Aller à la page d'accueil de Logitravel.fr

Guides de Voyages Séville

Séville
Séville

La belle capitale andalouse

Charmes, Culture, Tradition et Histoire

Charmes, Culture, Tradition et Histoire

Séville est une ville espagnole située au sud du pays dans la région d'Andalousie. La capitale de l'Andalousie est traversée par le fleuve Guadalquivir qui apporte une ambiance d'harmonie à la ville. Séville est une ville ravissante. Vous pourrez visiter le Palais de l'Alcazar, les ruelles médiévales et les vieux quartiers commerçant dans un parfum de fleurs d'oranger. Elle est la capitale du flamenco, des tapas et du combat de taureau. Séville est mondialement réputée pour être une ville joyeuse où vous ressentirez la bonne humeur des sévillans. 

 
Séville est la troisième ville d'Espagne la plus visitée. Elle abrite de nombreux monuments. Le seul fait de vous promener en ville vous remplira de son histoire et vous donnera encore plus envie de la connaître en profondeur. Parmi ses monuments historiques les plus connus on trouve la Giralda, les Archives générales des Indes, la Cathédrale et le Palais de l'Alcázar. Ces monuments sont inscrits sur la liste du Patrimoine Mondial de l'Unesco. Vous pourrez également visiter des palais et de nombreuses églises. 
 
Séville est visitable toute l'année ainsi vous n'avez pas à vous préoccuper de quelle est la meilleure époque à visiter la ville. Les étés sont très chauds (32°C). Le mois le plus chaud est juillet. Les hivers sont très doux et agréables (18°C). La période la plus froid est en janvier avec une température moyenne de 15°C. Bien qu'on puisse visiter Séville à tout moment de l'année, les meilleures saisons sont au printemps et en automne. Les précipitations sont très faibles. Séville a seulement 52 jours, en moyenne, de précipitation sur l'année. Le mois le plus pluvieux est en décembre. 
 
L'aéroport de Sevilla San Pablo est situé à environ 10 km du centre-ville. Il relie les principales villes espagnoles ainsi que d'Europe. L'aéroport accueille des compagnies régulières et « low-cost ». 
 
Pour vous déplacer en ville vous pouvez emprunter les bus. Vous pourrez acheter des titres de transports pour 1 ou 3 jours de transports qui vous permettent de voyager de manière illimitée pour un prix fixé à l'avance. C'est un moyen de transport très pratique pour le visiteur qui souhaite passer un séjour à Séville en toute tranquillité. Séville dispose d'un tramway qui parcourt le trajet de Prado de San Sebastián à Plaza Nueva. C'est une excellente option pour vous promener en ville. Le métro est également une autre alternative de transport. 
 
Il est très facile et agréable de se déplacer à vélo. Les routes disposent de voies cyclables. Vous pouvez louer un vélo dans l'une des 245 stations situées en ville. 
 
Les prix de l'hébergement varient avec les saisons touristiques. La saison haute est en avril, mai, septembre et octobre. Pensez à réserver à l'avance une chambre d'hôtel si vous visitez Séville pendant la Semana Santa et la Feria. La saison moyenne est en mars et en juin. Le meilleur mois pour visiter Séville est en novembre ; les prix ne sont pas trop élevés et les conditions météorologiques idéales. Dans le quartier Santa Cruz, l'ancien quartier juif, vous trouverez de très bonnes pensions offrant des lits confortables avec une vue sur le patio. Les auberges de jeunesses sont un choix judicieux pour le voyage imprévu. Il existe de nombreuses auberges situées à travers la ville. 
 
Au cours de votre séjour à Séville vous pourrez faire du shopping. Vous trouverez de nombreuses boutiques et de marchés. Le marché le plus connu est le "Jueves", on y trouve des objets d'occasions et neufs. Dans le quartier historique de Séville on trouve un grand centre commercial. Ici vous pouvez trouver tout ce que vous aurez besoin.
 

