Sands Beach Resort
Départ le 01/01/0001
Retour le 01/01/0001
Les meilleures offres de séjours à Lanzarote - Promos
Les meilleures offres de Ferry+Hôtel sélectionnées avec soin
Forfaits Train+Hôtel à Lanzarote - Promos
Lanzarote: Le paradis est tout proche
Une nature à l’état pur, des paysages aux contrastes énigmatiques, des univers sous-marins et volcaniques attrayants, des terres sauvages, des oasis de palmiers, plus de 200 kilomètres de côtes de sable fin blanc, doré et noir, un climat privilégié... La beauté de Lanzarote a beaucoup à offrir. Réserve de biosphère de l’UNESCO, l’île allie des stations touristiques modernes et animées à de petits villages aux maisons blanchies à la chaux, à des zones presque vierges et à des paysages dignes d’un film comme nulle part ailleurs.
Lanzarote est un caprice de la nature, gracieusement façonné par un passé volcanique et la main avisée de l’homme. Aujourd’hui, il est impossible d’imaginer cette île sans le génie créatif de César Manrique, un enfant du pays à la renommée internationale. La vie se déroule sereinement, loin des problèmes mondains ennuyeux. Le paysage lunaire du Parc National de Timanfaya, des Jameos del Agua, de la Cueva de los Verdes, du Mirador del Río se démarque... Pour les gourmets, son excellente gastronomie et ses vins sont tout aussi remarquables. Terre d’histoire et de traditions, de nombreux artistes la visitent à la recherche de l’inspiration perdue. Mais on court toujours le risque de vouloir rester, comme l’a fait l’écrivain José Saramago.
Les Jameos del Agua, de même que la Cueva de Los Verdes, se trouve à l'intérieur du tube volcanique produit par l'éruption du Volcan La Corona il y a plus de trois milles ans. Vous êtes devant l'un des espaces les plus emblématiques de l'île, connu pour être la première œuvre de César Mantique à Lanzarote ( 1968 ), pour ses curieuses formations volcanique, sa beauté naturelle et pour les « jameitos », ces petits crabes aveugles uniques au monde.
Les Jameos del Agua, qui doivent leur nom à l'existence d'un lac naturel intérieur aux eaux claires et transparentes, sont formés de trois « jameos » ou cavités : le Jameo Chico, le Jameo Grande et le Jameo de la Cazuela. À côté des jameos se trouve la Maison des Volcans, un intéressant musée et centre de recherche destiné à l'étude de la volcanologie de l'île.
Découvrez ce caprice de la nature
Après avoir traversé une petite porte d'entrée, on descend par un escalier en colimaçon ingénieusement construit en pierre volcanique et en bois qui permet de découvrir peu à peu le premier décor intérieur, le Jameo Chico où la végétation et la musique ambiante donne à cet endroit une atmosphère de quiétude. Ensuite, le parcours continue jusqu'au lac souterrain d'eau salée, le Jameo Grande, un espace de 100 mètres de long et 30 mètres de large. Vous vous retrouverez dans la partie conçue par César Manrique où une surprenante piscine blanche est entourée de palmiers.
À côté et parfaitement intégrés dans le paysage, se trouvent deux bar et un auditorium où l'accoustique y est formidable. L'endroit parfait pour profiter de concerts, pièces de théâtre et ballet.
Les « jameitos », symbole du site
À l'intérieur de la grotte, on découvre un lac naturel d'eau salée où vivent plus d'une douzaine d'espèces endémiques de grand intérêt scientifique comme les célèbres « jameitos », des crabes aveugles ( Munidopsis polymorpha ). L'obscurité de la grotte a provoqué l'abscence de pigmentation de ce rare spéciment, de couleur blanchâtre et d'à peine un centimètre de long.
Dans une enclave à la longue tradition agricole, entre les villages de Mala et Guatiza, l’ingéniosité créative de César Manrique a transformé une ancienne carrière de pierres volcaniques en un jardin des plus intéressants. C’était sa dernière invention à Lanzarote et ce jardin rassemble actuellement plus de 4000 spécimens de différentes espèces de cactus provenant des îles Canaries et de pays aussi divers que le Pérou, le Mexique, le Chili, les États-Unis, le Kenya, la Tanzanie, Madagascar et le Maroc.
Dans la partie supérieure de ce jardin unique, vous trouverez un vieux moulin qui servait autrefois à moudre le traditionnel gofio canarien. Ne manquez pas sa cafétéria, parfaite pour les brunchs et les petits déjeuners, décorée dans les moindres détails, avec toujours comme protagonistes des cactus et des tuneras.
Il se situe dans le centre géographique de Lanzarote, à un croisement de plusieurs chemins, d'où l'on peut accéder à n'importe quel point de l'île. C'est à cet endroit précisément que deux des images agricoles les plus remarquables de Lanzarote convergent : la Geria et le Jable.
Une situation privilégié que César Manrique choisi pour montrer l'une de ses œuvres les plus chargées de symbolismes : l'ensemble architectural de la Maison-Musée du paysan et le Monument à la Fécondité (1968).
