se concentrent davantage sur les activités à bord du navire lui-même que sur les ports de son itinéraire. Dans certains cas, le plaisir n'a même pas de fin, car ils organisent des activités, des fêtes et des événements 24 heures sur 24. Si ce que vous recherchez est de connaître d'autres pays avec suffisamment de temps pour faire de petites expéditions, faire du shopping, profiter d'un événement culturel ou goûter à la cuisine locale, la méga croisière n'est pas la plus adaptée. Il y a une grande différence entre les aventures à bord et les aventures sur terre.

Il existe des itinéraires qui combinent les deux styles avec un certain équilibre et en vous renseignant à l'avance vous pourrez trouver la croisière adaptée à vos besoins. La première chose à faire est de vous procurer les brochures de propagande de différentes lignes. Ce ne sont pas seulement de belles photos et des personnes très heureuses capturées sur du papier glacé. Sur les photos, il faut regarder l'âge et l'habillement des personnes car, bien qu'il s'agisse de modèles, elles représentent un échantillon du type de touriste auquel s'adresse le voyage proposé. De cette façon, vous pouvez vous concentrer sur le bateau qui correspond le mieux à votre style de vie. Les bateaux sont généralement divisés en cinq catégories.

Intime : jusqu'à un maximum de 250 passagers

Petit : entre 250 et 500 passagers

Moyen : 500 à 1 000 passagers

Grand : 1 000 à 2 000 passagers

Méga croisière : plus de 2 000 passagers

Si vous avez besoin de beaucoup d'espace autour de vous, ne vous penchez pas du côté des petits navires où vous serez constamment bousculés dans les couloirs. Au contraire, si vous aimez l'ambiance intimiste et familiale, sur un grand navire vous vous sentirez perdu, et une méga croisière sera une torture géante.

Il existe des voyages cérémoniaux, en cravate noire, et impliquant une série d'activités à un niveau supérieur, comme le thé de l'après-midi, le champagne sur la plage, etc. Pour ces croisières, il est nécessaire de porter une tenue élégante et les costumes de couleur foncée sont obligatoires pour les hommes et les robes de soirée ou les pantalons de costume pour les femmes, car certaines activités l'exigent. D'autres croisières semi-formelles sont un peu plus détendues et combinent des activités pour de petits groupes et laissent suffisamment de temps libre à chacun pour développer ses propres intérêts. Les activités des croisières de catégorie décontractée sont les plus populaires et proposent de nombreux jeux, concours de danse, compétitions sportives et spectacles nocturnes. L'agenda des activités est intense et vaste.

Revenant aux brochures, regardez également les stands. Les photos vous donneront une idée de la décoration et de la répartition de l'espace dans lequel vous allez vivre plusieurs jours avec vos bagages. Si vous ne prévoyez pas d'y passer beaucoup de temps, vous n'aurez pas besoin d'être très sélectif, mais j'espère que pour ceux en lune de miel, c'est un facteur potentiel. Ceux qui ne peuvent pas s'éloigner de la télévision, du DVD et du téléphone devront payer beaucoup plus. Mais alors, pourquoi partir en croisière, non ?... Continuons avec les cabines. La taille et l'emplacement de ceux-ci sont très relatifs. Généralement, les plus petits se trouvent dans la partie la plus basse du bateau. Les grandes et suites, qui disposent généralement d'un salon et peut-être d'un jacuzzi, sont situées aux étages supérieurs, près du pont. Mais certains de ces derniers pourraient voir leur fenêtre bloquée par des canots de sauvetage.

Si vous êtes inquiet du mouvement du bateau et que vous avez tendance à avoir le mal de mer, n'oubliez pas que l'avant et l'arrière des bateaux montent et descendent plus rapidement que le centre. Le moment de réserver la croisière de vos rêves est également important. Il est préférable de commencer à le faire un an avant la date prévue pour avoir une gamme plus large et choisir ce qui convient le mieux à votre style de vie et à vos vacances. Certains billets incluent le billet d'avion lorsque cela est nécessaire, mais s'il n'est pas inclus, certaines compagnies de croisière sont responsables du traitement de la réservation. Cependant, la plupart du temps, il est préférable de s’occuper soi-même de la réservation de l’avion et de rechercher le prix le plus adapté.

 


 

Étiquettes