Six mondes sur la Costa Dorada
- Guides de voyages
- Europe
- Espagne
- Catalogne
- Costa Dorada
- Port Aventura
Introduction
Les municipalités de Vila-seca y Salou, dans la province de Tarragone, peuvent se venter d’héberger le plus grand centre de d’attractions pour familles de la Costa Dorada: Port Aventura, le premier parc thématique d’Espagne.
Inauguré en mai 1995, ce complexe s’étend sur 119 hectares sur lesquels se distribuent attractions et spectacles en six univers: Méditerranée, Chine, Polynésie, Mexique, FarWest et SésamoAventura. L’immence parc compte également un beach club avec 7 piscines et vues sur la plage, un parc aquatique, trois terrains de golf, un centre d’affaires et un resort avec une aire de camping pour caravanes ainsi que quatre hôtels: Gold River, El Paso, Caribe et PortAventura.
L’offre ludique du parc est composée de 100 représentations quotidiennes de théâtre en plein air, 76 points de restauration, 29 boutiques et 37 attractions qui captivent les visiteurs de tout âge et constituent le meilleur atout de Port Aventura. La plus impressionante d’entre elles étant l’incroyable Hurakan Condor, une spectaculaire chute libre de 86 mètres. Parmi les attractions favorites du parc, on citera également les montagnes russes du Dragon Khan, Furius Baco, la Stampida et la Shambala: Expédition à l’Himalaya. En marche depuis 2012, il s’agit actuellement de la plus haute montagne russe d’Europe (76 mètres) avec la descente la plus longue (78 mètres).
De part sa situation idéale, Port Aventura permet de découvrir facilement les charmes de la Costa Dorada. En plus de ses agréables plages de sable fin, nous vous recommandons de profiter du merveilleux villaje côtier de Cambrils, le Parc Sama ou encore la ville de Reus et ses édifices modernes.
Ouvert de Pâques jusqu’au 7 janvier, vous aimerez ce parc à coup sûre, autant pour une escapade improvisée que pour des vacances bien méritées.
Que faire à Port Aventura
Découvrez les principales attractions du parc (classées par ordre alphabétique). A continuación, se resumen por orden alfabético las principales propuestas lúdicas que brinda este complejo de ocio, sin olvidar la posibilidad de poder adquirir productos de artesanía en cualquiera de sus tiendas.
- Aquatic Park
Bienvenue dans les Caraïbes! Découvrez ce parc aquatique de 34000m2 entouré d’une riche végétation. Vous y trouverez la plage de Bahama Beach, des tobogans, une piscine à vagues, un terrain de volley et des aires de jeux pour enfants. Un grand nombre d’attractions anime ce monde, parmi elles le Triangle des Bermudes où vous devrez nager à contre-courant pour échapper aux vagues, El Torrente pour les amoureux du rafting ou encore la Laguna de Woodie qui accueillera les plus petits. Cinq restaurants se trouvent dans ce monde.
- Beach Club
En plus d’offrir à ses visiteurs d’intenses sensations grâce à ses attractions, Port Aventura offre également un monde de détente et de bien-être pour ceux qui souhaitent déconnecter. Avec sept piscines pour toute la famille et une zone de massage et de relaxation, cette zone à l’ombre des pinèdes avec vue sur la plage invite à la détente.
- PortAventura Convention Centre
En marge de son incroyable offre de loisirs, Port Aventura abrite l’un des meilleur centres de conventions du sud de l’Europe. Il dispose d’un amphithéâtre d’une capacité de 4000 personnes, deux étages dotés d’espaces multifonctionnels et un équipement audivisuel et de télécommunication de dernière génération.
- PortAventura Golf
Les trois terrains de golf du parc, Nord, Centre et Sud, ont été dessinés pour que puissent en profiter les amauteurs autant que les professionels.Sur les terrains Nord et Sud, les visiteurs peuvent profiter du Club House avec vestiaires et douches, bar et restaurant. Sur le terrain Sud, vous aurez également accès à un gymnase, à un Spa et à une terrasse avec magnifique vue.