Isolée sur l'horizon, se détache une monumentale sculpture nommée « Fécondité », dédiée au paysan de Lanzarote. À l'intérieur, on peut contempler de nombreux objets et outils de la culture insulaire et de son agriculture.
Les Montagnes de Feu ou Timanfaya font partie d'une vaste zone touchée par les éruptions volcaniques des XVIIIème et XIXème siècles qui changèrent drastiquement la morphologie de l'île. Le quart de la superficie est restée pratiquement engloutie sous un épais manteau de laves et de cendres.
LA ROUTE DES VOLCANS
L'extrême fragilité de l'environnement a rendu nécessaire la création d'un circuit d'environ 14 kilomètres qui suit le long noyau principal des éruptions et tracé par César Manrique et Jesús Soto, parfaitement aménagé pour les visites et très bien intégré dans l'environnemment. Un moyen insolite de découvrir ces montagnes de feu.
Mais il existe à Lanzarote une culture bien enracinée de faire cette visite une expérience unique et irremplaçable. La promenade à dos de chameaux sur le volcan est une des images les plus typiques de l'île qui mêle exotisme au caractère spectaculaire de l'environnement.
Tout au long de Timanfaya se produisent se que les vulcanologues appellent des « anomalies géothermiques », c'est à dire des températures anormales à la superficie, démontrés au moyen des fameux geysers, de la combustion d'ajoncs ou en cuisant des aliments à la chaleur naturelle de la terre.
Le noyau principal de ces anomalies se trouve sur l'îlot de Hilario où se situe le restaurant « El Diablo », trace artistique de César Manrique.
Lanzarote est une destination idéale pour profiter des plages les douze mois de l'année grâce à une température moyenne annuelle de 22º et plus de 300 jours d'ensoleillement annuel. Nous vous conseillons de prendre dans vos valises des vêtements de plage, de la crème solaire et quelques petits lainages car la température de la nuit est rarement inférieure à 13º C en hiver et 20ºC en été.
S'il est bien une personnalité qui a déterminé l'apparece de Lanzarote, c'est sans doute César Manrique (1919-1992, Arrecife). Son travail admiré au-delà des frontières de l'île, l'artiste local a su mettre en valeur les paysages extraordinaires de son île natale.
À son retour de New York en 1966, il a déjà en tête ce qui deviendra son œuvre majeure : la sauvegarde du patrimoine naturel et culturel insulaire. Il ne faudra que vingt ans à Manrique pour faire de sa terre natale un modèle de développement durable, un laboratoire unique au monde, une œuvre d'art. La démonstration grandeur nature qu'il est possible de concilier tourisme, écologie et projet artistique.
Découvrez les grandes œuvres de l'artiste visionnaire : le Mirador del Río, les Jameos del Agua, la Cueva de los Verdes, le Jardin des Cactus, le Musée d'Art Moderne, la Fondation César Manrique...
Bienvenue à Lanzarote. Ses nombreuses plages qui parsèment son littoral vous invitent à profiter du sable, du soleil, des sports nautiques, des promenades en mer. On ne peut pas oublier la bonté du climat et ses 19.5º de température moyenne annuelle de l'eau.
À Lanzarote, vous n'avez que l'embarras du choix. Plages vierges, de vastes étendues de sable, des petites baies, des coins merveilleux à découvrir en famille ou entre amis. Lanzarote possède quelques unes des meilleures plages d'Europe. Les surfeurs, windsurfeurs, kitesurfeurs trouvent également leur bonheur avec une qualité de vagues qui vient de l'origine volcanique de l'île. Las Cucharas (Teguise), Matagorda, los Pocillos, Playa Blanca, Playa Grande (Tías) et Puerto Calero (Yaiza) ; toutes avec Pavillons Bleus. Sans oublier la qualité des marinas et des ports tels que Puerto Calero près du village Puerto del Carmen et Marina Rubicon à Playa Blanca.
Voici toute l'information utile pour profiter au maximum de votre séjour sur l'île.
Quand partir ?
Vu le climat qui prédonomine Lanzarote toute l'année, ensoleillé et sans pluie, il n'existe pas une saison particulière. Si vous êtes amateur de randonnée, les mois d'hiver vous permettront de profiter pleinement de la nature. De mai à octobre, les températures sont idéales pour profiter des plages
Document
Une carte d'identité ou le passeport seulement sont nécessaire si votre pays d'origine fait partie de l'Union européenne. N'oubliez pas votre permis de conduire si vous souhaitez louer une voiture.
Fuseau horaire
Lanzarote comme le reste de l'archipel des Îles Canaries a une heure de retard toute l'année par rapport à la France.
PAR AVION
En avion depuis la péninsule ibérique et au départ des autres îles avec la compagnie Binter et Canary Fly. Ou depuis les principales villes européennes avec des escales. L'aéroport de Lanzarote (ACE) est situé à proximité de la capitale de l'île Arrecife, C'est le troisième aéroport le plus grand de l'archipel, après celui de Grande Canarie et Ténérife Sud.
