Sol Guadalmar
Départ le 01/01/0001
Retour le 01/01/0001
Les meilleures offres de séjours Malaga - Nouvel An
Les meilleures offres de Ferry+Hôtel sélectionnées avec soin
Forfaits Train+Hôtel Malaga - Nouvel An
Malaga: Savourez chaque coin
Malaga, bien plus que côte et soleil
Un climat exceptionnel, soleil et plage sans fin permettent d'allier activités et repos. De plus, Malaga est synonyme de culture, les amateurs d'art ont tout un monde à découvrir sur la Costa del Sol.
L’Andalousie, une destination immensément riche, avec plus de 30 % de son aire protégée, un réseau de villes moyennes pleines d’histoire, de culture et de traditions intactes ; le plus grand parc naturel d’Europe, 2 réserves de biosphère, plus de 64 millions d’oliviers formant la plus grande forêt humanisée de la planète...
La plus grande diversité d’espaces et d’installations pour le développement des expériences actives uniques, une infinité de paysages ethnographiques, archéologiques et monumentaux empreints de magie et une pratique touristique toujours responsable sur le plan territorial, social, patrimonial et économique.
L’Andalousie est présentée comme authentique, telle qu’elle est réellement, avec toute sa fraîcheur, « au naturel » : proche, active, magique et responsable.
L’Andalousie, c’est la fusion du terroir et de la nature, la rencontre d’une terre, de ses habitants et de modes de communication d’origine ancestrale. C’est pourquoi tous ses produits, comme les produits œnogastronomiques, mais aussi de tradition artisanale, sont le fruit de la sagesse locale, de la production régionale et d’une philosophie de travail qui ne tient pas compte des heures. L’originalité de leur production réside dans la singularité des produits, dans le fait que les cuves et les vins sont uniques. Les unes sont fabriquées dans une argile particulière modelée par des mains qui le sont tout autant... les autres sont le fruit d’un raisin qui se cueille sous une lune et pas sous une autre, et il en est ainsi depuis des temps immémoriaux.
Certes, l’Andalousie abrite certains des sites monumentaux les plus connus au niveau international, dans la mesure où elle figure parmi les régions ayant le plus grand nombre de biens reconnus au titre du « patrimoine mondial », et de nombreux sites ethnographiques et archéologiques parsèment également notre région. Tous s’intègrent harmonieusement dans les paysages où ils ont été édifiés, ce qui leur confère un caractère magique, presque mythologique.
Mais s’il faut mettre en évidence une caractéristique qui définit les expériences touristiques andalouses avant toutes les autres, c’est sans aucun doute la pratique responsable. L’Andalousie est sans aucun doute pionnière et porteuse d’espoir dans ces domaines. À titre d’exemple, nous pouvons citer les différents labels de qualité, le tourisme inclusif ou le développement sûr d’activités (« Andalucía Segura »), ou la progression des micro-segments touristiques qui approfondissent la connaissance, le respect et la jouissance didactique de la biodiversité (observation de la faune), de la géodiversité (géotourisme), des réserves Starlight (astro-tourisme), du tourisme scientifique ou de l’agrotourisme écologique, parmi bien d’autres sujets d’intérêt.
Si tu aimes le tourisme actif et que tu souhaites vivre une expérience inoubliable 'le caminito del rey" qui était le sentier le plus dangereux au monde t'attend. Depuis sa réhabilitation c'est un sentier sûr et touristique, il faudra cependant réserver bien en avance et ne pas oublier que ce chemin reste interdit au moins de huit ans. Prépare-toi pour parcourir 7,7 kilomètres pas seulement de passerelles : desquels 4,8km dont des accès et le reste (environ 2,9kms) est un tronçon plus connu et spectaculaire qui inclut la Valle del Hoyo.
Le parcours complet prend 4 heures, le caminito n'a qu'une entrée, lineaire, en sens unique et descente du nord (Ardales) au sud (El Chorro, Alora) , le visiteur pourra choisir entre revenir par lui-même à pied mais le plus comode est de prendre le service de navettes.
Le parcours est long, avec des escaliers à certains endroits, en plus de traverser une vallée entre le Desfiladero de los Gaitanes et Gaitanejo. Tu dois faire preuve d'un minimum de préparation physique et ce n'est pas recommendable si tu souffres de vertiges, de maladies coronariennes, de maladies bronco-respiratoires ou si tu suis un traitement médical. Alors mets ton casque et prépare-toi à connaître le plus grand vertige de ta vie, le grand charme du Caminito del Rey.
Tu peux commencer à préparer ton voyage en Andalousie dès aujourd'hui. Nous t'apportons toute l'information nécessaire pour que ton voyage soit parfait.
QUAND Y ALLER ?
La température en Andalousie est douce toute l'année, grâce à son agréable climat méditerranéen. Et cette communauté autonome regorgeant de magnifiques plages et d'une nature unique, peut se vanter de jouir un micro-climat proche d'un climat tropical, avec des hivers très doux et des étés chauds tout en étant très agréables. Si tu cherches à connaîtres l'Andalousie au meilleur prix, voyage en saison basse. Les prix ont tendance à augmenter aux dates spécifiques comme Noël, la semaine sainte, les ponts et les mois d'été. L'automne et l'hiver sont les meilleures saisons de l'année pour connaître le côté plus calme et authentique d'Andalousie, en plus de son excellente gastronomie. Au printemps, tu pourras profiter d'une nature à fleur de peau qui te surprendra par ses contrastes. Pendant ces saisons, tu pourras sillonner les routes intéressantes de randonnées et de vélo; aller à la montagne et faire de l'escalade, de l'équitation, du golf... Tu pourras même pratiquer le ski de fond et profiter de l'hiver enneigé dans l'intérieur des terres andalouses ! Pendant le long et chaud été, 249 pages de toutes les formes et couleurs t'attendent, une animation et un environnement de vacances unique, des sports nautiques, de la plongée.