- PortAventura Park
Voici le joyaux de ce parc de loisirs. Ses 6 zones thématiques, incroyablement réalistes donnent l’impression au visiteurs de voyager à travers le monde en quelques heures.
o La première, la Mediterrània, donne la bienvenue avec son ambiance marine, éclaboussée de petites maisons de pêcheurs et de jolies ruelles qui rendent hommage aux villages traditionnels de bord de mer. Le Furius Barco ("Bateau Furieux"), la Estacion del Nord (train qui parcourt tout le parc) compte parmi les attractions de ce monde.
o En China, le visiteur pour faire des loopings dans le célèbre Dragon Khan, ou monter sur la montagne russe la plus haute d’Europe: Shambhala (78m de chute), perdre votre sens de l’orientation dans la Cobra Imperial et les Tea Cups. Les amoureux de la cultura orientale pourront assister aux spectacles du Gran Theatro Imperial, montés de magie et d’acrobaties, ou du Temple Magic.
o Le troisième monde, Polynesia, s’étend au coeur d’une riche végétation tropicale, au milieu de cavanes et cascades qui conduisent à la fraicheur du Tutuki Splash, au navire endiablé Kontiki-Wave et à la spectaculaire Sea Odissey 4D, une expérience audiovisuelle qui simule une expédition sous-marine. Quant aux spectacles, il ne faut pas manquer l’Alhoa Tahiti, dont les danseuses viennent des Mers du Sud, ni l’inoubliable show Aves del Paraiso avec ses oiseaux tropicaux..
o Au México, le visiteur será subjugué par l’envoutement de l’ancestrale culture maya et vivra de grandres émotions dans l’Hurakan Condor (chute libre de 86 mètres à 100 km/h). Les plus grands s’amuseront dans la Serpiente Emplumada (tournant autour d’un totem sacré) et le Diablo-Tren de la Mina (montagne russe dans une mine d’argent abandonnée) et les plus petits s’émerveilleront dans Los Portillos ou Los Armadillos.
o En sortant du México, une porte de Pierre s’ouvre sur le Far West. En un clin d’oeil, le voyageur est immergé dans Penitance, une population du Far West représentée en 1878. Dans le Bang Bang West, revivez les scènes les plus spectaculaires des westerns et dans la Shooting Gallery, entrainez votre tir. Ce monde accueille également la Stampida (double montagne russe), Wild Bufalo (autobox), le Silver River Flume (bûches de bois dans des rapidez) et également les mêmes attractions pour enfants: le Grand Canyon; le Buffalo Rodeo et le Tomahawk.
o Depuis 2011, Port Aventura compte un sixième monde thématique pour les plus petits de la famille : le SésamoAventura, inspiré des attachants personnages du Quatier Sésamo. Vous y trouverez les meilleures attractions pour enfant avec le Tami Tami (mini montagne russe), Coco Piloto (monorail aérien), les Mariposas Satarinas (byciclettes volantes), la Granja de Elmo (ferme avec un tracteur rigolo), le Salto de Blas (mini chute libre) et l’attraction aquatique Magic Fish.
Manger à Port Aventura
Evènements à Port Aventura
En plus de son importante programmation annuelle composée d’une centaine de spectacles quotidiens, il y a deux moments dans l’année où le parc redouble d’animations: Halloween et Noël.
Pendant un mois et demi (entre mi-octobre et fin-novembre), le parc est investí par monstres et fantômes parmi lesquels Dracula, la Momie, Frankenstein et les Famille Adams. L’ambiance d’Halloween s’infiltre également dans les restaurants du parc qui proposent des menus spéciaux pour l’occasion.
Au mois de Décembre (et jusqu’au 6 janvier), l’horreur fait place à la joie d’une ambience bien plus familiale avec l’arrivée de Noël. Les visiteurs seront émerveillés par des spectacles sur glace, chants et danses de noël avec la présense de Papa Noël. Les hôtels profitent de la fête et agrémentent leurs dîner de spectacles de magie et d’acrobaties.