Aller à la page d'accueil de Logitravel.fr

Voyages Palma De Majorque | 11 Novembre.

Pont du 11 Novembre Palma De Majorque

Forfaits Vol+Hôtel Palma De Majorque - 11 Novembre

Les meilleures offres de séjours Palma De Majorque - 11 Novembre

Forfaits Ferry+Hôtel Palma De Majorque - 11 Novembre

Les meilleures offres de Ferry+Hôtel sélectionnées avec soin

Les meilleures offres de Train+Hôtel sélectionnées avec soin

Forfaits Train+Hôtel Palma De Majorque - 11 Novembre

Palma: Une personnalité intarissable

Pourquoi Palma cet été ?

Palma a tout pour plaire : la mer et la ville. Nous souhaitons que la capitale et ses cinq plages soient votre destination vacances pour vous ressourcer. Palma, avec Playa de Palma en tête, est la ville du calme, l'escapade parfaite pour cet été.

 

Une excellente option pour vous rendre à Palma est de prendre le ferry depuis Valence, Barcelone ou Denia. Partir à la découverte de Palma en ferry, c'est miser sur la liberté... celle de profiter du trajet de manière confortable et tranquille et celle d'y aller seul, en famille, avec votre animal de compagnie et même avec votre voiture.

 

Palma, reconnue et valorisée comme référence européenne du tourisme balnéaire, a les meilleurs atouts d'une ville vivante, joyeuse, avec une riche offre culturelle, gastronomique, sportive et de loisirs, ce qui lui confère un attrait particulier. D'un autre côté, la ville contemple la mer. Ses magnifiques plages en ont fait l'une des destinations les plus connues et les plus appréciées au monde. La ville s'étend des deux côtés de la baie avec cinq plages et huit zones de baignade, de longues étendues de sable aux eaux cristallines où vous pourrez profiter du soleil ou du bruit des vagues. Playa de Palma, Cala Major, Can Pere Antoni, Ciutat Jardí, Can Pastilla ou Cala Estancia sont quelques-unes des eaux dans lesquelles vous bénéficierez des services nécessaires pour garantir des vacances confortables et inoubliables. Playa de Palma est la plus grande bande côtière de la capitale de l'archipel des Baléares. Sa côte est constituée de sable fin avec très peu de dénivelé, ce qui permet aux enfants de se baigner facilement. Elle invite également à faire du sport et à s'amuser en plein air, à faire de longues promenades à vélo et à pratiquer des activités ludiques en mer et en dehors.

 

La capitale des Baléares vous ouvre les portes pour découvrir le reste de Majorque. Palma est un excellent point de départ pour séjourner et de là, partir en excursion et découvrir les autres coins de l'île. Toutes les attractions de Majorque sont à environ une heure de route, ce qui rend les déplacements très confortables et pratiques.

 

Palma, qui sait s'adapter aux circonstances, a su rester à la fois moderne et cosmopolite. Ainsi, Palma et Playa de Palma sont votre destination tranquille, sûre, avec une offre renouvelée, modernisée et des conditions sanitaires totalement fiables : parce que c'est Palma.

Vous trouverez toutes les informations nécessaires pour votre voyage dans notreVoir guide de voyages complet
Palma: Une personnalité intarissable

« Panades », « cocarrois » et « crespells »

Bien que vous puissiez les acheter dans n'importe quelle boulangerie toute l'année, ces délices majorquins sont typiques de Pâques.

 

Les panades peuvent être garnies de poulet, de porc, de légumes, de poisson... mais spécialement pour Pâques, elles sont préparées à partir d'agneau et qu'on y ajoute de la soubressade, ce qui apporte une saveur unique au mélange.

 

Les cocarrois sont généralement composés de légumes, dont le chou-fleur, le chou, les oignons, les blettes, les raisins secs. Ce mélange moelleux associé au croquant de la pâte les rendent irrésistibles.

 

Les crespells sont des biscuits sucrés au léger goût d'orange qui se présentent généralement sous différentes formes, étoiles, cœurs, lunes, etc. Ils sont habituellement préparés en famille afin que les plus petits puissent également s'amuser à confectionner ces friandises traditionnelles.