Les incontournables à visiter à Séville

Les incontournables à visiter à Séville

La capitale de l'Andalousie est la troisième ville la plus visitée d'Espagne. Les touristes, espagnols et étrangers, viennent visiter la ville à n'importe quel moment de l'année. L'histoire de Séville est passionnante. La découverte des monuments historiques est inoubliable. La ville abrite un grand nombre d'églises et de monuments religieux. C'est une belle ville. L'architecture des bâtiments, maisons, rues, ponts sont superbes et ont chacun un style unique qui surprend le visiteur. Les musées sont vraiment intéressants. Vous ne pouvez pas manquer la traditionnelle visite de la Plaza de los Toros. 

 
Séville abrite des activités et des attractions touristiques à travers toute la ville. La plupart des ces monuments sont déclarés patrimoine national et culturel. 
 
Ci-dessous vous trouverez une liste des principaux sites touristiques à Séville : 
 
La Cathédrale de Séville: Ce grand bâtiment de style gothique a été déclaré monument national. Il est également sur la liste du Patrimoine de l'Humanité de l'Unesco. La chapelle de San Antonio, la chapelle de la Vierge et l'autel sont parmi ses sites les plus visités. Dans la cathédrale de Séville vous pourrez voir des magnifiques œuvres d'art et des sculptures. 
 
La Giralda : est un ancien minaret qui a été converti en clocher de la cathédrale de Séville suite à la Reconquête de Séville. C'est le monument le plus emblématique de la ville. La Giralda mesure près de 100 mètres de haut. Monter au sommet est très fatigant, mais une fois en haut, vous pourrez vous reposer et admirer une magnifique vue sur la ville. L'effort en vaut certainement la peine. 
 
Les Archives générales des Indes : ce bâtiment abrite tous les documents relatifs aux anciennes colonies espagnoles. Le document le plus connu est le journal de Christophe Colomb. Cet édifice a été fondé en 1660. C'est un beau bâtiment composé de deux étages et d'une cour centrale. 
 
L'Alcazar de Séville : c'est un des sites incontournables à visiter à Séville. Ce palais est construit selon différents styles. L'objectif initial de la construction de l'Alcazar était une forteresse. Au fil du temps, en raison de la beauté architectural de ce monument, plusieurs monarques ont élu ce palais comme leur résidence principale. Chaque palais a une histoire différente et chacun offre un attrait différent pour les visiteurs. La décoration de cours et des salles est impressionnante. Ses jardins sont magnifiques et ils sont ornés de fleurs et de plantes. Ne manquez pas de visiter ce site. 
 
Les arènes de la Real Maestranza de Caballería de Séville : c'est l'un des sites de Séville les plus visité par les touristes. Cette arène accueille les corridas de taureaux les plus importantes. Les arènes ont été construites dans un style baroque. Les murs sont peints en blanc et en or. De plus, ce monument est composé d'arcs et de colonnes de marbre. Vous pourrez visiter et connaître toute l'histoire de cette arène. Si vous le souhaitez vous pourrez assister à une corrida un dimanche après-midi. Vous pouvez également visiter le musée où sont exposés des costumes des toreros ainsi que des photographies. Le site accueille aussi des concerts d'opéra.
 

La délicieuses et savoureuse cuisine andalouse

La délicieuses et savoureuse cuisine andalouse

La gastronomie sévillane est très étendue. Les plats, les recettes et les produits utilisés sont délicieux. Ne manquez pas de déguster les tapas de Séville. Les tapas sont des petites portions qui vous permettent de déguster plusieurs plats différents. La ville dispose de nombreux restaurants proposant un très large éventails de tapas. Les plats typiques de Séville sont les ragoûts, les fritures et les salades. Les légumes sont très présents dans les plats sévillans. Les légumes principaux sont les tomates, asperges, artichauts, aubergines et les épinards. 

 
Voici ci-dessous une listes des plats typiques de Séville : 
 
Le gaspacho : c'est une soupe qui se consomme froid. Elle est faite à partir de tomates, concombre, ail, huile d'olive et du vinaigre. Elle se mange avec du pain. 
 
