Upper Room Hotel Kurfurstendamm
Départ le 01/01/0001
Retour le 01/01/0001
Les meilleures offres de séjours Berlin - 15 Août
Les meilleures offres de Ferry+Hôtel sélectionnées avec soin
Forfaits Train+Hôtel Berlin - 15 Août
Berlin : Visit the World of Berlin
Berlin est une ville ouverte... à tous, à la musique, à la nouveauté et à la tradition, au bruit et à la tranquillité, dans le centre comme à la périphérie. Berlin n'a pas besoin d'être choisie, elle est là, tout simplement. Et elle sera toujours là. Il se passe toujours quelque chose. Des événements, des attractions fantastiques, des divertissements et des manifestations culturelles sont organisés tous les jours de l'année. Berlin, c'est 365 jours par an, 24 h/24 : une programmation passionnante tous les jours de l'année, et ce 24 heures sur 24.
La diversité des musées est impressionnante. Trois opéras satisfont les amateurs de haute culture, tandis que les innombrables clubs reflètent l'esprit authentique de la sous-culture. À deux heures de l'après-midi, le Berghain est encore plein à craquer, et il est possible de manger une currywurst dans un bar à cinq heures du matin. C'est dans cette ville que l'on trouve le plus grand nombre au monde de personnes par mètre carré.
Faut-il d'abord consulter le calendrier des événements de la ville pour réserver un voyage à Berlin ? Pas besoin, il y a toujours une activité qui convient à tout un chacun ! Il n'est pas nécessaire de planifier votre voyage à Berlin : c'est la ville qui marque le programme. À Berlin, le passé est présent au même titre que le travail qui crée l'avenir. Semaines artistiques, semaines de la mode, semaines théâtrales, semaines musicales... La ville déborde d'idées nouvelles, de créativité et d'inspiration. Ce qui n'existe pas encore aujourd'hui sera demain un lointain passé. À Berlin, il y en a pour tous les goûts.
Vous avez très peu de temps pour explorer la ville de Berlin et vous souhaitez profiter au maximum de votre visite ? Voici une sélection des monuments les plus remarquables.
- Le Reichstag (parlement) : les visiteurs peuvent admirer l'agitation de la ville depuis le toit-terrasse et l'impressionnant dôme de verre du Reichstag.
- La Porte de Brandebourg : il s'agit sans aucun doute de l'emblème de la ville et du symbole de la réunification : la porte de Brandebourg. Achevée en 1791, elle n'était qu'une des nombreuses portes qui entouraient la vieille ville de Berlin.
- La Fernsehturm (Tour de Télévision) : la Fernsehturm est bien visible de loin et, avec ses 368 mètres de haut, c'est le plus haut bâtiment de Berlin. Édifiée dans les années 1960, elle offre aux visiteurs un panorama unique à 360° de la ville. La Fernsehturm est située directement sur l'Alexanderplatz, le centre de l'ancien Berlin-Est.
- La Gendarmenmarkt : à proximité de la Friedrichstraße, la rue commerçante exclusive de Berlin-Mitte, se trouve l'une des plus belles places de Berlin : la Gendarmenmarkt. En comptant le Konzerthaus, conçu par Schinkel, ainsi que la cathédrale allemande et la cathédrale française, la capitale compte trois hauts lieux architecturaux.
- Le palais de Charlottenburg : le magnifique palais de Charlottenburg est situé juste à l'extérieur du centre-ville. Construit vers 1700 par le chef d'État prussien Frédéric III pour son épouse bien-aimée et vénérée Sophie-Charlotte, il est situé au milieu du parc pittoresque du château, directement en bordure de la rivière Spree.
- L'île aux musées : sur l'île aux musées de Berlin, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO, vous trouverez les plus importants sites d'exposition de la ville : l'ancien musée, le nouveau musée, le musée Bode, le musée de Pergame et l'ancienne galerie nationale. Leurs collections présentent plus de 6000 ans d'histoire de l'art et de la culture.
- Le Mémorial et centre de documentation du mur de Berlin : le mémorial du mur de Berlin est situé sur la Bernauer Strasse, entre les districts de Wedding et Mitte. Il comprend le monument aux victimes de la division, un centre de documentation et la chapelle de la réconciliation. Aujourd'hui encore, les visiteurs peuvent voir les remparts de la frontière grâce à une section préservée du mur comprenant une tour de guet.
Expérimentez une nouvelle forme de tourisme en visitant Berlin à vélo. Les distances plus grandes et plus petites, par exemple entre la porte deBrandebourg et l'Alexanderplatz, peuvent être facilement parcourues à vélo. Les excursions sur le Tiergarten ou à l'un des nombreux lacs de la ville valent le détour et sont amusantes.