« Panades », « cocarrois » et « crespells »

Découvrez les secrets de Palma

Le premier jour, après votre arrivée à l'hôtel et votre installation dans votre chambre, nous vous suggérons une promenade passionnante dans le quartier juif de Palma et une visite de l'église de Santa Clara, où vous pourrez acheter des bonbons artisanaux aux religieuses, admirer la façade de Monti-Sion et visiter les bains arabes.

 

Le deuxième jour, une journée unique vous attend. C'est pourquoi nous vous suggérons quelque chose de différent : une visite guidée de la ville. Il vous suffit de vous rendre au point de rendez-vous et de vous laisser porter. Gardez à l'esprit que, pour assurer la sécurité de tous, ces itinéraires sont réalisés avec une capacité limitée, en maintenant toutes les mesures de sécurité et de distanciation sociale.

 

Le soir, nous vous proposons un dîner décontracté dans l'un des marchés gastronomiques branchés de la ville. Et pour continuer à vous surprendre avec les coins cachés de la ville, ne manquez pas certains de ses concerts. Les premiers à revenir au programme ont été Veranos Sinfónicos (Étés symphoniques), une série de récitals donnés par des musiciens internationaux dans un cadre unique : le château de Bellver.

 

Le troisième et dernier jour, nous vous recommandons d'explorer Cala Major, l'une des stations balnéaires les plus connues de Palma et dont le charme est évident, surtout en été. Son sable blanc, ses eaux turquoise et sa belle vue panoramique ont permis à cette crique d'obtenir le statut de pavillon bleu. N'oubliez pas de bien vous informer sur toutes les mesures à respecter sur les plages et d'avoir une conduite responsable.

Découvrez les secrets de Palma

Croquez Palma à pleines dents

Le premier jour, après votre arrivée à l'hôtel et votre installation, rien de tel que de se promener dans les principales rues de la ville, pleines de boutiques, de restaurants et de sentir cette chaleur si agréable pour le corps. Sachez que n'importe quel moment se prête à la visite de Palma, car la ville vous réserve toujours des surprises captivantes... Il vous sera difficile d'en repartir !

 

Une des meilleures façons de découvrir la ville est de suivre votre estomac. Rien de mieux pour découvrir la culture traditionnelle de la ville que sa gastronomie exquise. Le marché de l'Olivar ou de Santa Catalina sont d'excellentes options pour faire un arrêt technique à l'heure du repas et satisfaire le palais avec des produits typiques de l'île, comme la sobrasada (soubressade ou sorte de chorizo à tartiner), le frit majorquin (mélange de viande, de foie et légumes frits) ou le botifarró (saucisse de porc et d'abats, salée et épicée) . À l'heure du dîner, rien de mieux que de fréquenter les restaurants du centre-ville. Ne manquez pas ses délicieuses tapas majorquines qui séduiront les papilles les plus exigeantes !

 

Le troisième jour, nous vous recommandons de vous asseoir à l'un des cafés traditionnels de la ville pour le petit-déjeuner. Vous pourrez y goûter les ensaimadas, « quartos » (biscuits) ou « coques » (gâteaux) de pommes de terre.

Croquez Palma à pleines dents

Contempler Palmier à vol d'oiseau

Le premier jour , nous vous souhaitons la bienvenue sur l'île de Majorque. Après votre arrivée à l'hôtel et votre installation dans la chambre, il n'y a pas de temps à perdre. Parcourez les principales rues de Palma et ressentez l'âme de la ville. À l'heure du dîner, vous pourrez le faire dans n'importe quel restaurant du centre. Nous vous recommandons de savourer d'authentiques tapas majorquines, qui ne manqueront pas de séduire votre palais. Nous vous souhaitons une bonne soirée.

