- Questions fréquentes
- Ferry
- Y a-t-il des contrôles de sécurité dans les ports ?
Y a-t-il des contrôles de sécurité dans les ports ?
Dans les ports, des contrôles de sécurité peuvent être effectués sur vos bagages et votre véhicule avant l'embarquement pour s'assurer que vous ne transportez pas d'objets dangereux, en les retirant le cas échéant. Nous vous conseillons donc toujours de vérifier la liste des objets interdits ci-dessous avant de vous rendre au port.
Il est interdit de transporter les objets suivants dans les bagages à main, les bagages enregistrés et à l'intérieur des véhicules :
Porte-monnaie ou porte-documents de sécurité équipés de systèmes d'alarme.
Explosifs, munitions, pièces pyrotechniques ou fusées éclairantes.
Gaz (inflammables, ininflammables, intensément refroidis ou toxiques), tels que le gaz de camping, l'oxygène, le propane et le butane.
Liquides inflammables, tels que les carburants, les peintures ou les solvants.
Solides inflammables, tels que les articles facilement inflammables, les substances sujettes à la combustion spontanée, les substances qui émettent des gaz inflammables au contact de l'eau.
Les substances oxydantes, telles que la soude ou les peroxydes.
les matières radioactives.
Certaines restrictions s'appliquent également aux médicaments, aux articles de toilette, aux bouteilles de neige carbonique, d'oxygène ou de dioxyde de carbone à usage médical, ou aux munitions pour armes de chasse.