Stations de location de vélos
Partout dans Berlin, vous trouverez des stations de location de vélos : la plupart d'entre elles sont situées à Mitte (par exemple, à la station Friedrichstraße), Kreuzberg, Friedrichshain ou à proximité de la station Zoologischer Garten. Le prix de location est d'environ douze euros par jour. Le prix varie si vous souhaitez un simple vélo à trois vitesses ou un vélo tout-terrain sportif pour vos excursions.
La piste cyclable du mur de Berlin
La piste cyclable du Wall Trail, qui longe l'ancien tronçon du mur, est particulièrement connue. Prenez la première route, principalement goudronnée. Dans le centre de Berlin, le tracé du mur est partiellement marqué par une bande pavée. Les traces du mur peuvent généralement être suivies dans des rues secondaires tranquilles.
Reinickendorf ? Treptow-Köpenick ? Est-ce que c'est encore Berlin ? Mais oui ! Les 12 quartiers de Berlin confèrent à la capitale allemande son véritable visage. Car : Berlin se distingue de Berlin. Les quartiers ont gagné en diversité. En effet, chaque quartier, appelé Kiez à Berlin, porte sa propre histoire : Charlottenburg à l'ouest marquée par la haute bourgeoisie de la "Gründerzeit" (l'époque des fondateurs) ou Marzahn à l'est qui se caractérise par l'architecture typiquement socialiste de la RDA. D'anciens complexes industriels transformés en impressionnantes institutions culturelles caractérisent les quartiers de Berlin, tout comme leurs villages de rêve, leurs cafés chaleureux, leurs places colorées et leurs marchés couverts, ainsi que leurs vastes paysages verdoyants, leurs rivières et leurs lacs de plaisance.
Le centre de Berlin
Le centre de Berlin est avant tout une chose : de la culture à l'état pur ! Vous trouverez autour du nouveau Forum Humboldt de nombreux sites historiques de premier ordre, mais les autres quartiers du cœur de la ville vous surprendront également par leur vie culturelle. Découvrez Mitte, Friedrichshain-Kreuzberg, Neukölln et Charlottenburg-Wilmersdorf.
L'est berlinois
Les quartiers de l'est de Berlin suivent une règle : il n'y en a pas deux pareils ! Visitez le château de l'épouse de Frédéric le Grand à Pankow ; découvrez l'architecture des immeubles préfabriqués à Marzahn-Hellersdorf ; promenez-vous dans le plus grand zoo d'Europe à Lichtenberg ou naviguez sur le lac à Treptow-Köpenick.
L'ouest berlinois
Berlin-Ouest fascine par la clarté de ses eaux, ses vastes paysages verdoyants et sa vie urbaine animée. Découvrez les lacs et les pistes cyclables de Spandau et de Steglitz-Zehlendorf, faites du shopping à Tempelhof-Schöneberg ou des promenades culturelles à Reinickendorf.
Berlin propose un large éventail d'activités pour les familles avec enfants, qu'il s'agisse de tout petits, de moyens ou d'adolescents. Attractions, théâtres, cafés, musées, événements, visites guidées : Berlin a tout prévu, surtout pour les enfants.
- Théâtre de marionnettes : les plus petits s'amuseront au Fliegendes Theater Berlin, au Theater Mirakulum et au Figurentheater Grashüpfer, entre autres.
- Zoo de Berlin : le plus ancien zoo d'Allemagne, mais aussi le plus moderne. Le zoo et l'aquarium de Berlin sont assurément des lieux à visiter en famille.
- Le Tierpark: destination passionnante pour les amoureux de la faune et de la flore à la recherche d'une expérience unique au cœur de la ville, le plus grand zoo d'Europe vous plonge au cœur de la nature en vous présentant des habitats soigneusement aménagés et une grande variété d'espèces.
- Deutschlandmuseum : plongez dans un voyage fascinant à travers l'histoire allemande et découvrez le passé de cette nation grâce à des expositions interactives explorant des événements clés, la culture et la société, le tout dans un environnement moderne et attrayant. Des sites historiques aux réalisations contemporaines, ce musée propose une exploration complète du riche patrimoine de l'Allemagne.
- Le Futurium : il propose une vision inspirante de l'avenir à travers des expositions interactives et avant-gardistes. Explorez l'intersection entre la science, la technologie et la société en réfléchissant aux défis et aux possibilités qui nous attendent.
