Apartamentos Tao Morro Jable
Vols de Paris
8 jours / 7 nuits
Départ le 12 avr 2025
Logement avec cuisine
Paiement en plusieurs fois sans intérêt
Vol + 7 nuits d'hôtel
Logement avec cuisine
Départ le 12/04/2025
Retour le 19/04/2025
Les meilleures offres de séjours Jandía - Avril
Les meilleures offres de Ferry+Hôtel sélectionnées avec soin
Forfaits Train+Hôtel Jandía - Avril
Morro Jable: Rêve de marin
Il reste peu de ce petit village de pêcheurs de seulement 200 habitants. Devenue l'une des destinations préférées des européens, Morro Jable se présente comme l'une des principales zones touristiques du sud de l'île. Idéal pour ceux qui aiment profiter des vacances sans se priver, il dispose d'immenses plages de sable doré, d'agréables restaurants, de nombreux services de loisirs, une offre inépuisable d'activités nautiques et de plein air.
Malgré un tourisme de masse, le village conserve un certain charme qui imprègne ses rues pavées, son petit port, ses commerces locaux… En fin de journée, promenez-vous tranquillement le long de la côte et profitez du coucher de soleil. Vous en pouvez pas partir de la municipalité de Pájara sans acheter de l'Aloe Vera et visiter l'église de Nuestra Señora de Regla, le Parc Naturel de Jandía, la Montaña Cardon, le monument naturel d'Ajuy et Betancuria. Redécouvrez sa cuisine savoureuse dans ses restaurants traditionnels, où gastronomie et culture se confondent au palais. Hautement recommandé.
Les plages situées dans le Parc Naturel des Dunes de Corralejo sont, sans aucun doute, celles les plus fréquentées par les vacanciers durant leur visite à Fuerteventura. En tout, plus de huit kilomètres d'espace protégé, eaux cristallines , sable fin doré et qui se trouvent à quelques pas des fameuses dunes. Tout un luxe.
LE NORD, ÉTENDU ET TRÈS FRÉQUENTÉ
Les littoraux les plus proches de Corralejo, situés au nord, sont les plus longs, les mieux équipés et les plus fréquentés. Vous pourrez choisir parmi de nombreuses plages, comme celles d'El Médano, El Viejo et Bajo Negro. Les faibles courants et les vents alizés ont fait de cette région de l'île l'une des préférées par les amateurs de disciplines nautiques comme le windsurf, le surf et le kitesurf. De plus, la plage d'El Médano a une école de sports nautiques de renommée.
FESTIVAL INTERNATIONAL DES CERFS-VOLANTS
Sur la plage d'El Burro, vous pourrez assister au festival international de cerf-volant de Corralejo, qui se tient généralement au début du mois de novembre. Ne manquez pas ce déploiement coloré de cerfs-volants aux formes infinies qui, pendant trois jours, peindront le ciel de milliers de couleurs.
LE SUD, SOLITAIRE ET SAUVAGE
Plus au sud, les plages sont moins fréquentées et donc plus sauvages. Vous pouvez toujours y trouver des petites criques isolées où vous perdre et profiter de la tranquillité, loin des sites touristiques. La FV-1 vous mènera au parking de ces plages. N'oubliez pas que vous êtes dans un espace protégé et que vous devez vous garer seulement dans les zones aménagées. Le stationnement est interdit dans les zones des dunes.
Vous êtes devant un incroyable site désertique, presque saharien, de sable blanc et dunes mouvantes. Situé à l'extrême nord-est de Fuerteventura, au sud de Corralejo, cet espace naturel de huit kilomètres constitue l'un des payasages les plus authentiques de l'île.
Profitez de ce paysage en transformation constante, où la beauté silencieuse est uniquement interrompue par les voyageurs. Le Parc Naturel comprend une infime partie de malpais et le cone volcanique de la Montaña Roja.
La Concha est une plage impactante et isolée sur l'île de Lobos. Plage de sable blanc, aux eaux turquoises, elle s'étend sur 300 mètres. L'isolement de cette plage rend la baignade encore plus intéressante.
Son environnement volcanique d'une valeur naturelle indéniable est à peine marqué par la main de l'homme. La plage est fréquentée par les amateurs de plongée grâce à ses fonds marins d'une beauté et d'une diversité exceptionnelle. Protégée par sa figure de Réserve Marine, il faut être particulièrement vigilent durant la visite. L'ilôt a également d'autres plages telles que celle de La Arena et El Sobrado ainsi que de nombreuses petites criques.