Le cocido Andaluz : c'est le plat le plus demandé de Séville. C'est un ragoût composé de viandes et de légumes comme de chou, navet, des pommes de terre, carotte et les pois chiches. 
 
Les oeufs à la flamenco : Il s'agit d'un oeuf sur le plat avec des légumes et une sauce. C'est un plat très typique de la ville. 
 
La queue de boeuf: elle est enrobés dans de la farine et frit dans l'huile d'olive. Elle est servie avec des oignons, des poireaux et carottes. Elle est également servie sous forme de ragoût et elle est assaisonnée avec des feuilles de laurier, ail et poivre. 
 
Le poisson frit : c’est l'une des spécialités de la ville. La préparation consiste en des tranches de poisson farinées et frit dans l'huile. Les poissons le plus couramment utilisé sont les suivantes: les calmars, anchois et le merlu. 
 
Des brochettes (Pincho moruno) : elles sont élaborées avec de la viande (porc ou poulet) ainsi qu'avec du poison assaisonnées au paprika et au poivre. 
 
Des escargots: Séville prépare les meilleurs plats d'escargots. Une des meilleures recettes est lorsqu'elles sont servies avec une délicieuses sauce. 
 
Huevas Aliñas : ce plat est fait avec des oeufs de merlu. Il est servi avec des tranches de tomate et de l'oignon, le tout assaisonné avec du vinaigre, du sel et du poivre.
 

Une ville de fêtes et de traditions

Une ville de fêtes et de traditions

Séville à deux événements très importants : La Semana Santa (du 1er au 8 avril) et la Féria de Abril (du 24 au 29 avril). Ces deux fêtes sont les plus populaires de Séville. Si vous aimez faire la fête, venez à ces deux dates. Cependant, ce ne sont pas les seuls jours festifs. Séville a un calendrier festif très complet. 

 
Ci-dessous vous trouverez davantage d'informations : 
 
La Semaine Sainte : les dates varient entre mars et avril. Les festivités commencent le dimanche des Rameaux et terminent le dimanche de Pâques. Pendant ces jours, Séville accueille des défilés et des événements commémorant la mort du christ. Voir ces événements est très émouvant et vous donnera des frissons. Pendant cette semaine des processions ont lieu où les sévillans défilent en l'honneur de Jésus Christ. Le défilé commence à l'église et parcours le centre-ville en passant par la cathédrale et puis retourne au point de départ. Le jeudi et vendredi on peut voir les femmes de la ville en vêtements de deuil. Elles mettent sur leur tête un foulard noir en soie tenue par un peigne. C'est une expérience inoubliable. 
 
La Foire d'avril : cet événement important a lieu une ou deux semaines après la Semaine Sainte. Les rues se remplissent de stands dans lesquelles les familles peuvent se réunir et dîner. Le poisson frit est le plat typique lors de cet événement. Après le dîner, la fête commence lorsque les lampadaires s'allument dans les rues à travers la ville. Les femmes sévillanes revêtent la robe de flamenco et pendant ces jours elles chantent et dansent dans les rues. Un défilé de chevaux et une corrida de taureau ont également lieu. Le soir commence les chants et les dansent folkloriques. Le petit déjeuner traditionnel consiste en des churros avec du chocolat. Le dimanche au soir il y a un feu d'artifice spectaculaire qui clôture la Foire d'avril. 
 
Corpus Christi: cette célébration a lieu fin mai ou fin juin. Les habitants se déguisent et défilent dans les rues de Séville. Des processions religieuses ont également lieu. 
 
San Fernando : le 30 mai Séville commémore le Saint Patron de la ville. Beaucoup de gens visitent la cathédrale de Séville où des activités religieuses ont lieu et des reliques de ce Saint sont exposées. 
 
Assomption de la Vierge : le 15 août Séville commémore la Patronne de la ville. Les festivités commencent le 6 août. Des défilés ont lieu à travers la ville jusqu'au 14 août. Le 15 août a lieu la procession de la Vierge.
 

Autres guides de voyage