FORFAITS TOURISTIQUES
De nombreux voyageurs optent pour des forfaits touristiques avec vols, transferts aéroport aller-retour et hébergement compris.
EN FERRY
Le port d'Arrecife est le port principal de Lanzarote. Il est relié avec Las Palmas de Gran Canaria, Santa Cruz de Tenerife et Cadix. Les compagnies maritimes Naviera Arms et Fred Olsen opèrent depuis le port de Playa Blanca pour relier Lanzarote et Fuerteventura.
RÉSEAU ROUTIER
Lanzarote a un excellent réseau routier qui vous permettra d'arriver en voiture dans toutes les municipalités de l'île. Une voie rapide relie l'aéroport à la capitale Arrecife et Playa Blanca à Yaiza. Les bus sont très efficaces sur l'île.
Lanzarote propose un grand choix d’hébergements adaptés à tous les goûts et les budgets. L’incroyable beauté naturelle de l’île de Feu a favorisé le développement des gîtes ruraux pleins de charme, une option idéale pour les séjours détente ainsi que pour les amateurs de randonnée, de nature et de traditions.
L'île propose également d’impressionnants complexes hôteliers et des hôtels exclusifs tout le long de son littoral. Vérifiez si votre hôtel inclut le petit-déjeuner, qui sera certainement de type buffet, avec une grande variété de fromages, charcuterie, céréales, yaourts, fruits, jus de fruit, pains et petits gâteaux. La plupart des hôtels incluent un petit-déjeuner chaud avec des œufs, des saucisses et du bacon, et proposent souvent des produits et plats régionaux. Bon appétit !
Pour recevoir toute aide médicale dans un centre ou hôpital public quelconque, il est préférable d’être muni de votre carte d’assurance maladie. La Croix Rouge dispose de postes de secours dans de nombreuses localités et plages. En cas d’urgence, il est conseillé de se rendre à l'hôpital Général et l'Hôpital Insulaire situés à Arrecife .
ARRECIFE
<li>Hôpital Insulaire : 0034 928 810 500 </li>
<li>Hôpital Général : 0034 928 595 000</li>
<li>Centre de Santé de Tytheroy : 0034 928 597 097</li>
<li>Centre de Santé de Valterra : 0034 928 597 110</li>
<li>Croix Rouge : 0034 928 814 866</li>
<li>Croix Rouge (urgences) : 0034 928 812 222</li>
TEGUISE
<li>Casa de Socorro 0034 928 845 262</li>
<li>Centre de Santé de La Graciosa 0034 928 812 327</li>
<li>Centre de Santé de Teguise: 0034 928 593 006</li>
TÍAS
<li>Centre de Santé de Puerto del Carmen : 0034 928 512 711</li>
<li>Croix Rouge : 0034 928 815 055 // 928 81 48 66</li>
<li>Centre de Santé de Tías : 0034 928 524 244</li>
<li>Centre de Santé de Tinajo : 0034 928 840 445</li>
YAIZA
<li>Croix Rouge : 0034 928 830 190</li>
<li>Centre de Santé de Yaiza : 0034 928 830 190</li>
<li>Centre de Santé de Playa Blanca : 0034 928 830 190</li>
<li>Casa de Socorro : 0034 928 830 068</li>
Presque toutes les compagnies aériennes travaillent désormais avec les billets électroniques, vous les recevrez donc par email.
Il vous suffit de les imprimer et de les présenter le jour de votre départ au guichet qui vous sera indiqué sur la confirmation de réservation. ATTENTION! Certaines compagnies aériennes low-cost, comme Ryanair, vous obligent à effectuer l'enregistrement en ligne sur leur site internet. Vous devrez alors imprimer la carte d'embarquement après avoir effectué l'enregistrement en ligne et vous rendre à l'aéroport avec cette dernière. Merci de vérifier les conditions de la compagnie aérienne.
Pour l'hôtel et la voiture, merci d'imprimer les bons d'échange joints au mail de confirmation que vous aurez reçu. Si vous n'avez plus le mail, vous pouvez également retrouver ces documents et les télécharger dans la rubrique "Mes reservations".
Assurance voyage basique : l'assurance voyage inclut une couverture pour les bagages, la perte de connexions, et le rapatriement. De plus, elle inclut également une couverture des frais médicaux ainsi que des frais d'annulation pour terrorisme et/ou catastrophes naturelles, jusqu'à 3000 € à l'étranger. Cette assurance garantit une assistance basique mais sachez que si vous voulez renforcer cette assistance sur place vous devez rajouter d'autres assurances optionnelles.
Paiement flexible : la plupart de nos tarifs vous permettent de réserver en ne payant qu'une partie de la réservation. Nous vous informons de la possibilité de payer avec cette méthode durant le processus d'achat et au moment de confirmer la réservation.
Les promotions affichées sont sujettes à disponibilité au moment de la réservation et peuvent être limitées à certaines dates. Avant de confirmer la réservation, vous pouvez visualiser tous les avantages obtenus dans le détail de celle-ci.