Il faut savoir que ces plages ne sont pas surveillées.
TRAVERSÉE À L'ÎLE DE LOBOS
La Concha est, sans aucun doute, l'apogée pour ceux qui décident de faire la traversée en bateau depuis Corralejo jusqu'à l'îlot de Lobos, déclaré site naturel protégé depuis 1994. Plusieurs compagnies ont des liaisons quotidiennes en ferry et nous vous conseillons de partir dès la première heure pour profiter pleinement de l'île.
ACTIVITÉS SUR L'ÎLE
Les principales activités sur l'île sont la randonnée, la détente sur les magnifiques plages paradisiaques ou encore les lagons. Le chemin de randonnée sur l'île est balisé et il est interdit d'en sortir. En effet, de nombreuses espèces protégées y vivent et ce chemin est fait pour les préserver, mais aussi pour vous préserver des dangers de l'île.
<li>Situation : La Oliva, Corralejo</li>
<li>Type de plage : sable fin blanc</li>
<li>Étendue : 300 mètres</li>
<li>Houle : normale</li>
<li>Fréquentation : faible</li>
<li>Accès : Par bateau, environ vingt minutes de traversée depuis le port de Corralejo.</li>
Dans un archipel voué au tourisme de masse l'îlot de Lobos est une rareté. Des années durant, arriver à Lobos, c'était un peu arriver dans un autre monde. Maintenant les bateaux effectuent de nombreux aller-retour par jour pour déposer visiteurs et denrées.
On fait le tour en moins de trois heures et les quelques habitués tiennent à leur splendide isolement. Vous vous sentirez comme un véritable explorateur en parcourant ces quelques km de superficie. Par contre, vous ne trouverez pas beaucoup d'ombre. N'oubliez pas de prendre un chapeau, de la crème solaire et de l'eau. La paix qui contraste avec ce paysage, on la trouve à Las Lagunitas, où la mer alterne avec la végétation, clairsemée mais exubérante, aussi variée que celle d’un fond marin. Quand on parcourt les sentiers arides de l'île, cette oasis apparaît au détour du chemin comme un cadeau de la vie.
En plus de la magnifique plage de La Concha, il a un tout petit port, un pittoresque embarcadère où les pêcheurs se donnent rendez-vous. Le Puertito de Lobos est sans aucun doute l'estampe la plus belle de cette partie de l'île, d'une incroyable simplicité et beauté naturelle.
UN SEUL ET UNIQUE RESTAURANTE
Il n'y a qu'un seul restaurant sur l'île, géré par le fils de l'ancien gardien du phare qui, il y a quelques années, vivait avec ses parents sur cette terre. Il est vivement conseillé de réserver votre table dès votre arrivée sur l'île (ou en appellant au +34 928 879 653) .
Le restaurant est ouvert uniquement durant l'été.
Morro Jable a sûrement le meilleur climat des Îles Canaries. Peu d'endroits en Espagne peuvent se vanter d'avoir autant de jours d'ensoleillement. La ville de Morro Jable a généralement des températures très stables, bénéficiant d'un micro-climat avec peu de précipitations et peu d'amplitude thermique. Le climat, en permanence ensoleillé, fait de son littoral l'un des endroits les plus recommandés pour les personnes souffrant de rhumatisme ou affections similaires.
Fuerteventura est une terre de légende et d'histoire. Pour comprendre son origine, il faut remonter trente millions d'années, lorsque les incéssantes éruptions volcaniques sous-marines formèrent les ciments de cette île. La majorité de l'île émergea sept millions d'années plus tard. Le temps, l'érosion et les alizés donnèrent forme à ce caprice de la nature. L'origine des premiers habitants de l'île est encore relativement inconnue. De récentes recherches suggèrent que les premières populations sont d'origine berbère et qu'il nommaient l'île, Mahon. Précisément ce qui origina le nom de « majorero », nom actuel de ses habitants. C'est seulement l'une des milles histoires qui vous accompagneront durant votre séjour. Vous pourrez les connaître toutes.
