Blue Sea Costa Teguise Gardens
Départ le 01/01/0001
Retour le 01/01/0001
Les meilleures offres de séjours Costa Teguise - Décembre
Les meilleures offres de Ferry+Hôtel sélectionnées avec soin
Forfaits Train+Hôtel Costa Teguise - Décembre
Costa Teguise: Historique et monumental
A sua excelente oferta hoteleira, a qualidade dos seus serviços, a sua incrível oferta de atividades desportivas e de lazer e um ambiente simpático e descontraído caracterizam a Costa Teguise. Muito bem comunicado, este centro turístico encontra-se muito próximo da capital insular, Arrecife, e a apenas 15 minutos do aeroporto. O seu bom planeamento e a beleza dos arredores chegaram aos ouvidos do próprio rei Hussein da Jordânia, o qual escolheu este local privilegiado para dar uma bela residência a S.M. o rei Juan Carlos.
Na Costa Teguise é possível desfrutar de um campo de golfe completo, escolas de windsurf e mergulho e um divertido parque aquático, mas se há algo que a tornou famosa são as suas praias - Las Cucharas, Bastián, Jablillo - e recantos pitorescos como os do Pueblo Marinero, um complexo de lazer e restauração concebido pelo genial artista César Manrique.
Devido à sua localização, a Costa Teguise é também um ponto de partida ideal para explorar o norte da ilha, um território de malpaíses e oásis de palmeiras sem grandes infraestruturas turísticas e onde se encontram algumas das intervenções mais emblemáticas de César Manrique, como os Jameos del Agua ou Mirador del Río.
Les Jameos del Agua, de même que la Cueva de Los Verdes, se trouve à l'intérieur du tube volcanique produit par l'éruption du Volcan La Corona il y a plus de trois milles ans. Vous êtes devant l'un des espaces les plus emblématiques de l'île, connu pour être la première œuvre de César Mantique à Lanzarote ( 1968 ), pour ses curieuses formations volcanique, sa beauté naturelle et pour les « jameitos », ces petits crabes aveugles uniques au monde.
Les Jameos del Agua, qui doivent leur nom à l'existence d'un lac naturel intérieur aux eaux claires et transparentes, sont formés de trois « jameos » ou cavités : le Jameo Chico, le Jameo Grande et le Jameo de la Cazuela. À côté des jameos se trouve la Maison des Volcans, un intéressant musée et centre de recherche destiné à l'étude de la volcanologie de l'île.
Découvrez ce caprice de la nature
Après avoir traversé une petite porte d'entrée, on descend par un escalier en colimaçon ingénieusement construit en pierre volcanique et en bois qui permet de découvrir peu à peu le premier décor intérieur, le Jameo Chico où la végétation et la musique ambiante donne à cet endroit une atmosphère de quiétude. Ensuite, le parcours continue jusqu'au lac souterrain d'eau salée, le Jameo Grande, un espace de 100 mètres de long et 30 mètres de large. Vous vous retrouverez dans la partie conçue par César Manrique où une surprenante piscine blanche est entourée de palmiers.
À côté et parfaitement intégrés dans le paysage, se trouvent deux bar et un auditorium où l'accoustique y est formidable. L'endroit parfait pour profiter de concerts, pièces de théâtre et ballet.
Les « jameitos », symbole du site
À l'intérieur de la grotte, on découvre un lac naturel d'eau salée où vivent plus d'une douzaine d'espèces endémiques de grand intérêt scientifique comme les célèbres « jameitos », des crabes aveugles ( Munidopsis polymorpha ). L'obscurité de la grotte a provoqué l'abscence de pigmentation de ce rare spéciment, de couleur blanchâtre et d'à peine un centimètre de long.
Dans une enclave à la longue tradition agricole, entre les villages de Mala et Guatiza, l’ingéniosité créative de César Manrique a transformé une ancienne carrière de pierres volcaniques en un jardin des plus intéressants. C’était sa dernière invention à Lanzarote et ce jardin rassemble actuellement plus de 4000 spécimens de différentes espèces de cactus provenant des îles Canaries et de pays aussi divers que le Pérou, le Mexique, le Chili, les États-Unis, le Kenya, la Tanzanie, Madagascar et le Maroc.
Dans la partie supérieure de ce jardin unique, vous trouverez un vieux moulin qui servait autrefois à moudre le traditionnel gofio canarien. Ne manquez pas sa cafétéria, parfaite pour les brunchs et les petits déjeuners, décorée dans les moindres détails, avec toujours comme protagonistes des cactus et des tuneras.
Il se situe dans le centre géographique de Lanzarote, à un croisement de plusieurs chemins, d'où l'on peut accéder à n'importe quel point de l'île. C'est à cet endroit précisément que deux des images agricoles les plus remarquables de Lanzarote convergent : la Geria et le Jable.