 

Le deuxième jour de votre voyage, après avoir savouré un délicieux petit-déjeuner, s'annonce passionnant. Vous aurez la chance de découvrir Palma à vol d'oiseau. La ville vous offre une vue magnifique depuis les terrasses de ses hôtels urbains modernes, bien que la plus spéciale soit peut-être celle du château de Bellver, un bâtiment emblématique qui est un exemple unique du gothique civil européen. Rappelez-vous que vous pouvez combiner la visite de ce monument avec une entrée à la Fondation Pilar et Joan Miró de Palma, musée de référence qui contient l'atelier du célèbre artiste tel qu'il l'a laissé. Indescriptible.

 

Ensuite, nous vous recommandons un itinéraire complet qui vous permettra de connaître Palma à la perfection. Vous pouvez commencer par la cathédrale de Majorque, l'un des principaux symboles de la ville et l'un des bâtiments gothiques les plus importants d'Europe. À l'intérieur, vous trouverez tout, des retables gothiques et baroques aux interventions de Gaudí, en passant par la contribution plus contemporaine de Miquel Barceló.

 

Dans l'après-midi, nous vous suggérons de vous asseoir à l'une des terrasses de la promenade Passeig del Born, où vous pourrez vous détendre et déguster un délicieux café tout en admirant l'atmosphère animée qui règne dans la ville. Profitez-en pour faire vos achats les plus exclusifs dans les rues du quartier, chargées d'histoire.

 

Et, pour l'heure du dîner, vous savez déjà que Palma dispose d'une offre gastronomique large et variée pour tous les goûts et tous les budgets. Et comme point culminant pour terminer une journée inoubliable, rien de mieux que de fréquenter un club de jazz. Ne passez pas à côté !

 

Le dernier jour du voyage, nous vous proposons de continuer à découvrir certains de ses lieux incontournables tels que les terrasses de la Plaça Santa Eulàlia ou le bâtiment de l'hôtel de ville, connu sous le nom de « Cort ». Nous vous souhaitons un bon retour !

Contempler Palmier à vol d'oiseau

Quel temps fait-il à Palma ?

Avec près de 3 000 heures d'ensoleillement par an, Palma peut se vanter d'avoir un climat tempéré même en hiver. Les étés dans la capitale sont chauds, avec des températures qui varient généralement entre 25 et 30 °C. Gardez à l'esprit que la période de baignade à la plage commence en mai et se prolonge jusqu'en octobre.

 

D'autre part, les hivers majorquins sont doux et les températures descendent rarement en-dessous de 0 °C. Un climat idéal pour profiter de la voile et découvrir une ville qui surprend à chaque instant par sa culture profondément enracinée, sa vieille ville monumentale, ses clins d'œil à l'art moderne, son excellente gastronomie...

  • Palma est une ville ouverte sur la mer, la Méditerranée étant toujours à deux pas.
  • Embat est le nom donné à la brise marine à Majorque. Grâce à elle, les températures estivales sont plus tempérées.
  • Majorque bénéficie de 2 756 heures d'ensoleillement par an, ce qui en fait une destination idéale pour profiter de la nature et des sports
  • En été, les touristes aiment alterner les plages de Palma avec l'histoire, la culture, les terrasses, le shopping et la gastronomie de la capitale de Majorque.
  • Le climat de Palma est tempéré toute l'année. En juillet et août, vous pouvez partir en randonnée dans les montagnes du patrimoine mondial, la Serra de Tramuntana, et finir par une baignade dans certaines des plus belles eaux de la Méditerranée.
JAN15 °C8 °C
FÉV16 °C8 °C
MAR17 °C9 °C
AVR19 °C11 °C
MAI23 °C14 °C
JUI27 °C18 °C
JUI30 °C21 °C
AOÛ30 °C22 °C
SEP27 °C19 °C
OCT24 °C16 °C
NOV19 °C11 °C
DÉC16 °C9 °C

Casal Can Balaguer

Lors de votre séjour à Palma, vous ne pouvez pas manquer le magnifique casal Can Balaguer.