Aimables et très communicatifs, les « mojareros » vous raconteront comment, dans l'Isla de Lobos, aujourd'hui Parc Naturel, les navigateurs du XVème siècle ont été intrigué par le nombre de lions de mer qui l'habitaient. À Fuerteventura, vous apprendrez à déchiffrer les traces du passé. Découvrez les inscriptions et gravures des anciennes populations ; les maisons seigneuriales, les charmantes églises, les phares et moulins d'un héritage colonial ; les modernes parcs sculpturals à l'air libre ; les musées d'art et culture : les fêtes et représentations théâtrales ; les romerías…. Fuerteventura, il y a temps à découvrir.
Bienvenus à Fuerteventura, connue dans la moitié du monde comme « La plage des Canaries ». Un littoral de 150 km permet de satifaire tous les goûts. Des plages vierges et cachées où règnent le calme et une nature intacte ; plusieurs étendues de plage où vous trouverez une activité frénétique avec les meilleurs services et installations ; de belles plages situées au pied des pittoresques villages de pêcheurs ; de petites baies entourées par des falaises et paysages volcaniques ; des plages fréquentées par des sportifs disposés à profiter pleinement des meilleures enclaves européennes pour pratiquer le surf, windsurf, kitesurf…
Les plages de Fuerteventura sont réputées dans le monde entier pour leur beauté et qualité. De nombreuses publicités qui promeuvent l'ensemble de l'archipel des Canaries sont filmées sur l'île qui est presque la seule à compter des plages de sables blancs. Parmi les plus belles plages de l'île, il faut citer Las Grandes Playas (La Oliva), Costa Calma, Butihondo et Matorral (Pájara), Playa Blanca et Puerto Lajas (Puerto del Rosario). Sans abandonner la côte, promenez-vous tranquillement dans les ports de pêcheurs, reflet de siècles d'histoire et savourez les spécialités de poissons et fromages. Tout un luxe.
Commencez à préparer votre séjour à Fuerteventura dès aujourd’hui. Vous trouverez ici toutes les informations nécessaires pour un séjour idéal sur « l’île rouge ».
QUAND PARTIR
Êtes-vous plutôt mer ou intérieur des terres ? Choisissez la date de votre séjour en fonction de ce que vous pensez faire sur l’île. Bien que le climat de Fuerteventura soit tempéré toute l’année, si vous êtes un passionné de nature, de mai à octobre, la température est idéale pour profiter des plages paradisiaques de Ténérife.
Et ne manquez pas son célèbre Carnaval ! Dans la commune de La Oliva et à Corralejo, les différents événements sont marqués par des artistes canariens. Au Puerto del Rosario, la fête dure plus de dix jours, avec les concours de murgas (groupe de chanteurs qui décrivent sur un ton ironique la vie politique), la populaire régate d'Achipencos ou la traditionnelle course d'Arretrankos (véhicules originaux et créatifs construits avec des planches peintes en couleurs, quatre roues et un déguisement ) Partez en février et en mars pour vivre et partager toute la frénésie de ces fêtes. Pour découvrir Fuerteventura au meilleur prix, partez plutôt en basse saison. Les prix ont tendance à augmenter à des périodes spécifiques de l'année, comme à Noël, à Pâques, à Carnaval et pendant l'été.
DOCUMENTS À EMPORTER
Outre votre carte nationale d’identité indispensable pour voyager, pensez à emporter votre permis de conduire si vous avez l’intention de louer un véhicule.
FUSEAU HORAIRE
Souvenez-vous que les îles Canaries ont une heure de retard par rapport à la France. Tout comme en France, on avance les pendules d’une heure le dernier dimanche de mars et on les retarde d’une heure le dernier dimanche d’octobre.
PAR AVION
En avion depuis la péninsule ibérique et les principales villes européennes. L'aéroport International de Fuerteventura, situé à 5 km de la capitale Puerto del Rosario, connecte l'île avec de nombreuses villes d'Espagne ainsi que plus de 30 villes d'Europe. Récemment rénové et agrandi, cet aéroport dispose d'un parking de 1.200 places, une offre commerciale qui inclut pharmacie, restaurants, presse, souvenirs, boutiques et tabac, en plus des zones fumeurs en extérieur.