DOCUMENTATION
Outre le document national d'identité, indispensable pour voyager, n'oublie pas ton permis de conduire si tu prévois de louer une voiture et la carte sanitaire de ta communauté autonome. De plus, les jeunes, les étudiants et les retraités peuvent profiter de réductions dans le transport public, entrées aux musées et autres visites intéressantes.
L'Andalousie dispose d'une sélection de choix d'hôtels qui s'adapte à tous les goûts et budgets.
Andalousie AVEC DES ENFANTS
Sur la côte d'Andalousie, tu pourras entre des Resort spectaculaires et des hôtels cossus de charme, situés le large de sa belle et longue côte, nombre d'entre eux se sont spécialisés dans les voyages en famille, et offrent au visiteur une offre "tout inclus" ou en demi-pension. Convertis en authentiques complexes de loisirs et de repos, ils disposent de piscines, de centre ludique pour les enfants, calendrier d'activités de loisirs et de divertissement, animation toute la journée...
ESCAPADES ROMANTIQUES
Pour les couples et les escapades romantiques, l'Andalousie offre des hôtels "adults only" (seulement pour les adultes). Dans ces établissements, l'attention, l'ambiance, les propositions gastronomiques, les programmes d'activités et les installations et services sont spécialement conçus pour ce type de clients. Pour les séjours intimes, l'Andalousie offre des villas exclusives. Dotés de toutes les commodités, ils sont conçus avec goût.
HÔTELS RURAUX
Et pour profiter de son intérieur authentique, un paradis choisi par les grandes superproductions de Hollywood, rien de mieux que de choisir entre ses enchanteurs hôtels ruraux et magnifiques châteaux parfaitement restaurés et enclavés dans des environnements idylliques.
En Espagne, l'euro est la monnaie officielle. Tout comme dans le reste du pays, l'Andalousie accepte les cartes de crédits pour la majorité de ses transactions économiques, en particulier dans les zones touristiques, où l'on essaye de rationnaliser la consommation. Dans les endroits moins fréquentés, les petits bars et les boutiques locales, il est possible que seules les espèces soient acceptées. A part dans les tout petits centres, il existe un vaste réseau de distributeurs automatiques dans toute la communauté autonome. Il faut prendre en compte que les établissements bancaires appliquent des commissions pour les retraits avec des cartes d'autres banques.
NUMEROS D'ANNULATION DES CARTES BANCAIRES
<li>4 B - VISA Electron - Master Card - VISA: 0034 902 114 400 / 0034 913 626 200</li>
<li>Servired (VISA - VISA Electron - Master Card): 0034 902 192 100</li>
<li>American Express: 0034 902 375 637</li>
<li>Red 6000: 0034 915 965 335</li>
POLICE TOURISTIQUE
Il est possible de souscrire à une police d'assurance qui couvre l'assitance sanitaire pendant le voyage. Il existe des polices de voyages qui en plus de couvrir des coûts médicaux, couvrent l'annulation de voyage et les vols possibles. De nombreux entités sanitaires privées disposent de services médicaux et cliniques privées dans toutes les provinces d'Andalousie.
ASSISTANCE MEDICALE
Pour solliciter une assistance dans un centre ou un hôpital public, il faut disposer de la carte sanitaire de la communauté autonome. Toutes les localités d'Andalousie disposent de services médicaux. Le système de santé publique compte des hôpitaux situés dans les villages principaux et services ambulatoires répartis sur tout le territoire.
Il existe également de nombreux centres privés en Andalousie. La Croix Rouge dispose de postes de secours dans de nombreux villages et sur de nombreuses plages. Comme le reste du pays, en cas d'urgences, il faut appeler le 112. L'appel est gratuit et on s'occupera de vous rapidement en 5 langues (espagnol, anglais, français, allemand, ou arabe). Grâce à ce numéro, tous les appels vers les ambulances, les pompiers et les forces de sécurité sont coordonnés.
Presque toutes les compagnies aériennes travaillent désormais avec les billets électroniques, vous les recevrez donc par email.
Il vous suffit de les imprimer et de les présenter le jour de votre départ au guichet qui vous sera indiqué sur la confirmation de réservation. ATTENTION! Certaines compagnies aériennes low-cost, comme Ryanair, vous obligent à effectuer l'enregistrement en ligne sur leur site internet. Vous devrez alors imprimer la carte d'embarquement après avoir effectué l'enregistrement en ligne et vous rendre à l'aéroport avec cette dernière. Merci de vérifier les conditions de la compagnie aérienne.
Pour l'hôtel et la voiture, merci d'imprimer les bons d'échange joints au mail de confirmation que vous aurez reçu. Si vous n'avez plus le mail, vous pouvez également retrouver ces documents et les télécharger dans la rubrique "Mes reservations".