 

L'étage principal de Can Balaguer, transformé en musée, présente différents espaces caractéristiques des demeures seigneuriales de Palma. Ainsi, vous pouvez voir les salles baroques, qui coïncident avec la période de construction du bâtiment, au XVIIIe siècle, ainsi que d'autres plus archaïques, comme la grande salle d'entrée, et certains espaces plus modernes, comme la salle à manger du XIXe siècle et la salle de réunion, du XXe siècle.

 

Trois espaces directement liés au dernier propriétaire privé de la maison, le musicien Josep Balaguer, qui l'a donnée à la ville, sont également présentés : la galerie d'un collectionneur, avec une collection exceptionnelle de peintures et de céramiques de style art nouveau, la salle d'inspiration Louis XV, et la salle de musique avec son impressionnant orgue Walcker, acquis vers 1930.

 

L'ensemble est conçu pour transporter le visiteur dans le temps, donnant une idée de la splendeur des anciennes familles de cette ville antique.

 

L'impressionnante cour d'entrée, où se trouvent une salle d'exposition temporaire, une cafétéria et une librairie, est particulièrement intéressante. Un coin unique à Palma.

Organisez votre séjour

Commencez à préparer votre séjour à Palma dès aujourd'hui. Nous vous fournissons toutes les informations nécessaires pour que votre séjour sur l'« ïle du calme » soit parfait.

 

QUAND PARTIR ?
La températurede Palma est douce toute l'année en raison de son climat méditerranéen. L'hiver à Palma est doux et l'été, sec et chaud. Pendant la journée, la température hivernale ne descend généralement pas en dessous de 13 °C ; température qui montera jusqu'à 30°C en été.

Si vous cherchez à connaître Palma et le reste de Majorque au meilleur prix, partez en basse saison. Les prix augmentent généralement à certaines dates comme Noël, Pâques, les ponts et pendant les mois d' été.

L'automne et l'hiver sont les meilleures saisons pour faire des escapades de week-end et connaître également le côté le plus calme et authentique de l'île.

Le printemps et l'automne sont généralement les meilleurs moments pour profiter de la nature et parcourir des sentiers de randonnée et de vélo intéressants.

Les mois propices pour profiter de la nature de l'île, de sa culture et de ses plages sont mai/juin et septembre/octobre, mois où Majorque est un peu plus calme et où la température vous invite à plonger dans les plus de 260 plages merveilleuses qu'abrite ce trésor de la Méditerranée.

 

DOCUMENTS OBLIGATOIRES

En plus de vos documents d’identité, indispensables pour voyager, n’oubliez pas votre permis de conduire, si vous envisagez de louer un véhicule, et votre carte européenne d'assurance maladie. Si vous êtes étranger, vous devez vous munir de la carte européenne d'assurance maladie, qui vous permet de bénéficier des soins de santé publics sur l'île dans les mêmes conditions que les résidents.

Sur présentation de leur carte d'identité, les jeunes, les étudiants et les retraités peuvent profiter de réductions sur les billets d'entrée dans les musées et d'autres visites intéressantes.

Purement méditerranéen

Située à 15 minutes du centre historique et à proximité de l'aéroport, la station balnéaire Playa de Palma est l'une des plus anciennes de la côte majorquine. Ce vaste littoral, relié à El Arenal et Can Pastilla par une promenade conviviale et agréable de cinq kilomètres, a rendu tendance le phénomène touristique des forfaits vacances, des lunes de miel à Majorque… Playa de Palma est devenue l'une des côtes les plus populaires pour passer quelques jours de repos au bord de la mer. Aujourd'hui Playa de Palma est plongée dans un profond processus de reconversion. Destination choisie par les familles et les jeunes à la recherche de repos et de divertissement, son littoral dispose d'un vaste complexe hôtelier en front de mer qui s'adapte à tous les goûts et à tous les budgets.

 

Ici, vous trouverez une large gamme d'activités touristiques et de loisirs, avec un grand choix de bars, restaurants, clubs branchés, commerces, et entreprises spécialisées dans les activités sportives et nautiques. Pour les plus petits, le Palma Aquarium et le parc aquatique Aqualand sont toujours des options divertissantes et mémorables. Et parmi les jeunes, « Balneario 6 » fait fureur, caril est devenu le point de départ de la vie nocturne de la région. C'est en basse saisonque Playa de Palma montre son visage le plus tranquille. Ce sont des mois idéaux pour profiter loin de la foule du cyclotourisme, de la randonnée et découvrir un côté plus naturel de l'île.