PAR BATEAU
En bateau depuis la péninsule ibérique (Cadix et Portugal), Las Palmas de Gran Canaria, Lanzarote (Playa Blanca) et Santa Cruz de Tenerife. Les amateurs de navigation maritime, ceux qui ne souhaitent pas prendre l’avion ou qui préfèrent se rendre à Fuerteventura en voiture peuvent opter pour le bateau. Les compagnies maritimes opèrent depuis les ports de Morro Jable, Corralejo et Puerto del Rosario. En plus accostent des bateaux de croisières qui font escale pour visiter la ville.
FORFAITS TOURISTIQUES
De nombreux voyageurs optent pour des forfaits touristiques avec vols, transferts aéroport aller-retour et hébergement compris.
Fuerteventura propose un grand choix d’hébergements adaptés à tous les goûts et les budgets. L’incroyable beauté naturelle de l’île de Fuerteventura a favorisé le développement des gîtes ruraux pleins de charme, une option idéale pour les séjours détente ainsi que pour les amateurs de randonnée, de nature et de traditions.
L'île propose également d’impressionnants complexes hôteliers et des hôtels exclusifs tout le long de son littoral.
Vérifiez si votre hôtel inclut le petit-déjeuner, qui sera certainement de type buffet, avec une grande variété de fromages, charcuterie, céréales, yaourts, fruits, jus de fruit, pains et petits gâteaux. La plupart des hôtels incluent un petit-déjeuner chaud avec des œufs, des saucisses et du bacon, et proposent souvent des produits et plats régionaux. Bon appétit !
Vous pouvez souscrire à une assurance couvrant l’accès aux soins de santé pendant votre séjour. Il existe également des assurances voyage qui, en plus des frais médicaux, couvrent aussi l’annulation du voyage et les éventuels vols. Divers organismes de santé disposent de services médicaux et cliniques privées dans toutes les municipalités de l’île.
ASSISTANCE MÉDICALE
Pour recevoir toute aide médicale dans un centre ou hôpital public quelconque, il est préférable d’être muni de votre carte d’assurance maladie. La Croix Rouge dispose de postes de secours dans de nombreuses localités et plages. En cas d’urgence, il est conseillé de se rendre à l'hôpital de référence : l'Hopital Général de Fuerteventura (Puerto del Rosario). Tout comme dans le reste de l’Espagne, en cas d’urgence, composez le 112. Les numéros de téléphone des services de sécurité et des pompiers sont directs.
SERVICES DE SANTÉ
<li>Hôpital Général de Fuerteventura (Puerto del Rosario) : Centrale : 0034 928 862 000 / Urgences : 0034 928 862 093/94</li>
<li>Centre de Santé Puerto del Rosario : 0034 928 859 550 // Urgences : 0034 928 531 029</li>
<li>Croix Rouge (Puerto del Rosario) : 0034 928 852 222 // 0034 928 858 064 // 0034 928 858 255</li>
<li>Centre de Santé de Antigua : 0034 928 878 012</li>
<li>Consultorio Periférico de Betancurria : 0034 928 878 726</li>
<li>Consultorio Periférico de Vega de Río Palmas : 0034 928 878 455</li>
<li>Centre de Santé de Corralejo : 0034 928 535 969</li>
<li>Consultorio Local de La Oliva : 0034 928 868 005</li>
<li>Consultorio Local de Lajares : 0034 928 861 731</li>
<li>Consultorio Local de Pájara : 0034 928 161 760</li>
<li>Consultorio Local de Costa Calma : 0034 928 875 564</li>
<li>Centre de Santé de Morro Jable : 0034 928 545 070 // Urgences : 0034 928 545 071</li>
Presque toutes les compagnies aériennes travaillent désormais avec les billets électroniques, vous les recevrez donc par email.
Il vous suffit de les imprimer et de les présenter le jour de votre départ au guichet qui vous sera indiqué sur la confirmation de réservation. ATTENTION! Certaines compagnies aériennes low-cost, comme Ryanair, vous obligent à effectuer l'enregistrement en ligne sur leur site internet. Vous devrez alors imprimer la carte d'embarquement après avoir effectué l'enregistrement en ligne et vous rendre à l'aéroport avec cette dernière. Merci de vérifier les conditions de la compagnie aérienne.
Pour l'hôtel et la voiture, merci d'imprimer les bons d'échange joints au mail de confirmation que vous aurez reçu. Si vous n'avez plus le mail, vous pouvez également retrouver ces documents et les télécharger dans la rubrique "Mes reservations".