Une situation privilégié que César Manrique choisi pour montrer l'une de ses œuvres les plus chargées de symbolismes : l'ensemble architectural de la Maison-Musée du paysan et le Monument à la Fécondité (1968).
Isolée sur l'horizon, se détache une monumentale sculpture nommée « Fécondité », dédiée au paysan de Lanzarote. À l'intérieur, on peut contempler de nombreux objets et outils de la culture insulaire et de son agriculture.
Les Montagnes de Feu ou Timanfaya font partie d'une vaste zone touchée par les éruptions volcaniques des XVIIIème et XIXème siècles qui changèrent drastiquement la morphologie de l'île. Le quart de la superficie est restée pratiquement engloutie sous un épais manteau de laves et de cendres.
LA ROUTE DES VOLCANS
L'extrême fragilité de l'environnement a rendu nécessaire la création d'un circuit d'environ 14 kilomètres qui suit le long noyau principal des éruptions et tracé par César Manrique et Jesús Soto, parfaitement aménagé pour les visites et très bien intégré dans l'environnemment. Un moyen insolite de découvrir ces montagnes de feu.
Mais il existe à Lanzarote une culture bien enracinée de faire cette visite une expérience unique et irremplaçable. La promenade à dos de chameaux sur le volcan est une des images les plus typiques de l'île qui mêle exotisme au caractère spectaculaire de l'environnement.
Tout au long de Timanfaya se produisent se que les vulcanologues appellent des « anomalies géothermiques », c'est à dire des températures anormales à la superficie, démontrés au moyen des fameux geysers, de la combustion d'ajoncs ou en cuisant des aliments à la chaleur naturelle de la terre.
Le noyau principal de ces anomalies se trouve sur l'îlot de Hilario où se situe le restaurant « El Diablo », trace artistique de César Manrique.
Si vous cherchez à chevaucher les vagues sous un soleil brillant et éternel, cette île est faite pour vous. Pour les amateurs de vagues et d'adrénaline, Lanzarote est un véritable paradis accessible à toutes les bourses, une destination choisie chaque année par des milliers d’Européens. Son secret : de belles plages, de magnifiques vagues et une température agréable toute l’année, une "île du vent" toujours présente dans les circuits internationaux de surf et de windsurf. Si vous êtes passionné de surf, mettez le cap sur l’extrémité occidentale de l’île. Entre la Caleta de Famara et le charmant village de La Santa, vous trouverez des spots uniques pour profiter de la vague parfaite. Si vous êtes un passionné de la planche, ne manquez pas le Lanzarote Quemao Class, une spectaculaire compétition qui réunit des professionnels du monde entier.
Costa Teguise et sa célèbre Playa de Las Cucharas est la meilleure destination pour pratiquer le windsurf. En plus d’offrir des conditions idéales pour le windsurf, Costa Teguise propose aux visiteurs d’excellentes installations et diverses écoles spécialisées tout au long du littoral. Que vous souhaitiez faire vos premiers pas dans ce sport ou perfectionner votre style, l’île des volcans vous offre une infinité de possibilités. Le vent, les vagues, les volcans et la faune marine rendront vos vacances inoubliables. Bon vent!
Voici toute l'information utile pour profiter au maximum de votre séjour sur l'île.
Quand partir ?
Vu le climat qui prédonomine Lanzarote toute l'année, ensoleillé et sans pluie, il n'existe pas une saison particulière. Si vous êtes amateur de randonnée, les mois d'hiver vous permettront de profiter pleinement de la nature. De mai à octobre, les températures sont idéales pour profiter des plages
Document
Une carte d'identité ou le passeport seulement sont nécessaire si votre pays d'origine fait partie de l'Union européenne. N'oubliez pas votre permis de conduire si vous souhaitez louer une voiture.
Fuseau horaire
Lanzarote comme le reste de l'archipel des Îles Canaries a une heure de retard toute l'année par rapport à la France.
PAR AVION
En avion depuis la péninsule ibérique et au départ des autres îles avec la compagnie Binter et Canary Fly. Ou depuis les principales villes européennes avec des escales. L'aéroport de Lanzarote (ACE) est situé à proximité de la capitale de l'île Arrecife, C'est le troisième aéroport le plus grand de l'archipel, après celui de Grande Canarie et Ténérife Sud.
FORFAITS TOURISTIQUES
De nombreux voyageurs optent pour des forfaits touristiques avec vols, transferts aéroport aller-retour et hébergement compris.
EN FERRY
Le port d'Arrecife est le port principal de Lanzarote. Il est relié avec Las Palmas de Gran Canaria, Santa Cruz de Tenerife et Cadix. Les compagnies maritimes Naviera Arms et Fred Olsen opèrent depuis le port de Playa Blanca pour relier Lanzarote et Fuerteventura.