Comment s’y rendre ?

EN AVION

L'aéroport de Palma (PMI), également connu sous le nom d'aéroport international de Son Sant Joan, est le principal point de connexion de l'île avec l'extérieur, en particulier avec le tourisme international.

Situé à 10 kilomètres de Palma, la capitale de l'île, il assure parfaitement la liaison avec les principales villes espagnoles et européennes. Depuis l'aéroport même, il existe également un réseau de lignes de bus de transport en commun, à des prix économiques, pour se rendre dans la capitale, Palma, ou dans les principales zones touristiques de l'île.

Pour ceux qui veulent se rendre sur plusieurs îles des Baléares, il existe des liaisons inter-îles depuis Majorque avec les îles de Minorque, Ibiza et Formentera.

 

EN FERRY

En ferry, depuis la péninsule, Minorque, Ibiza et depuis le port de Toulon en France. Depuis Formentera, vous pouvez vous y rendre en passant par Ibiza. Les inconditionnels de la navigation maritime, ceux qui ne veulent pas voyager en avion ou qui veulent voyager avec leur propre voiture, peuvent opter pour ce moyen de transport. Les ferries partent de Valence, Denia et Barcelone. La traversée est plus économique en achetant un billet aller-retour.

Si vous êtes à Majorque, nous vous recommandons de prendre le ferry pour Ciutadella depuis le port d'Alcúdia, et de faire une excursion d'une journée sur l'île de Minorque.

 

EN CROISIÈRE

Chaque année, de nombreuses croisières en Méditerranée s'arrêtent à Palma. Sa capitale est, avec plus d'un million et demi de croisiéristes par an, le cinquième port européen le plus fréquenté par ce type de touristes.

 

Voyages organisés et forfaits touristiques

Les vols charters sont une autre option pour se rendre à Palma. Souvenez-vous qu'il n'est pas possible de changer la date et l'heure de ce type de billet. Certaines agences de voyages proposent des voyages organisés et des forfaits séjour incluant, en plus du vol, le séjour en demi-pension ou en pension complète et les transferts.

L'aéroport de Palma se trouve à quelques minutes de la ville. À votre arrivée, vous trouverez un arrêt de bus et une station de taxis qui vous permettront de rejoindre le centre de Palma ainsi que ses plages.

 

Bus public

Ligne A1. Relie l'aéroport au centre-ville, à la promenade du bord de mer et au port.

Ligne A2. Relie l'aéroport avec Can Pastilla et Playa de Palma.

Arrêts à l'aéroport : Terminal. Niveau 0. Arrivées

Tarifs :

- Billet simple aéroport Lignes A1 et A2 5 €.

Si vous allez et retournez à l'aéroport, il est conseillé d'acheter une carte aller-retour au même arrêt pour 8 euros.

- Billet simple port 3 €

- Billet simple zone urbaine 2 €

Palma dispose d'un bon service de bus urbains (EMT) dont vous pouvez consulter les horaires et les itinéraires sur son site Web et l'application « MobiPalma ».

Numéro d'information : 0034 971 21 44 44.

 

Bus vers d'autres destinations :

Le service de bus Aerotib relie l'aéroport de Palma avec différentes municipalités de Majorque sans avoir besoin de faire de changement. Ils circulent du 15 juin au 31 octobre :

● A11 Peguera - Magaluf - Aéroport

● A32 Can Picafort - Platja Muro / Alcúdia - Aéroport

● A42 Cala Bona - Cala Millor - Aéroport

Pour les autres destinations de l'île, un service de bus TIB est proposé depuis la gare intermodale de Palma. La ligne A1 de l'EMT relie l'aéroport à la gare intermodale avec une fréquence de passage élevée.

 

Station de taxis

Elle est située à l’arrêt signalé du terminal passagers (niveau 0. Arrivées). Demandez le reçu pour toute réclamation.