- Musée d'histoire naturelle (Museum für Naturkunde) : les plus petits seront émerveillés par les animaux préhistoriques, les oiseaux et le légendaire ours polaire Knut. Ou jetez un coup d'œil à la genèse de l'univers. Ne manquez surtout pas le plus grand squelette de dinosaure trouvé dans le monde, un Brachiosaure colossal de 13,27 mètres de haut.
- Musée des jeux informatiques : 60 ans de jeux vidéo, c'est beaucoup de jeux ! Au musée des jeux informatiques, les enfants pourront s'immerger dans le monde virtuel actuel ainsi que dans la culture des jeux interactifs, des premiers jeux aux dernières nouveautés, des classiques qui fonctionnent encore aux jeux les plus rares ou aux simulateurs 3D.
- ANOHA – Le monde des enfants du musée juif de Berlin : ici, on y apprend à vivre ensemble dans le respect des autres, des animaux et de la nature. Tout tourne autour des enfants, qui décident de ce qui est réalisé et dont les idées et les souhaits ont été intégrés dès le départ à la conception du musée.
Berlin est une ville au climat continental, ce qui signifie que les températures connaissent de grandes fluctuations tout au long de l'année. En été, elles peuvent dépasser les 30 degrés, mais de mai à septembre, elles oscillent presque toujours dans une moyenne agréable allant de 15 à 25 degrés. En hiver, il n'est pas rare que les thermomètres atteignent moins dix degrés, voire moins.
Par expérience, nous pouvons dire que les températures hivernales oscillent presque toujours autour du point de congélation. En janvier et février notamment, il peut y avoir de longues périodes de gel avec de la neige et de la glace, au cours desquelles la rivière Spree gèle également.
Les précipitations sont réparties uniformément tout au long de l'année.
Voici quelques-uns des avantages offerts par la Berlin WelcomeCard :
- Ticket de transport – transport gratuit en bus, métro et tramway à Berlin
- Peut être acheté en ligne confortablement et imprimé à la maison
- Peut être utilisé immédiatement à Berlin ; aucune réservation n'est nécessaire
Remises jusqu'à 50 % sur de nombreuses attractions, musées et monuments
- Idéal pour les familles : les enfants voyagent gratuitement accompagnés d'un adulte. Un nombre illimité d'enfants de moins de 6 ans peuvent accompagner un adulte gratuitement dans les transports en commun. Dans toutes les variantes de la Berlin WelcomeCard, un maximum de 3 enfants âgés de 6 à 14 ans peuvent voyager gratuitement avec un adulte dans les transports en commun.
- Elle s'adapte à votre voyage. Que vous voyagiez 2 ou 6 jours, la Berlin WelcomeCard vous propose différentes options pour que vous puissiez profiter au maximum de votre visite. Sa validité s'étend de 48 heures à 6 jours, vous donnant la liberté de choisir en fonction de vos préférences.
La Berlin WelcomeCard sera sans aucun doute le meilleur investissement pour votre séjour à Berlin, en toute tranquillité et avec des réductions. Que demander de plus ?
Vous pouvez commencer à préparer votre escapade à Berlin dès aujourd'hui. Nous vous fournissons toutes les informations nécessaires pour que votre voyage à la capitale allemande soit parfait.
VOYAGEZ À BERLIN AU MEILLEUR PRIX
Prendre l'avion pour Berlin est généralement le moyen le plus rapide et le plus économique de se rendre dans la ville. Depuis Paris, il faut environ 1 heures 45 pour rejoindre Berlin en avion. L'aéroport de Berlin-Brandebourg (BER) est le moyen le plus rapide de rejoindre le centre-ville et il est parfaitement intégré au réseau des lignes de transport de passagers locales.
INFORMATIONS UTILES
<li>Les Français n'ont pas besoin de visa et avec l'euro, vous pouvez payer sans problème partout.</li>
<li>Il n'est pas non plus nécessaire de changer l'heure de vos montres, car Berlin se trouve sur le même fuseau horaire que la France.</li>
<li>Il est normal de laisser un pourboire de 10 à 15 % si l'on est particulièrement satisfait du service reçu.</li>
EN AVION
Prendre l'avion pour Berlin est généralement le moyen le plus rapide et le plus économique de se rendre dans la ville. Par ailleurs, la vue depuis le ciel sur Berlin est tout simplement magnifique. Surtout quand la tour de télévision d'Alexanderplatz salue de loin les passagers arrivant en avion. En tant que destination majeure, l'aéroport de Berlin-Brandebourg (BER) est le principal point d'entrée, reliant les voyageurs du monde entier à la fascinante capitale allemande.