RÉSEAU ROUTIER
Lanzarote a un excellent réseau routier qui vous permettra d'arriver en voiture dans toutes les municipalités de l'île. Une voie rapide relie l'aéroport à la capitale Arrecife et Playa Blanca à Yaiza. Les bus sont très efficaces sur l'île.
Lanzarote propose un grand choix d’hébergements adaptés à tous les goûts et les budgets. L’incroyable beauté naturelle de l’île de Feu a favorisé le développement des gîtes ruraux pleins de charme, une option idéale pour les séjours détente ainsi que pour les amateurs de randonnée, de nature et de traditions.
L'île propose également d’impressionnants complexes hôteliers et des hôtels exclusifs tout le long de son littoral. Vérifiez si votre hôtel inclut le petit-déjeuner, qui sera certainement de type buffet, avec une grande variété de fromages, charcuterie, céréales, yaourts, fruits, jus de fruit, pains et petits gâteaux. La plupart des hôtels incluent un petit-déjeuner chaud avec des œufs, des saucisses et du bacon, et proposent souvent des produits et plats régionaux. Bon appétit !
Pour recevoir toute aide médicale dans un centre ou hôpital public quelconque, il est préférable d’être muni de votre carte d’assurance maladie. La Croix Rouge dispose de postes de secours dans de nombreuses localités et plages. En cas d’urgence, il est conseillé de se rendre à l'hôpital Général et l'Hôpital Insulaire situés à Arrecife .
ARRECIFE
<li>Hôpital Insulaire : 0034 928 810 500 </li>
<li>Hôpital Général : 0034 928 595 000</li>
<li>Centre de Santé de Tytheroy : 0034 928 597 097</li>
<li>Centre de Santé de Valterra : 0034 928 597 110</li>
<li>Croix Rouge : 0034 928 814 866</li>
<li>Croix Rouge (urgences) : 0034 928 812 222</li>
TEGUISE
<li>Casa de Socorro 0034 928 845 262</li>
<li>Centre de Santé de La Graciosa 0034 928 812 327</li>
<li>Centre de Santé de Teguise: 0034 928 593 006</li>
TÍAS
<li>Centre de Santé de Puerto del Carmen : 0034 928 512 711</li>
<li>Croix Rouge : 0034 928 815 055 // 928 81 48 66</li>
<li>Centre de Santé de Tías : 0034 928 524 244</li>
<li>Centre de Santé de Tinajo : 0034 928 840 445</li>
YAIZA
<li>Croix Rouge : 0034 928 830 190</li>
<li>Centre de Santé de Yaiza : 0034 928 830 190</li>
<li>Centre de Santé de Playa Blanca : 0034 928 830 190</li>
<li>Casa de Socorro : 0034 928 830 068</li>
L’euro est la monnaie officielle des îles Canaries. Tout comme dans le reste de l’Espagne, vous pouvez utiliser les cartes de crédit pour la plupart des transactions économiques, surtout dans les zones touristiques cherchant à encourager la consommation. Dans les lieux moins fréquentés, certains bars et boutiques n’acceptent que l’argent en liquide.
À l’exception des petites agglomérations, l’île dispose d’un excellent réseau de distributeurs automatiques. Notez que les établissements bancaires retiennent des frais pour le retrait d’argent avec des cartes d’autres banques.
OPPOSITION SUR CARTES BANCAIRES (Nº DE TÉLÉPHONE)
<li><span style="line-height: 1.6em;">4 B - VISA Electron - Master Card – VISA : (0034) 902 114 400 / (0034) 913 626 200 </span></li>
<li><span style="line-height: 1.6em;">Servired (VISA - VISA Electron - Master Card) : (0034) 902 192 100 </span></li>
<li><span style="line-height: 1.6em;">American Express : (0034) 902 375 637</span></li>
<li><span style="line-height: 1.6em;">Red 6000 : (0034) 915 965 335</span></li>
Presque toutes les compagnies aériennes travaillent désormais avec les billets électroniques, vous les recevrez donc par email.
Il vous suffit de les imprimer et de les présenter le jour de votre départ au guichet qui vous sera indiqué sur la confirmation de réservation. ATTENTION! Certaines compagnies aériennes low-cost, comme Ryanair, vous obligent à effectuer l'enregistrement en ligne sur leur site internet. Vous devrez alors imprimer la carte d'embarquement après avoir effectué l'enregistrement en ligne et vous rendre à l'aéroport avec cette dernière. Merci de vérifier les conditions de la compagnie aérienne.
Pour l'hôtel et la voiture, merci d'imprimer les bons d'échange joints au mail de confirmation que vous aurez reçu. Si vous n'avez plus le mail, vous pouvez également retrouver ces documents et les télécharger dans la rubrique "Mes reservations".