 

Location de voitures

Pour découvrir l'île, il est préférable de louer une voiture à l'aéroport. Bien qu’il existe un excellent réseau de bus reliant Palma aux principaux centres touristiques, villes, plages et criques, le moyen le plus pratique de se déplacer est la voiture. Les prix sont plus élevés en haute saison.

 

Métro, trains et tramways

Majorque dispose d'une ligne de métro et de deux lignes de trains qui partent de Palma vers Sóller et Inca (et continuent jusqu'à Sa Pobla et Manacor). La gare intermodale de la Plaça Espanya est le point de convergence de toutes ces lignes, ainsi que des bus interurbains. Retrouvez toutes les informations et les horaires sur :tib.org.

Nous vous recommandons de prendre le train d'époque pour vous rendre à Sóller. Une fois là-bas, un tramway attrayant relie le beau village de Sóller avec son port et sa plage. La gare est située dans le centre de Palma, à quelques mètres de la Plaça Espanya. (Train de Sóller).

La Cathédrale de la lumière

Visitez Palma et vivez une expérience unique. Ce n'est un secret pour personne que la cathédrale de Majorque est un spectacle tout au long de l'année. Si vous entrez dans la cathédrale, vous comprendrez pourquoi beaucoup l'appellent la « cathédrale de la lumière » : dans la Seu, son autre nom, il y a un total de 61 fenêtres, dont la rosace centrale est la plus spectaculaire, car elle profite du soleil du matin, inondant le bâtiment de rayons de lumière clairs, d'environ 13 mètres de diamètre. C'est la plus grande des cathédrales gothiques du monde.

 

Ce joyau de l'architecture gothique majorquine est l'un des plus hauts d'Europe –bien que des éléments Renaissance, baroques et contemporains aient été incorporés au cours des siècles– est un incontournable pour tout visiteur qui se respecte. Pour vous citer un détail insolite que tout le monde ne connaît pas, c'est Antoni Gaudí qui a réalisé les plans de reconstruction au XXe siècle.

 

Cet emblème de grès doré est visible de presque partout dans la ville. Une fois sur place, nous vous recommandons de réserver une visite guidée pour ne pas manquer tous les secrets et les détails d'une cathédrale qui a mis plus de quatre siècles à être construite. Les plus aventureux ne peuvent pas manquer l'occasion de monter sur les terrasses du temple pour contempler le charme de Palma sous un autre angle. En raison de la situation actuelle, toutes les visites à l'intérieur du temple religieux sont effectuées conformément à tous les protocoles et mesures de sécurité pertinents.

Où se loger ?

Palma propose des hôtels citadins et des boutiques de charme ; situés dans des bâtiments emblématiques et à proximité des rues les plus centrales et des principaux zones de vie nocturne et de commerces de la ville.

 

Vous pouvez également séjourner dans la zone de Playa de Palma, et combiner vos vacances à la plage avec des visites culturelles dans la ville, que vous pouvez rejoindre avec les lignes de bus reliant la plage à la ville.

ENVOI DES DOCUMENTS DE VOYAGE : comment recevrai-je mes documents de voyage ?

Presque toutes les compagnies aériennes travaillent désormais avec les billets électroniques, vous les recevrez donc par email.

Il vous suffit de les imprimer et de les présenter le jour de votre départ au guichet qui vous sera indiqué sur la confirmation de réservation. ATTENTION! Certaines compagnies aériennes low-cost, comme Ryanair, vous obligent à effectuer l'enregistrement en ligne sur leur site internet. Vous devrez alors imprimer la carte d'embarquement après avoir effectué l'enregistrement en ligne et vous rendre à l'aéroport avec cette dernière. Merci de vérifier les conditions de la compagnie aérienne.

Pour l'hôtel et la voiture, merci d'imprimer les bons d'échange joints au mail de confirmation que vous aurez reçu. Si vous n'avez plus le mail, vous pouvez également retrouver ces documents et les télécharger dans la rubrique "Mes reservations".