EN TRAIN
Berlin est facilement accessible depuis de nombreuses villes grâce à des lignes de train rapides. Peu importe d'où vous venez, vous avez la garantie de trouver une gare qui vous convient parmi les nombreuses à Berlin. La gare moderne de Hauptbahnhof, la plus grande d'Europe, relie tous les points cardinaux et est située en plein centre de Berlin, près du quartier du Parlement et du gouvernement.
EN AUTOCAR
L'autocar est un moyen de transport très populaire pour se rendre à Berlin, il est économique, sûr et confortable. Dans la capitale, il existe de nombreux parkings pour les autocars qui permettent de faire des arrêts de manière flexible. La plupart des lignes de car à destination et en provenance de Berlin partent ou arrivent à la Zentraler Omnibusbahnhof (ZOB), la gare routière centrale située dans le quartier de Charlottenburg, en face du parc des expositions. Cette gare est exclusivement dédiée au trafic des cars longue distance. Le ZOB compte 35 quais et est desservi par des autocars allemands et européens ainsi que par des lignes longue distance.
EN VOITURE
Vous pouvez facilement vous rendre à Berlin en voiture. La ville est bien desservie par le périphérique, de nombreuses grandes rues vous mèneront sans embouteillage au centre-ville et les places de parking sont nombreuses. Dans le centre de Berlin, il existe une zone de protection de l'environnement dans laquelle seuls les véhicules répondant à certaines normes en matière de gaz d'échappement sont autorisés à circuler. Les voitures qui circulent dans cette zone doivent porter une plaque qui identifie le groupe correspondant de substances polluantes.
Le vaste réseau de métro souterrain et aérien, de bus et de tramways vous conduira confortablement, en toute sécurité et à moindre coût à tous les endroits qui valent le détour dans la ville. Vous trouverez ci-dessous des informations sur les tarifs, les horaires et les coordonnées du trafic de banlieue de Berlin.
Berlin WelcomeCard – Votre ticket pour faire le tour de la capitale
La Berlin WelcomeCard est une offre spéciale pour votre séjour à Berlin. Elle vous permet de voyager de manière illimitée dans les transports publics urbains de Berlin ou de Berlin et Potsdam, et vous donne droit à des réductions allant jusqu'à 50 % dans 190 attractions touristiques et culturelles de premier plan.
TARIFS
À Berlin, il existe trois zones tarifaires : la zone A est délimitée par la ligne circulaire du métro aérien, qui comprend le centre-ville. La zone B se termine aux limites de la municipalité de Berlin. La zone C comprend les environs de Berlin (p. ex. Potsdam, Oranienburg).
Selon vos besoins, vous pouvez acheter des cartes de transport combinées pour les zones tarifaires de Berlin AB, BC et ABC. Le tarif normal s'applique aux adultes, le tarif réduit aux enfants de 6 à 14 ans inclus ; les enfants de moins de 6 ans n'ont pas besoin de carte de transport.
Il est préférable d'acheter les cartes de transport dans l'un des nombreux points de vente de la BVG (service de transport public de Berlin) et du S-Bahn Berlin (métro aérien de Berlin) ou directement dans les distributeurs automatiques des gares. Ces machines peuvent être utilisées de manière pratique 24 heures sur 24 grâce à un menu guide simple en 6 langues (allemand, anglais, français, espagnol, turc, polonais).
Berlin possède l'une des offres hôtelières les plus modernes et les plus variées du monde : des luxueux hôtels internationaux aux bio-pensions écologiques, sans oublier les impressionnants hôtels design ou les auberges économiques du centre.
Nous avons rassemblé la meilleure sélection de logements, ce qui vous permettra de trouver l'offre qui correspond le mieux à vos besoins. Que vous recherchiez un hôtel central ou un séjour à la campagne, un simple matelas ou un lit à baldaquin, vous trouverez ici facilement et en toute simplicité l'hébergement que vous recherchez.
Presque toutes les compagnies aériennes travaillent désormais avec les billets électroniques, vous les recevrez donc par email.
Il vous suffit de les imprimer et de les présenter le jour de votre départ au guichet qui vous sera indiqué sur la confirmation de réservation. ATTENTION! Certaines compagnies aériennes low-cost, comme Ryanair, vous obligent à effectuer l'enregistrement en ligne sur leur site internet. Vous devrez alors imprimer la carte d'embarquement après avoir effectué l'enregistrement en ligne et vous rendre à l'aéroport avec cette dernière. Merci de vérifier les conditions de la compagnie aérienne.
Pour l'hôtel et la voiture, merci d'imprimer les bons d'échange joints au mail de confirmation que vous aurez reçu. Si vous n'avez plus le mail, vous pouvez également retrouver ces documents et les télécharger dans la rubrique "Mes reservations".